ING Direct : une prime de 130 euros pour la souscription conjointe d'un compte et d'un livret

Logo ING Direct
DR

La banque en ligne ING Direct affiche depuis ce matin une prime de 130 euros pour les nouveaux clients qui souscrivent, en même temps, un compte courant et un Livret Epargne Orange (LEO). Une offre groupée qui permet à la banque néerlandaise de prendre un temps d’avance sur la concurrence.

Vous commencez à envisager sérieusement de transférer vos comptes vers une banque tout en ligne ? C’est peut-être le bon moment… Depuis ce matin et jusqu’au 1er juillet, ING Direct, un des leaders de ce marché (1), propose en effet à ces nouveaux clients un bonus à la souscription de 130 euros. Un montant rarement atteint pour ce type de promotion.

Pour toucher ce petit pactole, il y a toutefois des conditions à remplir. La principale, c’est d’ouvrir conjointement un compte courant et un Livret Epargne Orange, le compte épargne fiscalisé de la banque d’origine néerlandaise. Si la seule souscription d'un compte courant permet tout de même de bénéficier d'une prime de 80 euros, le bonus de 50 euros sur le livret (à 4% pendant 3 mois) n'existe que dans le cadre de cette offre groupée.

Il y a également quelques conditions d’encours à respecter. Pour bénéficier de la prime sur le LEO, il faut effectuer un versement initial minimum de 1.000 euros et maintenir cet encours minimum au moins pendant les quatre premiers mois de vie du compte. Le compte courant, de son côté, implique un versement mensuel minimum de 750 euros.

De 50 à 80 euros de bonus selon les enseignes

La banque orange n’est pas la seule à chercher à capter de nouveaux clients en bonifiant l’ouverture de son compte courant, ni à céder aux offres groupées. Cette stratégie est également utilisée par la dernière née des banques en ligne, Hello bank. La marque de BNP Paribas est un peu en retrait en terme de bonus (50 euros) mais elle améliore actuellement le rendement de son livret d’épargne sur une plus longue durée (3% brut jusqu'à la fin de l'année, contre 2% en temps normal).

Boursorama Banque et Fortuneo, de leur côté, mettent toujours l'accent sur le compte bancaire en ligne, avec à la clé un bonus de 80 euros. Selon nos informations, Monabanq proposera aussi dans quelques jours une prime de bienvenue pour la souscription de son compte courant.

(1) ING Direct revendique 900.000 clients en France fin 2013, contre 500.000 pour Boursorama Banque, 290.000 pour Monabanq, 210.000 pour Fortuneo et 13.000 pour Hello bank. En nombre de comptes courants, Boursorama Banque (268.000 fin 2012) devance toutefois ING Direct (150.000 à la même date).

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2014