Véhicule électrique

Turbo-057 a dit:
Ce qui implique que qq un a payer alors les 70K de malus au préalable et donc en general la valeur résiduelle de vente en France en tient compte ... forcément tu te retrouve a des voitures a près de 250/260K qui se revendent forcément en tenant compte du prix de base du malus "inclus" dans la décote ce qui n'est pas le cas a l'étranger ou tu tourne aux "vrais prix" finalement ...
Oui censé tout à fait ça. Tu as des 992.1 GTS à moins de 180k€ en Allemagne alors qu’en France tu n’as rien en dessous de 210 à 220k€. Le malus est bien pris en compte pour la cote de l’occasion. Du coup sur un véhicule neuf tu payes le malus de 70k€ mais tu le retrouves ensuite dans le prix de l’occasion. Apres jnimegine que ça dépend de la marque du véhicule, sur une Porsche c’est le cas mais sur une Mustang a mon avis c’est moins le cas

Je ne me préoccupe pas bcp du marché francais pour ma part j'ai facilement accès aux marchés "local" :)
Qui me va très bien et en general pour la revente je mandate un tiers qui me les revend et je repars sur du neuf

Toutes les "supercars" gardent des bonne cote.
Après cote luxembourg Porsche étant la 4eme marque de vehicule vendu ... devant Dacia on va dire qu'ici les cotes sont liés à l'offre et la demande et il y a pas mal de grosses cylindrés sur le marché d'occasion mais bon a la base elles coutent moins cher à l'achat aussi (TVA 17% etc etc)

Philou75 a dit:
Pour du neuf mais pour l’occasion pas de malus si véhicule déjà immatriculé en France (même si sur les très grosses cylindrées il est dans le prix de vente de l’occasion, normal tellement ce malus est délirant sur le neuf).
C'est prévu :
[lien réservé abonné]

Oui mais pas sur les véhicules ayant déjà subit un malus à l’origine Du coup les véhicules qui n’avaient pas eu de malus à l’origine seront éligible au malus à la revente. Où est le bien de l’environnement ? Écologie punitive dans un pauvre pays qui pollue que 1% de la planète. Que fait l’Inde, la Chine, les USA, la Russie pour l’environnement ??? On se met toujours des barrières dans ce pays et notre économie en pâtit forcément 👎

Dernière modification:
En Chine l'air redevient respirable dans les grandes villes, je remarque de plus en plus de plaques d'immatriculation bleues (les autres sont vertes) pour moi c'est l'intérêt no 1 du VE, ne pas devoir respirer les gazs d'échappement. Dans 10 an ce sera un acquis aussi evident que le droit de ne pas subir de tabagisme passif au travail.
Bon apres j'aime aussi la souplesse du moteur électrique, ce mode de conduite automatique poussé à l'idéal , et la vivacité.

clemdem a dit:
est l'intérêt no 1 du VE, ne pas devoir respirer les gazs d'échappement
Donc la pollution Est contrôle par les contrôles techniques avec les taux d’émission les plus faibles possibles.
Et puis ils ont acheté des parcerelles de terre rares en Afrique. Comme en Europe ça va tant qu’ob pollue pas chez nous mais chez les autres.

clemdem a dit:
remarque de plus en plus de plaques d'immatriculation bleues (les autres sont vertes)
Bonne idée de différenciation...Les hybrides ont elles un signe distinctif ?

moietmoi a dit:
Bonne idée de différenciation...Les hybrides ont elles un signe distinctif ?
Le mélange du bleu et du vert donne une couleur bleu-vert appelée «turquoise» ou «cyan». 😁

Pour moi le VE est loin d'etre abouti l'aspect autonomie a geometrie variable est clairement un gros frein de meme que la "fausse" capacité vendu on te dit 700 sur le papier (J'ai une Merco EQE du boulot) globalement j'ai du max réussir à faire 500 kms avec a l'extrème peut etre 550 allez ... et encore faut faire mollo (evitons les autoroutes ou alors roulons y ... doucement passé le 100 / 110 ca monte en flèche)
En hiver faut diviser par 2, sur autoroute dès qu'on "roule" un peu genre 140/150 sans exces abusif en mode tranquille cruising .. vu qu'on ne charge que de 20 a 80% et encore ... faut voir les courbes de charge on vend des tonnes de kw de puissance de charge sauf que ce n'est que dans certaines conditions et sur genre 5-10 min ... meme en DC ... le AC est plus régulier mais ultra lent... du coup faut quasi tous les 200 sur autoroute taper un arret ... de plutot 30 a 45 min ...
Donc pour moi clairement la thermique reste reine ... au moins je fais un plein tous les 500 kms environ c'est fiable la dessus ca prend 10 min grand max all-in ...
VE juste bon en daily et petit trajet

Aspect negatif VE mais qui pour moi n'entre pas en ligne de compte : plus cher que le thermique a la base décote de dingue si j'en crois les leasers et ce que j'en ai vu ... surpoids (la EQE est un éléphant heureusement que le couple elec compense un peu) quasi 2.6T a vide ... youpi ... problèmatique autonomie et recharge
Potentiel "HS" dès le moindre accident si le compartiment batterie est touché
Recyclage futur des batteries ... et volet extraction initale des matériaux batterie

Aspect positif : silence mais perso je préfère quand meme la mélodie du V8 ca c'est affaire de gout... mais bon il faut reconnaitre a rouler c'est silencieux
Et a priori cout consommation (moi le boulot paye de toute manière le "carburant")

A voir d'ici 10 a 15 ans au départ les thermiques étaient loin d'être abouti ... mais pour l'heure elles le sont largement en tous les cas et les europeens (constructeurs) y maitrisaient tout ...
Sinon les états poussent voire forcent articifiellement les consommateurs vers un produit que pour bcp ils ne veulent pas ...

Turbo-057 a dit:
Pour moi le VE est loin d'etre abouti l'aspect autonomie a geometrie variable est clairement un gros frein de meme que la "fausse" capacité vendu on te dit 700 sur le papier (J'ai une Merco EQE du boulot) globalement j'ai du max réussir à faire 500 kms avec a l'extrème peut etre 550 allez ... et encore faut faire mollo (evitons les autoroutes ou alors roulons y ... doucement passé le 100 / 110 ca monte en flèche)
En hiver faut diviser par 2, sur autoroute dès qu'on "roule" un peu genre 140/150 sans exces abusif en mode tranquille cruising .. vu qu'on ne charge que de 20 a 80% et encore ... faut voir les courbes de charge on vend des tonnes de kw de puissance de charge sauf que ce n'est que dans certaines conditions et sur genre 5-10 min ... meme en DC ... le AC est plus régulier mais ultra lent... du coup faut quasi tous les 200 sur autoroute taper un arret ... de plutot 30 a 45 min ...
Donc pour moi clairement la thermique reste reine ... au moins je fais un plein tous les 500 kms environ c'est fiable la dessus ca prend 10 min grand max all-in ...
VE juste bon en daily et petit trajet

Aspect negatif VE mais qui pour moi n'entre pas en ligne de compte : plus cher que le thermique a la base décote de dingue si j'en crois les leasers et ce que j'en ai vu ... surpoids (la EQE est un éléphant heureusement que le couple elec compense un peu) quasi 2.6T a vide ... youpi ... problèmatique autonomie et recharge
Potentiel "HS" dès le moindre accident si le compartiment batterie est touché
Recyclage futur des batteries ... et volet extraction initale des matériaux batterie

Aspect positif : silence mais perso je préfère quand meme la mélodie du V8 ca c'est affaire de gout... mais bon il faut reconnaitre a rouler c'est silencieux
Et a priori cout consommation (moi le boulot paye de toute manière le "carburant")

A voir d'ici 10 a 15 ans au départ les thermiques étaient loin d'être abouti ... mais pour l'heure elles le sont largement en tous les cas et les europeens (constructeurs) y maitrisaient tout ...
Sinon les états poussent voire forcent articifiellement les consommateurs vers un produit que pour bcp ils ne veulent pas ...
de toute facon en electrique la seule marque qui vaut la peine c'est Tesla

greygandalf a dit:
de toute facon en electrique la seule marque qui vaut la peine c'est Tesla
Donald, sort de ce corps ! 😉

zyxel a dit:
Donald, sort de ce corps ! 😉
on raconte dans les milieux bien introduits que c'est ce qu'aurait dit Epstein lors d'une soirée fine

Je comprends pas que tous les avis negatifs sur les VE et leur supposée mauvaise autonomie viennent apparemment de representants de commerce, ou vendeurs de tapis, ou juillettistes à repetition qui nous presentent les 300kms reels comme un problème. Moi et la majorité des gens, il me faut 3-5 jours pour faire ces 300kms.
Et non, l'autonomie n'est pas ÷2 en hiver, -20% inutile de mentir jen suis à mon 2e VE la 1ere regrettée twingo ZE qui excellait en rendement 10-12kwh/100 et 3 positions de récupération d'énergie qui mont fait oublier l'emplacement de la pedale de frein. En plus ça vaut pas cher en occaz, 9000, ya plus cette excuse. Vous faites les 5J en ville sur une charge.
Ah et j'adore my youngtimer du weekend, mais je roulerais pas avec le reste du temps...

A partir d'aujourd'hui, la carte grise des VE devient payante.

Dernière modification:
clemdem a dit:
Ah et j'adore my youngtimer du weekend, mais je roulerais pas avec le reste du temps...
Un peu étrange de comparer un VE de conception récente avec un youngtimer ...
Évidemment que ce n'est pas le même agrément de conduite !!

Perso, j'ai une Corolla hybride de 2020 achetée d'occasion : c'est un pur bonheur a conduire !

Dernière modification:
clemdem a dit:
En plus ça vaut pas cher en occaz, 9000,
ce qui est un peu effrayant
21000 euros à la sortie en 2020...

moietmoi a dit:
ce qui est un peu effrayant
21000 euros à la sortie en 2020...
Clair à quelques rares exceptions, la décote des VE est impressionnante.
Typiquement la situation où une LOA/LLD peut être intéressante

Retour