Vos idées d'économies dans la dépense publique

Philomene a dit:
Ce sujet regorge d'idées d'économie lorsque ça concerne les autres. C'est un peu facile. On pourrait changer les règles : quelles économies sur des thèmes qui vous concernent directement ?

La fin des tickets restaurant mais ca correspond à une hausse de taxe sur le salaire donc ce n'est pas une économie....

La hausse du prix des transports ou la mise en place d'un octroi pour aller travailler en ville, c'est aussi une augmentation des taxes. La privatisation des routes ou l'arrêt de leur entretiens par l'état , ca compte ?

Faire payer la sécurité et l'accès à la justice ?

Je ne vois que la réduction des dépenses de sécu. Mais je ne sais pas si je vais tout les ans chez le médecin et je ne suis pas certain d'être remboursé à chaque fois, donc 10€ par an ne vont pas chercher bien loin...
Mais j'attend vos idées de ce que j'aurais pu oublier.
 
Pareil je ne vois que des augmentations de taxe qui m'impacteraient. Probablement parce que les économies nous touchent de façon indirecte et pas immédiatement. Ou alors c'est qu'elles sont vraiment justifiées.
 
C'est vrai qu'on pense plus facilement hausse de taxe qu'économie, surtout si on ne bénéficie pas d'aide directe. J'aurais pensé à la remise en cause du quotient familial pour les couples sans enfant. On peut voir ça comme une hausse de taxe, mais peut-être aussi comme supprimer une dépense inutile (une niche, une exception...).
 
Retour
Haut