Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Banque Populaire : la Bred dépasse le milliard d'euros de revenus en 2015

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Logo Bred

La Bred, la plus importante des Banques Populaires, a affiché un niveau d'activité record en 2015, dépassant pour la première fois le milliard d'euros de revenus, tandis que son bénéfice net augmentait de 18,8% à 238,1 millions d'euros.

« Ces bons résultats sont le fruit d'un développement favorable de l'ensemble des activités de la Bred », a souligné son directeur général, Olivier Klein, dans un communiqué publié mardi.

Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d'affaires) s'est établi à 1,1 milliard d'euros l'an passé, en progression de 8,7%. En France uniquement, qui a contribué pour moitié à la hausse du PNB, il ressort en augmentation de 4,6%.

Les charges ont également connu une hausse, mais moins importante, de 3,8%, à 637,8 millions d'euros. Ces évolutions ont permis de faire reculer le coefficient d'exploitation (rapport entre les revenus et les charges) de 2,9 points, à 60,3%, soit « un niveau parmi les meilleurs de la place », se félicite la Bred.

L'encours de crédits a affiché une hausse de 8% (dont +11% pour les prêts immobiliers et +14% pour les crédits à la consommation), tandis que l'encours de dépôts a grimpé de 11% (+18% pour les dépôts à vue notamment).

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox