La banque mobile du groupe La Poste est en pleine cessation de ses activités. La fermeture de Ma French Bank, officialisée le 25 avril 2023, s'étend sur une période de 12 à 15 mois. 700 000 clients sont concernés et disposent d'un délai de deux mois pour fermer leur compte après réception d'un courrier leur indiquant la marche à suivre. Si ce n'est pas fait, La Banque Postale fermera le compte d'office, tout en accordant un délai supplémentaire de deux mois pour transférer les fonds vers une autre institution bancaire.

La Banque Postale espère récupérer une partie de ces clients en leur offrant une prime de bienvenue de 50 euros, ainsi que la gratuité des frais sur les paiements et retraits à l'étranger d'ici la fin de l'année. Ces avantages visent à faciliter la transition vers sa maison mère. Interrogée par MoneyVox, La Banque Postale ne veut pas, à ce stade, communiquer de chiffres sur le nombre de clients récupérés.

« Quand la banque en ligne de La Banque Postale va-t-elle disparaître ? »

Le paiement mobile disparaît

Signe que la fin est proche, le service de paiement mobile de Ma French Bank sera désactivé dès mercredi 4 décembre, rendant impossible les paiements par smartphone ou via des wallets numériques comme Apple Pay.

« Seul le paiement mobile avec son smartphone s'arrête le 4 décembre prochain. Jusqu'à la clôture de son compte, chaque client aura accès aux fonctionnalités habituelles de gestion de compte et pourra accéder sans restriction à ses avoirs », précise La Banque Postale.

Clients de Ma French Bank, vers quelles offres se tourner, à la Banque Postale ou ailleurs ?