Véhicule électrique

MDacier a dit:
Typiquement la situation où une LOA/LLD peut être intéressante
Comment le voir autrement pour un VE🤔. Il faut vivre sur une autre planète pour être propriétaire d’un VE😱
 
MDacier a dit:
la décote des VE est impressionnante.
Principalement à cause de l’usure et du prix de la batterie.
 
Bonjour,

Peugeot lance l'opération « Satisfait ou échangé » sur ses modèles électriques neufs​


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C'est le moment non ? :unsure:
 
Oui pas mal et ils ont une garantie 8 ans moyennant entretiens chez eux. C'est appréciable quand le module de convertisseur de ma twingo a claqué à 3 ans et 2 mois 😖 Là j'ai une Citroën il faudra que je pense à l'extension de garantie mais je fais pas vraiment les entretiens donc...
 
Encore un reniement de notre classe politique !

Carte grise des voitures électriques : fin de la gratuité le 1er mai 2025 (presque) partout en France (excepté la région des Hauts-de-France)​

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nono52 a dit:
Encore un reniement de notre classe politique !

Carte grise des voitures électriques : fin de la gratuité le 1er mai 2025 (presque) partout en France (excepté la région des Hauts-de-France)​

il faut économiser 40 milliards......
 
nono52 a dit:
Encore un reniement de notre classe politique !

Carte grise des voitures électriques : fin de la gratuité le 1er mai 2025 (presque) partout en France (excepté la région des Hauts-de-France)​

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Pourquoi reniement ?
Ils avaient promis que les VE seraient a jamais exonérés de paiement de la carte grise ?
 
clemdem a dit:
C'est appréciable quand le module de convertisseur de ma twingo a claqué à 3 ans et 2 mois 😖
C'est quoi ce module ? Et quelle est la raison qui t'a été donnée ?
 
MDacier a dit:
Pourquoi reniement ?
Ils avaient promis que les VE seraient a jamais exonérés de paiement de la carte grise ?
Bonjour @MDacier

Tu as raison, nous sommes dans le début du reniement !

L'avantage était lié à la transition écologique pour inciter et n'a duré que 5 ans, nos amis politiques nous refont le coup du diesel (tu connais l'histoire) ;)
Donc plus d'avantage fiscal aujourd'hui et dans 5/10 ans la voiture électrique sera bonne à jeter car devenue trop polluante. (terres rares, batterie etc.....)

Tu paries ? :unsure:
 
nono52 a dit:
Tu as raison, nous sommes dans le début du reniement !

L'avantage était lié à la transition écologique pour inciter et n'a duré que 5 ans, nos amis politiques nous refont le coup du diesel (tu connais l'histoire) ;)
Donc plus d'avantage fiscal aujourd'hui et dans 5/10 ans la voiture électrique sera bonne à jeter car devenue trop polluante. (terres rares, batterie etc.....)

Tu paries ? :unsure:
Je ne me faisais aucune illusion!

Le plus probable est plutot que le prix de l'électricité va tellement augmenter que dans 10/15 ans, le cout d'un "plein" electrique sera au niveau du cout de l'essence ...
 
A mon avis il ne faudra pas attendre 15 ans pour que le "plein" d'électricité d'une voiture soit au tarif du plein en essence ou en gas oil...Il suffit que l'état augmente le prix de l'électricité uniquement pour la recharge des VE, ce que le compteur Linky sait faire et c'est l'une des raisons de son déploiement. L'autre raison est la lutte contre la fraude aux compteurs d'électricité classique...C'est que EDF appelle pudiquement "les pertes non techniques..."
 
Goupil26 a dit:
Il suffit que l'état augmente le prix de l'électricité uniquement pour la recharge des VE

Mais pourquoi se contenteraient il de n'augmenter lourdement que le prix de l'electricité pour la recharge de VE ? :rolleyes:
 
MDacier a dit:
Mais pourquoi se contenteraient il de n'augmenter lourdement que le prix de l'electricité pour la recharge de VE ? :rolleyes:
Pour compenser la perte des taxes sur l'essence et le gas oil et comme l'augmentation ne concernerait pour le moment qu'une minorité de personnes cela passerait tout seul...
 
Toute la politique de "décarbonation" est basée sur un passage à l'électricité. Si tu augmentes fortement le coût de l'électricité, tu dissuades les gens d'abandonner les énergies fossiles...
Actuellement c'est déjà un peu le cas où le ROI sur une pompe à chaleur versus maintien d'une chaudière fioul est sujet à discussion (si on s'arrête aux prix des énergies à l'instant T).
Même principe pour les véhicules.
 
C'est quoi le ROI ?
 
Al56 a dit:
Toute la politique de "décarbonation" est basée sur un passage à l'électricité. Si tu augmentes fortement le coût de l'électricité, tu dissuades les gens d'abandonner les énergies fossiles...
C'est bien pour ca que ça augmentera progressivement histoire de ne pas dissuader tout le monde de passer a l'electrique ...
 
nono52 a dit:
Bonjour @MDacier

Tu as raison, nous sommes dans le début du reniement !

L'avantage était lié à la transition écologique pour inciter et n'a duré que 5 ans, nos amis politiques nous refont le coup du diesel (tu connais l'histoire) ;)
Donc plus d'avantage fiscal aujourd'hui et dans 5/10 ans la voiture électrique sera bonne à jeter car devenue trop polluante. (terres rares, batterie etc.....)

Tu paries ? :unsure:
Et oui et ça sera ensuite pareil avec l’hydrogène... on offre des avantages fiscaux puis ensuite on entube quand les gens ont achetes.


 
AlbertoWin a dit:
Et oui et ça sera ensuite pareil avec l’hydrogène... on offre des avantages fiscaux puis ensuite on entube quand les gens ont achetes.


Egalement les contraintes du contrôle technique et l'accès aux parkings souterrains (très réglementés) comme les voitures GPL
 
moietmoi a dit:
C'est quoi ce module ? Et quelle est la raison qui t'a été donnée ?
Le convertisseur 400v -12v pour la batterie accessoire. Sans cette dernière en charge, on ne demarre pas. Equivalent d'une panne d'alternateur . A1600€ la piece, mais geste commercial de 70% ils ont fu sentir que je laisserais pas passer sinon.
Quant à l'électricité je charge sur mes 8 modules PV je plafonne la capacité du petit chargeur en journée ensoleillée (2,5kw soit avec les pertes 20h d'ensoleillement requis pour un 0-100%, ce dont j'ai jamais besoin dans mon usage)
 
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