TRex a dit:
Habiter en France depuis longtemps… c'est aussi profiter des infrastructures, de la police, de l'éducation pour ses enfants et de la santé. Ce n'est pas parce qu'on ne perçoit pas d'aide sociale qu'on ne doit pas payer d'impôts en France, sinon plus personne ne paierait d'impôt... Je ne bénéficie personnellement d'aucune aide sociale et j’ai des impôts sur le revenu conséquents.
A votre place, je profiterais peut-être aussi de ce système d'imposition. Par contre, je trouve déplacé de critiquer les assistés sociaux et l'aide pour l’achat d’un VE alors que vous êtes également un assisté social. L'État français vous fait un cadeau et le manque à gagner, qui doit être comblé par les autres contribuables, est bien supérieur à celui de plusieurs "assistés sociaux" au RSA.
Mes enfants vont à l'école a l'étranger
Santé pareil je fais tout a l'étranger le service y est bien mieux pas besoin de plus de 15j pour un rendez vous chez un spécialiste donc globalement je n'y vois pas de soucis
Service de sécurité (police etc) quand je vois le bazard en France j'avoue que je me demande ce qu'il faut réellement payer (et je parle du basique ... genre dernièrement qq villages envahi de gitans sur des propriétés privés ... ne parlons meme pas de l'augmentaiton de certaines choses (cambriolage, violence aux personnes ....) )
Je ne vois que de la baisse de service a gogo ... et qu'une augmentation sans limite des taxes
Vu que je n'ai aucun véhicule immatriculé en France je n'utilise rien en terme de "prime VE" ...
J'ai eu par contre les 8K du Luxembourg sur ma caisse de fonction.
Ici le mot"condition" de revenu n'est pas un critère hormis pour une aide du genre équivalente RSA ou du genre
Le reste vu qu'on cotise on y a droit ...
Et j'avoue que je serai heureux a la fin de construction de retourner y vivre
Je pars du principe que tous le monde doit payer des impots ... ici tout le monde en paye quasiment (y incluant un bete smic) ... et pas seulement 40% donc quasi 10% de ces 40% finance la totalité ...
Je paye en IR bien plus que ce que je payerai en France (quasi 35% de plus à salaire équivalent) mais cela ne me pose pas de soucis en rapport aux contreparties (certes la parties PS est moindre)