Mutuelle santé : bientôt un gros changement pour votre contrat ?
Une modification du périmètre des contrats responsables proposés par les complémentaires santé (communément appelées mutuelles) est sur la table. Plus de 95% des assurés disposent d'un contrat de ce type. Mais qu'est-ce que cela signifie et qu'est-ce qui changerait pour vous ? Explications.
« Le périmètre des contrats responsables sera revu de manière à mieux en maîtriser le coût et (à) recentrer les prises en charge obligatoires sur les prestations les plus efficientes. » C'était l'une des annonces du gouvernement en parallèle de la présentation du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 (PLFSS).
La mesure est finalement absente de la dernière version du texte votée à l'Assemblée nationale mardi et devrait passer par la mission gouvernementale de coordination entre l'Assurance maladie obligatoire et l'Assurance maladie complémentaire, dont le lancement est prévu après l'adoption du PLFSS.
Je suis surpris de voir que les sénateurs veulent rendre optionnels les médecines douces ( ostéopathie ) alors que l'on trouve inclus dans de nombreux contrats séniors la prime de naissance et d'assistance à la procréation.