MDacier
Contributeur régulier
Les gens changent leur voiture à essence tous les 12 ans, tandis que les voitures électriques sont renouvelées tous les 3 ans, selon une étude
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
LOA les voitures Duracell donc sur 3 ou 4 ans normalMDacier a dit:Vu le prix d'achat et la décote, je pensais que ça se gardait plus longtemps !
Non, c'est du jetable comme un smartphone, ordi portable etc ....MDacier a dit:Vu le prix d'achat et la décote, je pensais que ça se gardait plus longtemps !
C’est écologique!nono52 a dit:Non, c'est du jetable
Je veux bien que tu développesAlbertoWin a dit:C’est écologique!
Poster dans la discussion 'Bientôt un malus écologique pour toutes les voitures d'occasion ?'nono52 a dit:Je veux bien que tu développes
Pour t'aider voici un article de "Que Choisir"
[lien réservé abonné]
Tu gardes ton smartphone 12 ans ^^^MDacier a dit:Vu le prix d'achat et la décote, je pensais que ça se gardait plus longtemps !
Car on nous a vendu l’électrique comme écologique!! Hors je suis désolé, entre garder un véhicule thermique 12 ans et un électrique 3, je sais qui est le plus écologique.nono52 a dit:Tu as dérivé sur l'écologie, nous débattions sur la durée relativement courte de conserver un véhicule électrique 3 ans !![]()
Comme la ZFE bien sur. On trouve tous les prétextes pour pousser à la consommation non écologique car notre modèle économique repose sur ça.nono52 a dit:Pour moi c'est un modèle économique assumé par nos décideurs pour accentuer la consommation à outrance et les dates butoirs
Je ne suis pas d'accord là-dessus :clemdem a dit:, et le moindre nombre d'éléments mobiles la rend intrinsèquement plus fiable.
Pour calculer la fiabilité il faut des données réelles, précises, avec les causes de pannes et un échantillon suffisant qu'on n'a pas (et que le grand public n'aura jamais)...clemdem a dit:Il y a moins d'électronique dans la twingo ZE (ou ma nouvelle eC3 you) que dans 80% des modeles thermiques du marché. Pour la fiabilité c'est determinant.
Ça c'est de l'usure.clemdem a dit:Partant de là, un embrayage c'est 100000, et c'est couteux. Une annonce VT avec "embrayage à refaire" c'est la grande braderie
Encore une question d'usure.clemdem a dit:Et j'utilise 2 fois moins la pedale de freinage (avec la twingo
sans parler de l'arrivée imminente du prix de la carte grise qui devait rester gratuite !!!!AlbertoWin a dit:Car on nous a vendu l’électrique comme écologique!! Hors je suis désolé, entre garder un véhicule thermique 12 ans et un électrique 3, je sais qui est le plus écologique.
Comme la ZFE bien sur. On trouve tous les prétextes pour pousser à la consommation non écologique car notre modèle économique repose sur ça.
C’est l’hypocrisie qui me fatigue. L’écologie c’est garder les choses longtemps et consommer que le nécessaire. Mais si on fait ça le monde s’arrete.
On lit l'article c'est mieux que le titreBiogag a dit:ah, tient, c'est tout juste d'hier : [lien réservé abonné]
Et ça tombe biem ma ec3 y est déjàPour éviter ce désastre, les chercheurs de l’association négaWatt et de l’université de Vienne — qui ont rédigé l’étude — proposent un scénario alternatif, qui permettrait de réduire la déforestation prévue de 82 %. Celui-ci repose sur le passage à des batteries plus innovantes, qui utilisent du fer et du phosphate plutôt que du nickel et du cobalt, vecteurs de déforestation
Sur un VT un peu plus haut en gamme une 206. Premier changement à 180 000: 370 euros. Deuxième changement à 330 000 : 510 euros..plus un câble dont le rattrapage de jeu automatique faiblissait vers 220 000 : 120 euros.clemdem a dit:Partant de là, un embrayage c'est 100000
Où sont les rillettes ?Turbo-057 a dit:Porsche Taycan / Valeur neuve 210 k€ / 2021 / Revente début 2025 / 95 k€ (62mkms)
Audi ETron-GT / Valeur neuve 198 k€ / 2022 / Revente mars 2025 / 86 k€ (77kms)