clemdem
Contributeur
J'en remets une couche parceque le coup de l'article est de ses terrains de foot...

Mais à ma decharge ils incluaient les gradins dans leur "etude" ?

Mais à ma decharge ils incluaient les gradins dans leur "etude" ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

un embrayage tous les 100k c'est quoi ce délire?clemdem a dit:Il y a moins d'électronique dans la twingo ZE (ou ma nouvelle eC3 you) que dans 80% des modeles thermiques du marché. Pour la fiabilité c'est determinant.
Partant de là, un embrayage c'est 100000, et c'est couteux. Une annonce VT avec "embrayage à refaire" c'est la grande braderie
Et j'utilise 2 fois moins la pedale de freinage (avec la twingo et les 3 modes de récupération d'énergie sur le levier c'etait encore mieux, je faisais 220kms sur 22kwh, cette petite Renault etait vraiment l'essence même du VE, 1000kgs. Avec la ec3 je ne fais que 310-330 pour 45kwh 😐![]()
En partant sur 180000kms avant changement et même à 1500€, ça représente 0.8€/100kms (100€ à l'année pour 12000kms...).clemdem a dit:Ça ne coûte pas moins de 1000€ aujourd'hui de changer un embrayage, et bien plus en moyenne sur les nouveaux modeles

Cela doit dépendre de la gamme de voiture, mais 492 euros c'est ce que j'ai payé il y 6 mois..clemdem a dit:Ça ne coûte pas moins de 1000€ aujourd'hui de changer embrayage
En même temps une Alfa c'est sympa mais c'est comme les Puretech : il faut avoir une carte de fidélité chez le garagisteclemdem a dit:. Puis une alfa GT diesel pour laquelle l'embrayage bimasse m'a coûté bien plus de 1500€ à 150mkms

Il faudrait comparer avec la même en thermique pour se faire une idéeclemdem a dit:Afficher la pièce jointe 43469
Pas si cher, tout risque + toutes options (assistance, valeur à neuf pdt 3a)

+1 , souhaitant juste que beaucoup des actuels jeunes puissent dire la même chose plus tardTurbo-057 a dit:Ayant dépassé depuis longtemps l'age de l'enfance et accomplis une partie de mes rêves clairement je suis heureux d'avoir fait parti de ma generation.
Tu ne fais pas vraiment partie des consommateurs lambdaTurbo-057 a dit:Rêves accomplis depuis lors je me délecte de la méodie d'un Flat V6 ou de la sonorité de mon V8 gavé aux turbo qui soufflent

Brel n'aurait donc pas pu nous éblouir:Turbo-057 a dit:moi, les smartphone n'existait pas je ne pouvais donc en rêver![]()

As tu l'impression que les plus jeunes se soucient des interdictions ?Turbo-057 a dit:Ah j'oubliais on se tracassais bien moins des "interdictions" à tout va
bah forcement avec des marques en bois comme Alfa Romeo ahahaclemdem a dit:J'ai surtout eu des GTI dans ma vie d'avant. Puis une alfa GT diesel pour laquelle l'embrayage bimasse m'a coûté bien plus de 1500€ à 150mkms
l'embrayage c'est un argument bullshit... l'absence de changement de courroie de distribution aurait lui été un meilleur argumentfreddo89 a dit:En partant sur 180000kms avant changement et même à 1500€, ça représente 0.8€/100kms (100€ à l'année pour 12000kms...).
C'est loin de pouvoir faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Il faut plutôt regarder du côté de l'usage pour que le VE devienne plus intéressant mais ça se calcule, il y a quand même un surcoût important à l'achat et un investissement a prévoir pour la recharge a domicile (quand on en a la possibilité).
Je crois avoir vu que l'assurance était aussi plus chère (de quoi compenser l'embrayage ?)
De mon côté c'est plutôt la durée de vie et la fiabilité qui me freineraient : j'attends qu'on soit sûrs que les VE (et surtout leurs batteries) tiennent facilement 15-20ans en conditions réelles (garées dehors avec des températures de -10°C à +40°C) et plus de 200000kms sans gros soucis (comme les thermiques).
Puretech sors de ce corpsgreygandalf a dit:l'embrayage c'est un argument bullshit... l'absence de changement de courroie de distribution aurait lui été un meilleur argument
Attends les rejets de Co2 et methane de ces animaux est enorme! Sans compter les merdes qu'ils posent... Et l'impact carbone de la production de foin pour les nourrir? hahahaBuffeto a dit:petite aparté en rapport avec l'automobile et la pollution au CO2 :
ce midi j'ai vu un reportage sur la 6 concernant l'utilisation d'une race de chevaux de traits dans une commune bretonne pour tirer une charrette pour éviter d'utiliser de moteurs à essence et donc participer à la diminution du CO2 produit tout en préservant cette race de chevaux en voie d'extinction ....écologique me direz vous ?
et bien non ...des extrémistes de la cause animale s'insurgent contre cette odieuse exploitation animale![]()