Vos idées d'économies dans la dépense publique

Axiles a dit:
?

France Inter c'est ça hein [lien réservé abonné]

Pas mieux qu'un Hanouna

4 milliards qui partent par an pour faire radio PS. Désolé mais j'en ai marre. Qu'ils se financent par eux-même, surtout si ça répond à un tel besoin existentiel des français.

A l'extrême limite si effectivement les médias publics présentait un pluralisme, il y aurait peut-être un léger argument de défense. Mais là c'est financer la pensée unique, et un seul camp. Ce n'est pas du pluralisme, c'est juste du détournement d'argent à des fins politiques.

Faut-il encore le dire mais la présentatrice du JT est madame Glucksman. Allo le conflit d'intérêts quoi. Même ça ne semble choquer personne à Saint Germain des Prés. Quand des têtes d'affiche disent clairement qu'ils font le nécessaire pour flinguer une adversaire du PS, RAS aussi. Allo allo. Ce n'est pas du pluralisme, c'est juste de l'usage des fonds publics pour faire une campagne.
Tu fais ressortir quelques points qui t'on déplu sur des chaines d'infos publiques et tu te poses en "chevalier blanc" avec comme mission éradiquer tout ce qui ne pense pas comme toi !

Au nom de quel légitimité ?

Murmurais-tu aux oreilles de la "bien-pensance" de droite avec ton idole "Hanouna" que tu cites comme fer de lance ? :unsure:

1758113719820.png

Buffeto a dit:
mais avec plus de 50 chaines tu ne trouve pas d'alternatives ?
Peut-être un faux débat.
Le temps passé devant la télé chute et cela ne va pas aller en augmentant.
La jeune génération bouscule complètement le système actuel (Tiktok, Youtube, ...). Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des téléspectateurs des émissions "phares".

Je parierai sur une disparition d'ici 20 ans du modèle actuel avec la disparition de la génération "Boomer".

Edouard a dit:
Peut-être un faux débat.
Le temps passé devant la télé chute et cela ne va pas aller en augmentant.
La jeune génération bouscule complètement le système actuel (Tiktok, Youtube, ...). Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des téléspectateurs des émissions "phares".

Je parierai sur une disparition d'ici 20 ans du modèle actuel avec la disparition de la génération "Boomer".
La culture, on la trouve effectivement sur youtube. D'ailleurs, j'écoute mes émission de france culture et france inter sur youtube.

Sauf qu'il faut quand même que le contenu soit produit, et que youtube accepte de le stocker et de le montrer. Le jour où ce sera Musk ou Bolloré le PDG de youtube, on risque de voir moins de débat sur la taxe Zucman.

Philomene a dit:
De facto ça l'est, et c'est une bonne chose. On a besoin d'alternatives à Hanouna et à la propagande d'extrême droite des milliardaires style Bolloré ou Musk. Est-ce qu'il faut laisser le monopole de la culture et de l'information à ces gens là ?
Oui, on a la propagande d'extrême gauche des milliardaires style Pigasse. Et Pigasse... est le plus gros producteur d'émission aussi du service public. Ca fait tâche.

La propagande n'est pas le monopole de l'ED hein.

( Édité par la modération, injure publique) Pardonnez moi de tiquer de voir mon argent associé à ça. Qu'il utilise son argent pour le faire, déjà c'est borderline légal. L'argent du contribuable, non.

Dernière modification par un modérateur:
nono52 a dit:
Tu fais ressortir quelques points qui t'on déplu sur des chaines d'infos publiques et tu te poses en "chevalier blanc" avec comme mission éradiquer tout ce qui ne pense pas comme toi !

Au nom de quel légitimité ?

Murmurais-tu aux oreilles de la "bien-pensance" de droite avec ton idole "Hanouna" que tu cites comme fer de lance ? :unsure:
Par principe, un média ne peut pas être objectif, neutre, ce que tu veux. Et je ne tiens pas à ce que, demain quand le RN sera au pouvoir, ils puissent utiliser des médias publics pour sa propagande non plus. Le contrôle de l'info n'a rien à faire entre les mains du gouvernement dans un état de droit.

Axiles a dit:
Oui, on a la propagande d'extrême gauche des milliardaires style Pigasse. Et Pigasse... est le plus gros producteur d'émission aussi du service public. Ca fait tâche.

La propagande n'est pas le monopole de l'ED hein.

Le même Pigasse qui défend publiquement des antisémites et des soutiens du Hamas. Pardonnez moi de tiquer de voir mon argent associé à ça. Qu'il utilise son argent pour le faire, déjà c'est borderline légal. L'argent du contribuable, non.
oui enfin, à un moment on ne peut pas tout controler. X a dit un truc qui ne te plait pas, et produit des émissions qu'une chaine du service public a acheté, donc il ne faut plus de média publics...

Hier j'ai entendu Finkelkraut sur france inter, j'estime que c'est un soutien du génocide israelien, donc il ne faut plus de service public.

A un moment, il faut quand même accepter une diversité de point de vue, sinon on s'en sort pas

Philomene a dit:
En parler n'est pas en faire la promotion.
Tout dépend comment on en parle...
Sur les médias du service public, comme pour les (innombrables) manifs, c'est toujours avec une grande bienveillance.

Philomene a dit:
oui enfin, à un moment on ne peut pas tout controler. X a dit un truc qui ne te plait pas, et produit des émissions qu'une chaine du service public a acheté, donc il ne faut plus de média publics...

Hier j'ai entendu Finkelkraut sur france inter, j'estime que c'est un soutien du génocide israelien, donc il ne faut plus de service public.

A un moment, il faut quand même accepter une diversité de point de vue, sinon on s'en sort pas
Finkie sur FranceCul une fois par semaine, c'est "le juif de service". Par ailleurs son émission n'est pas caricaturale et ouvre les débats. Quant à la terrible accusation de "génocide", je vous en laisse la responsabilité.

Je n'ai aucun problème pour qu'un intervenant exprime "un truc qui me plaît pas", du moment que les autres opinions (qui ne vous plaisent pas à vous ;-) sont représentées.
Mais sur FranceInter, tout ce qui est à droite des LR est représenté à 0%, aussi bien chez les animateurs, chroniqueurs, documentaristes que chez les humoristes. Pire, quand on en parle, c'est pour les caricaturer.

Par contre, un Daniel Mermet (LFI avant l'heure) a eu carte blanche 1h par jour pendant... 25 ans !
Pour que le pluralisme soit respecté, on attend qu'Inter offre la même tribune pendant la même durée à, au hasard, Sarah Knafo ;-)

C'est intéressant de voir les points de vue de chacun, et leur tendance politique.. (lol)

TheCompleteRookie a dit:
C'est intéressant de voir les points de vue de chacun, et leur tendance politique.. (lol)
Toutafé. Idem pour les journalistes ou documentaristes.
Qu'ils soient par nature plutôt raisonnables ou plutôt radicaux, quels que soient leurs efforts (quand ils en font), on décèle très vite leur couleur politique.

D-Jack a dit:
J'avais en mémoire 50%, mais bon ...
Perso j'ai 81%, selon un rapport de la fondation IFRAP de novembre 2024 (24 pages, plutôt arides).
Voir extrait ci-dessous :

Aides aux entreprises - 81% vont aux enstreprises publiques Extrait.JPG

et en plus , ils se reproduisent.
Que dire de la caste Duhamel qui nous sert la soupe depuis des années?
La pensée unique.
Nathalie Saint Cricq / Patrice Duhamel / Benjamin Duhamel / Alain Duhamel.
Un coup sur la 2, un coup sur la 5, un coup sur france info, ils travaillent le cerveau en équipe. 🤣
La pire que je ne pouvais pas blairer c’était Anne Fophie Lapique.
Quand elle interviewait Marine Le Pen ,on sentait toute son admiration.

Je serai moins sévère avec les Duhamel : au moins en économie, ils sont clairement de droite libérale, ce qui rend fou tout ce qui est à gauche de l'échiquier politique.
Faut quand-même pas trop en demander ;-)

Vavavoom a dit:
Finkie sur FranceCul une fois par semaine, c'est "le juif de service". Par ailleurs son émission n'est pas caricaturale et ouvre les débats. Quant à la terrible accusation de "génocide", je vous en laisse la responsabilité.

Hors sujet, mais l'accusation qui paraissait fantaisiste il y a 1 an a l'air de se préciser quand même. Malheureusement Israel cible les journalistes et contrôle toute l'information donc on ne sait pas bien.

[lien réservé abonné]

Vavavoom a dit:
Je n'ai aucun problème pour qu'un intervenant exprime "un truc qui me plaît pas", du moment que les autres opinions (qui ne vous plaisent pas à vous ;-) sont représentées.
Mais sur FranceInter, tout ce qui est à droite des LR est représenté à 0%, aussi bien chez les animateurs, chroniqueurs, documentaristes que chez les humoristes. Pire, quand on en parle, c'est pour les caricaturer.

Je ne connais pas toute les émissions de Radio France, mais il y a très souvent des débats contradictoires.

Par exemple, j'ai écouté cette émission sur Charlie Kirk il y a quelques jours, et ça m'a paru équilibré. En tous cas, bien plus équilibré et de meilleur niveau que les chaînes privées.

[lien réservé abonné]

J'aime aussi Guillaume Erner qui se fait toujours l'avocat du diable, quelque soit le point de vue de la personne qu'il interviewe. Ce n'est pas CNews avec des panels de gens de droite de niveau café du commerce.

Les matins de l'économie du vendredi aussi, il y a un économiste de droite et de gauche etc...

Dernière modification:
Vavavoom a dit:

Par contre, un Daniel Mermet (LFI avant l'heure) a eu carte blanche 1h par jour pendant... 25 ans !
Pour que le pluralisme soit respecté, on attend qu'Inter offre la même tribune pendant la même durée à, au hasard, Sarah Knafo ;-)
Merci
.. ouf..

Il faut taxer les riches parcequ'ils ont de l'argent et il faut taxer les pauvres parcequ'ils sont nombreux !!!
C'est la devise des ministres des finances depuis 5 siecles.........

hector225 a dit:
Il faut taxer les riches parcequ'ils ont de l'argent et il faut taxer les pauvres parcequ'ils sont nombreux !!!
C'est la devise des ministres des finances depuis 5 siecles.........
Effectivement tout est une question de répartition et c’est le débat ´´social vs libéral’´ depuis quelques décennies !

Maurice63 a dit:
Effectivement tout est une question de répartition et c’est le débat ´´social vs libéral’´ depuis quelques décennies !

En France c'est plutôt social vs social. J'aimerais bien voir le début du commencement d'un quelconque libéralisme mais on est surtout dans une situation où Macron a fait exploser la dépense publique et les impôts, et où tout le monde veut continuer dans cette voie. A part vaguement un David Lisnard je pense.

Budget : en 2025, la baisse du déficit ("ajustement structurel") a été ... intégralement réalisé via ...des hausses d'impôts, selon le Haut conseil des finances publiques.
30 milliards de hausses d'impôts !

[lien réservé abonné]

Retour