Vos idées d'économies dans la dépense publique

ajbylb a dit:
un examen était fait au siècle dernier
... à l'époque l'objectif premier était prophylactique (prévention des MST)

Rien ne t'en empèche du moment qu'ils ont des "revenus" ...
Cependant cela impliquera alors que les parents leur ont deja transmis du patrimoine mais oui poussé a l'extrème pourquoi pas
Car dans ce cas si tu files qq millions a tes enfants meme mineur il y aura imposition ...

Turbo-057 a dit:
Je pars du principe taux d'impot invidivualisé et unique par personne
Pas de prise en compte des enfants la dessus a la rigueur des déduction lié aux dépenses d'enfants comme cela existe deja et voila.

A part les dépenses de garde jusqu'à 6 ans, il n'y a pas, hors quotient familial, de prise en compte des enfants dans l'IR pour info.
Après ça relève de la politique familiale de l'Etat qui doit à minima se préoccuper des contribuables de demain pour assurer sa survie financière (c'est à la mode en ce moment).

Axiles a dit:
Et c'est encore reparti pour la campagne politique par les médias supposés publics.

Que mon argent soit ainsi détourné par des militants politiques (je ne peux même plus dire journalistes à ce stade) me choque au plus haut point. Je pense que je ne voterai pas pour un parti qui ne prévoit pas la privatisation de l'audiovisuel public;
Tu préfères que ton argent soit utilisé par des partis politiques de droite ! :biggrin:

Mirabelle a dit:
Si vous pensez que leurs découvertes se tiennent,
Bonjour
il n'y a aucune découverte ce sont des faits connus et assumés.
Cette étude est peut-être un peu plus documentée et sérieuse que d'autres.
Quand on fonce tout droit vers le précipice, il est souvent difficile de faire demi-tour.
Ce que j'adore c'est que ceux qui sont les premiers à demander le libéralisme et la non intervention de l'État en sont les plus gros profiteurs.

Axiles a dit:
1/3 de baisse de cotisations patronales. Chez moi les cotisations patronales, c'est la même chose que les salariales, ça fait partie du coût total du travail payé par l'employeur.
Ça fait surtout le gros trou de la Sécu....
Car n'oublions pas que des exonérations de cotisation ce sont des recettes en moins pour la sécu.

nono52 a dit:
Tu préfères que ton argent soit utilisé par des partis politiques de droite ! :biggrin:
« Amusant » cette incapacité à voir que les Français veulent juste que l’on utilise pas leur argent à des fins politiques, point. De droite, de gauche, du centre, je m'en fiche, mon argent n'est pas là pour faire du militantisme politique.

Si je veux m’abonner à Télérama ou Présent, je sais le faire avec mon argent. Pas besoin qu’on me prenne dans la poche pour enrichir des militants politiques agissant à visage plus ou moins masqués (Hello Thomas Legrand & Patrick Cohen).

D’ailleurs, triste illustration, France TV s’est fait prendre encore la main dans le sac hier, a prétendre que le patron de Mistral AI soutenait la taxe. Alors qu’il a dit qu’il fallait défendre l’attractivité fiscale de la France pour les entrepreneurs, qu’il ne pouvait pas payer cette taxe, et qu’il y avait d’autres moyens pour plus de justice sociale.

Dernière modification:
Axiles a dit:
« Amusant » cette incapacité à voir que les Français veulent juste que l’on utilise pas leur argent à des fins politiques, point. De droite, de gauche, du centre, je m'en fiche, mon argent n'est pas là pour faire du militantisme politique.

Si je veux m’abonner à Télérama ou Présent, je sais le faire avec mon argent. Pas besoin qu’on me prenne dans la poche pour enrichir des militants politiques agissant à visage plus ou moins masqués (Hello Thomas Legrand & Patrick Cohen).

D’ailleurs, triste illustration, France TV s’est fait prendre encore la main dans le sac hier, a prétendre que le patron de Mistral AI soutenait la taxe. Alors qu’il a dit qu’il fallait défendre l’attractivité fiscale de la France pour les entrepreneurs, qu’il ne pouvait pas payer cette taxe, et qu’il y avait d’autres moyens pour plus de justice sociale.
Si l'état privatise les Radios et TV publiques, que va t'il rester ?
Quelles informations seront fournies et sous quelles influences politiques ?
CNEWS qui me semble à votre préférence (je respecte votre choix) ne peut pas devenir la norme, la France a une culture et une histoire disons modérée.

nono52 a dit:
Si l'état privatise les Radios et TV publiques, que va t'il rester ?
Quelles informations seront fournies et sous quelles influences politiques ?
CNEWS qui me semble à votre préférence (je respecte votre choix) ne peut pas devenir la norme, la France a une culture et une histoire disons modérée.

Joli CSC à assumer donc qu'il y a une influence politique dans les médias publics.

Et de grâce arrêtez de faire des procès d'intention aux gens, je n'ai rien à faire de Cnews. Par contre si vous aimez écouter France Inter, Rire et Chansons ou , faites le avec votre argent. L'argent du contribuable n'est pas là pour promouvoir une idéologie, des messages politiques, peu importe lesquels. Je dis juste ça. Mon argent n'a pas à subventionner l'Huma, pas à subventionner quelque propagande que ce soit.

Que France Inter se finance chez Matthieu Pigasse ou par le marché.

Je me pose la question de savoir pourquoi en France, l'aversion à l'impôt est si forte :unsure:

Parce que typiquement vous venez d'assumer un usage idéologique de l'argent du contribuable pour pousser un narratif politique dans les médias. Que l'argent du contribuable serve à garantir notre sécurité et autres fonctions de base de l'état, et ça sera bien mieux accepté.

nono52 a dit:
CNEWS qui me semble à votre préférence
il y a d'autres chaines que Cnews ...non?

Axiles a dit:
Joli CSC à assumer donc qu'il y a une influence politique dans les médias publics.

Et de grâce arrêtez de faire des procès d'intention aux gens, je n'ai rien à faire de Cnews. Par contre si vous aimez écouter France Inter, Rire et Chansons ou , faites le avec votre argent. L'argent du contribuable n'est pas là pour promouvoir une idéologie, des messages politiques, peu importe lesquels. Je dis juste ça. Mon argent n'a pas à subventionner l'Huma, pas à subventionner quelque propagande que ce soit.

Que France Inter se finance chez Matthieu Pigasse ou par le marché.

Parce que typiquement vous venez d'assumer un usage idéologique de l'argent du contribuable pour pousser un narratif politique dans les médias. Que l'argent du contribuable serve à garantir notre sécurité et autres fonctions de base de l'état, et ça sera bien mieux accepté.
Qu'est ce qui te gène dans le pluralisme de l'information ? :unsure:

[lien réservé abonné]

J'ai pas l'impression que France Info soit particulièrement une radio d'extrême gauche...
Les émissions les plus "à gauche" sur France Inter ont disparu.
Finkielkraut a une émission sur France Culture...

Franchement, heureusement qu'on a le service public pour relever le niveau et avoir une plus grande diversité de point de vue, et notamment la radio. La culture et l'information c'est aussi un service public. Est-ce qu'on veut suivre le chemin des US où l'information n'est plus que propagande et où les gens n'ont plus aucune compréhension de rien ?

Le problème de cette mentalité de "je ne veux pas payer pour ci et pour ça, ça ne me concerne pas", c'est qu'elle mène à une impasse. On vit en communauté, seul on est rien. Si on ne veut pas payer pour la culture, l'éducation, la santé des autres, on en subira soi même les conséquences à long terme.

Philomene a dit:
Franchement, heureusement qu'on a le service public pour relever le niveau et avoir une plus grande diversité de point de vue, et notamment la radio.
Ok mais pourquoi ne se financerait il pas par la pub comme l'audiovisuel privé ?

Philomene a dit:
Franchement, heureusement qu'on a le service public pour relever le niveau
sur France info télé il y a 10 minutes :

la journaliste " et vous , vous en pensez quoi ? "

chapeau la question . moi j'aurais demandé " et vous , qu'en pensez vous ? "

c'est déjà plus entendable en français , non ?
alors merci le service public :ROFLMAO:

nono52 a dit:
Qu'est ce qui te gène dans le pluralisme de l'information ? :unsure:

[lien réservé abonné]

?

France Inter c'est ça hein [lien réservé abonné]

Pas mieux qu'un Hanouna

Buffeto a dit:
Ok mais pourquoi ne se financerait il pas par la pub comme l'audiovisuel privé ?
4 milliards qui partent par an pour faire radio PS. Désolé mais j'en ai marre. Qu'ils se financent par eux-même, surtout si ça répond à un tel besoin existentiel des français.

A l'extrême limite si effectivement les médias publics présentait un pluralisme, il y aurait peut-être un léger argument de défense. Mais là c'est financer la pensée unique, et un seul camp. Ce n'est pas du pluralisme, c'est juste du détournement d'argent à des fins politiques.

Faut-il encore le dire mais la présentatrice du JT est madame Glucksman. Allo le conflit d'intérêts quoi. Même ça ne semble choquer personne à Saint Germain des Prés. Quand des têtes d'affiche disent clairement qu'ils font le nécessaire pour flinguer une adversaire du PS, RAS aussi. Allo allo. Ce n'est pas du pluralisme, c'est juste de l'usage des fonds publics pour faire une campagne.

Axiles a dit:
De facto ça l'est, et c'est une bonne chose. On a besoin d'alternatives à Hanouna et à la propagande d'extrême droite des milliardaires style Bolloré ou Musk. Est-ce qu'il faut laisser le monopole de la culture et de l'information à ces gens là ?

On peut critiquer le service public, mais c'est quand même autre chose. Les affaires étrangères de Christine Ockrent, la conversation scientifique d'Etienne Klein, les matins de Guillaume Erner... on ne trouve pas ça ailleurs malheureusement. Alors oui, ils donnent aussi la parole à des gens de gauche, c'est regrettable.

Philomene a dit:
On a besoin d'alternatives à Hanouna et à la propagande d'extrême droite des milliardaires style Bolloré
mais avec plus de 50 chaines tu ne trouve pas d'alternatives ?

Buffeto a dit:
mais avec plus de 50 chaines tu ne trouve pas d'alternatives ?
Par ex, il n'y a pas 50 chaines qui parlent de culture. Si tu retires celles du service public, il n'en reste aucune.
La chaines privées sont très fortement axées autour du divertissement. Pourquoi pas mais il n'y a pas que ça dans la vie.

Retour