Fortuneo

Crédit conso : Cofidis facilite ses modes de souscription

  • Par
Signature
© DURIS Guillaume - Fotolia.com

Offre de crédits renouvelables 100% dématérialisée pour les achats en ligne et simplification des paiements fractionnés pour les boutiques physiques : Cofidis multiplie ses modes de souscription.

Afin de « simplifier et fluidifier chaque étape du parcours client », Cofidis déploie la signature électronique avec 1euro.com, son offre de crédits renouvelables pour les achats en ligne lancée en 2006.

Désormais, la solution de paiement est dématérialisée à 100%. « Le client télécharge ses pièces directement lors du parcours de souscription, validant ainsi dans un même temps sa commande et son paiement à crédit », précise le communiqué. L’expérience pilote, menée depuis plusieurs mois, note une « tendance encourageante, avec un taux de transformation global multiplié par 1,5 (entrées de parcours/ouvertures de crédits) ».

En parallèle, Cofidis vient également de lancer Ozito, une solution de paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire, à destination des boutiques physiques. Le vendeur peut proposer à son client payant par carte bancaire d'échelonner son paiement, sans passer par un formulaire ou une demande d'autorisation de prélèvement mais tout simplement en signant trois tickets de carte bleue. Outre la rapidité – le paiement se fait en moins de 2 minutes – l’objectif de Cofidis et de garantir « un achat sécurisé et intégré au terminal de paiement », assure Sébastien Godin, directeur commercial de Cofidis France.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Décembre 2014