L'info « banque » du jour : une panne à la Caisse d'Épargne

Le problème est désormais réglé. Mais pour ceux qui ont été perturbés hier dans leur connexion à leur banque mobile, ou pour valider des paiements, voici la réponse de l'Écureuil : « L'indisponibilité des services de banque à distance sur le web et sur mobile a été temporaire et a concerné un nombre limité de clients Caisse d'Epargne. Autre précision : les retraits d'argent dans nos DAB ont fonctionné normalement. » Plus d'infos.

La nouveauté du jour : discrètes évolutions à La Banque Postale

Une nouvelle convention de compte est applicable à compter du 1er juillet pour la banque du groupe La Poste. Quels changements faut-il retenir ? Pas d'augmentation de tarif, déjà. Et des évolutions dans la couverture de l'assurance moyens de paiement Alliatys. Voici ce qui change au 1er juillet pour les clients.

Le chiffre du jour : 1 082 euros

1 082 euros de taxe foncière, en moyenne, en 2024, pour les propriétaires particuliers, selon les données dévoilées ce mardi 6 mai par la Direction générale des finances publiques (DGFiP). L'impôt local effectivement ponctionné par la DGFiP pour le compte des collectivités locales a progressé de 5,7% en 2024 en ce qui concerne les propriétaires particuliers (la taxe foncière concerne aussi entreprises, organismes, associations, etc.). Mais d'autres moyennes sont bien plus parlantes.