Est ce qu'une eC3 est réellement une voiture ... ^^^^
Perso j'ai des thermiques et un VE et clairement le VE n'est pas abouti ... ni lui ni les infra
Après en "cout" d'usage surement moindre mais c'est le dernier de mes soucis je l'avoue ..
Pour l'heure des "gros" trajet sont compliqués et la fausse vraie autonomie d'au final 50% a tout casser de ce qui est annoncé et les temps de recharges rendent trop lourd les choses.
Donc a utilisé pour du daily des petits trajets (pas trop) et avec une possibilité de charger chez soit tranquillement...
Et bien sur quand on rentre à sec avoir une thermique de "réserve" pour partir en urgence car bon ... 4,6,8h de recharge meme a du 11 ou 22kW ... c'est long hein ... (chez soit que de l'AC et encore suis en tri)
A voir selon les evolutions ... si ca se développe ... ou si on revient au final a de l'hybride inversé ... electrique avec prolongateur thermique qui n'est rien d'autre qu'une hybride au final ... juste un leger delta d'ecart ...
Pour moi j'espère surtout le developpement des carburants de synthèse et alternatif et un retour au plaisir de l'automobile ...
Car franchement en terme de look et design c'est pas folichon les VE ..
Quand au "plaisir" de se dire j roule en VE ... la je connaitrai surement jamais cet effet ...
Enfance bercé par les reves de grosse cylindrée et les mélodies des moteurs essences ... rêves accomplis depuis lors je me délecte de la méodie d'un Flat V6 ou de la sonorité de mon V8 gavé aux turbo qui soufflent
Ayant dépassé depuis longtemps l'age de l'enfance et accomplis une partie de mes rêves clairement je suis heureux d'avoir fait parti de ma generation.
On verra ou mainera la marché forcée politique europe/france ... d'ici 10 ans ...
Au pire en 2034/35 je me rachète une dernière full thermique et la "tire" jusqu'au bout ...
Après j'aurais l'étape du VE ... mais j'espère que ce sera le plus tard possible car il sera surement aussi imposé un jour ... :