0 euro de frais bancaires ! C'est la promesse de plusieurs banques selon votre profil. Et en plus, il est possible de gagner jusqu'à 130 euros pour toute nouvelle souscription. Voici le classement des banques les moins chères en juin.

Plus de 250 euros d'économies de frais bancaires par an. C'est ce qui vous attend, peut-être, si vous ouvrez un compte dans l'une des banques les moins chères. Chaque mois, MoneyVox établit un classement selon la politique tarifaire des établissements. Voici le palmarès du mois de juin.

Ce n'est pas une surprise, ce sont bien sûr les banques en ligne qui sont les moins chères de notre classement. Comme les banques traditionnelles, elles proposent une gamme complète de services (livrets d'épargne, assurance vie, crédit immobilier, prêt conso...) mais elles se démarquent par leurs prix très attractifs.

Pour un profil classique

Ex aequo, Fortuneo et Boursorama Banque sont les deux banques les moins gourmandes en frais : 2,78 euros par an pour un profil classique. C'est-à-dire un particulier avec 1 700 euros de revenus mensuels, qui possède une Visa Classic ou une Mastercard Standard à débit immédiat, réalise 2 retraits en dehors de sa banque chaque mois, et se voit facturer 3 commissions d'intervention sur un mois, 2 fois dans l'année. Mais ce n'est pas tout. Ces deux banques proposent une généreuse prime de bienvenue pour les nouveaux clients : jusqu'à 130 euros chez Fortuneo et 100 euros chez Boursorama

Sur la 3ème place de notre podium, on retrouve ING avec 10 euros de frais annuels pour un profil classique. Une place temporaire puisque la banque de détail hollandaise va prochainement quitter le marché français. Elle propose à ses clients de migrer chez Boursorama avec une série de primes à la clef.

Sur la quatrième marche, il y a Orange Bank qui a lancé ce vendredi une offre spéciale avec 130 euros de prime de bienvenue maximum. La banque de l'opérateur téléphonique Orange reste cependant moins compétitive que Boursorama et Fortuneo avec des frais bancaires évalués à 24,98 euros par an pour notre profil.

Banque en ligne : jusqu'à 130 euros offerts, voici les 3 plus grosses primes à saisir en mai

Pour un profil jeune et premium

Ce palmarès réalisé sur la base d'un profil standard est quasi-similaire pour le profil jeune de notre comparatif. Dans ce cas, Boursorama Banque et Fortuneo sont sur la première marche avec 0 euro de frais bancaires. C'est N26 qui se glisse à la troisième place avec 13,58 euros de frais annuels. Orange Bank se retrouve en cinquième position avec 16 euros de frais, juste derrière les 14 euros de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur.

Enfin sur notre profil premium, une personne avec 3 000 euros de revenus mensuels et équipée d'une carte haut de gamme, là encore Boursorama et Fortuneo sont devant avec 0 euros de frais !

Classement des banques les moins chères au 1er juin