Véhicule électrique

moietmoi a dit:
Les payer ou avoir envie d'immobiliser une telle somme ou de payer autant pour le service rendu .
Je pense que l'écart de prix entre électrique et thermique pour les véhicules neufs se réduit de jour en jour ... pour l'occasion, il faudra encore attendre un peu, je suis d'accord , mais on devrait commencer à trouver des "occasions neuves" ( moins d'1an) dans les concessions si on veut pas se prendre la décote de la première année

Occasion comme neuf. A tarif équivalent, on aura souvent, pour ne pas dire "toujours", mieux en thermique actuellement.
Il va falloir encore pas mal d'année et d'optimisation avant que l'électrique soit vraiment une "bonne affaire" pour tout le monde.
Aujourd'hui, je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est rentable que pour les gros, voir très gros rouleurs.

niklos a dit:
Toujours pour les mêmes raisons :
- Le prix
- Le prix
- Le prix
- L'autonomie
- L'infrastructure
Pour le prix voir ce post [lien réservé abonné]

Pour l'autonomie et l'infrastructure à moins d'être un voyageur de commerce, pour un conducteur standard qui fait 50km par jour pour aller travailler , il est facile de recharger chez soi en maison et même en appartement car les copro ont l'obligation de prévoir des bornes dans les parking. Et pour les week-end ou les vacances il n'y a aucun souci en France, Corse incluse .. il y a maintenant assez de bornes et des planificateurs efficaces

pchmartin a dit:
Je pense que l'écart de prix entre électrique et thermique pour les véhicules neufs se réduit de jour en jour ... pour l'occasion, il faudra encore attendre un peu, je suis d'accord , mais on devrait commencer à trouver des "occasions neuves" ( moins d'1an) dans les concessions si on veut pas se prendre la décote de la première année
Oui , on est encore dans une période 'on stabilisée.
Ce qui m'étonne, c'est l'habitude qu'a pris la population de consacrer à l'automobile une partie forte de son revenu.
Et les constructeurs en rajoutent,rendant l'inutile indispensable et le superflu admirable, ce qui rajoute du poids et du prix.

pchmartin a dit:
et quel bonheur de ne plus entendre le moteur
moi je veux entendre le Flat 6😍😍😍. Autre chose que les voitures à piles🤣

pchmartin a dit:
Je pense que l'écart de prix entre électrique et thermique pour les véhicules neufs se réduit de jour en jour
pas faux , mais pour réduire cet écart le thermique s’est pris un bon coup dans le cornet.

pchmartin a dit:
Et pour les week-end ou les vacances il n'y a aucun souci en France, Corse incluse .. il y a maintenant assez de bornes et des planificateurs efficaces
Alors ça c'est "il parait que"... A l'usage, j'en connais plusieurs qui ne sont pas du tout d'accord ça.
Entre les bornes utilisées bien trop longtemps par les uns et les autres, les bornes qui marchent pas, le peu de bornes partout, désolé de contredire, mais à l'usage c'est une galère sans nom.
Je suis d'accord que d'un point de vue théorique, ça super, mais les faits ne suivent pas.

dans les années 90/2000 il y avait des débats pour réduire la consommation.
je me rappelle que certains disaient que les nouveaux matériaux allaient faire baisser le poids de la voiture donc la consommation. on avait des moteurs diesel qui consommaient 5/6 litres voir encore moins.
Résultat aujourd’hui on a des moteurs très performants et des bagnoles qui font 1 tonne voir plus

niklos a dit:
Alors ça c'est "il parait que"... A l'usage, j'en connais plusieurs qui ne sont pas du tout d'accord ça.
Entre les bornes utilisées bien trop longtemps par les uns et les autres, les bornes qui marchent pas, le peu de bornes partout, désolé de contredire, mais à l'usage c'est une galère sans nom.
Je suis d'accord que d'un point de vue théorique, ça super, mais les faits ne suivent pas.
sans compter sur les factures salées du garage parce qu’il paraît que ça tombe en panne aussi 🤣
en tout cas avec toute la propagande journalière , le bourrage de crâne permanent pubs etc.. ils ont bien du mal à vendre leurs bagnoles .
Si c’était la panacée on le saurait depuis longtemps.

niklos a dit:
Moi j'ai 2 enfants ( la quarantaine) avec famille qui roulent en électrique pour aller travailler tous les jours et pour partir en week-end ou en vacances ..ils étaient en vacances en Savoie il y a 2 semaines en provenance de la Bretagne et de la Région Parisienne .. aucun problème. , ils font assez souvent les 500km entre la Bretagne et la RP sans problème également. Les planificateurs d'itinéraires indiquent maintenant si les bornes sont opérationnelles ou pas ... et en ce qui concerne les arrêts, on ne fait pas 500km d'une traite sans s'arrêter quand on a 2 enfants dans la voiture .. et en plus question conducteur c'est dangereux

Perso, jamais eu à l'usage. Mais mon papa, c'est sûr, s'il va plus loin que ce que peut faire sa voiture électrique sur une seule charge, il prend pas l'électrique...
Il a eu trop souvent le tour de la borne prise par une hybride/pas fonctionnelle/ déjà prise / qui marche avec un autre système que ce qu'il a (rayez les mentions inutiles).
pchmartin a dit:
on ne fait pas 500km d'une traite sans s'arrêter quand on a 2 enfants dans la voiture .. et en plus question conducteur c'est dangereux

Tout à fait. Mais la question n'est pas s'arrêter. Mais de s'arrêter suffisamment longtemps pour charger la voiture ET trouver une borne qui répondent aux exigences ci-dessus.

pchmartin a dit:
pour les week-end ou les vacances il n'y a aucun souci en France, Corse incluse .. il y a maintenant assez de bornes et des planificateurs efficaces
Trouves tu logique de payer 20 000 euros pour avoir un réservoir suffisant pour ne pas être obligé de faire ton itinéraire en fonction de là où tu peux avoir de l'énergie ?
Personnellement je n'ai jamais mis plus de 6 mois de SMIC dans une voiture.je ne vais pas mettre 12 SMIC , juste pour le réservoir...

moietmoi a dit:
Trouves tu logique de payer 20 000 euros pour avoir un réservoir suffisant pour ne pas être obligé de faire ton itinéraire en fonction de là où tu peux avoir de l'énergie ?
20 000€ ? Il y a vraiment des électriques avec suffisamment d'autonomie à ce prix !?

niklos a dit:
20 000€ ? Il y a vraiment des électriques avec suffisamment d'autonomie à ce prix !?
Non , mais si tu prends la moins cher des voitures électriques, et que tu veux juste cela,mais avec une autonomie normale , qui te permet de passer un weekend tranquille en Corse, sans se soucier de modeler ton itinéraire et tes horaires, pour l'énergie, il faut mettre 20 000 euros de plus.

moietmoi a dit:
qui te permet de passer un weekend tranquille en Corse,
quand tu as les moyens de te faire des we de ce genre tu n'es pas à 20k€ pour la voiture .... :ROFLMAO:

Ahhhh ! 20 000€ de plus qu'une thermique ! Là je comprends mieux.
Parce que des électrique à 20 000€ qui ont un minimum d'autonomie, il ne doit pas y en avoir !

niklos a dit:
Perso, jamais eu à l'usage. Mais mon papa, c'est sûr, s'il va plus loin que ce que peut faire sa voiture électrique sur une seule charge, il prend pas l'électrique...
Il a eu trop souvent le tour de la borne prise par une hybride/pas fonctionnelle/ déjà prise / qui marche avec un autre système que ce qu'il a (rayez les mentions inutiles).

Tout à fait. Mais la question n'est pas s'arrêter. Mais de s'arrêter suffisamment longtemps pour charger la voiture ET trouver une borne qui répondent aux exigences ci-dessus.
Oui, l'électrique fait changer les habitudes et il y a bien sur des problèmes ( j'ai aussi connu des stations sur l'autoroute avec des pancartes: plus de diesel ! lors de grands week-end ) .. Des amis qui roulent à la fois en local et font souvent les 500km vers la RP ont opté pour une hybride rechargeable .. choix fait il y a 2 ans .. que prendront t'ils pour la suivante ? ca dépendra des progrès d'autonomie et de puissance des bornes de recharge car effectivement, ils veulent pouvoir faire les 500km avec un seul arrêt court ( le classique pipi , café, changement de conducteur) .. mais ce qui est sur, c'est que pour la circulation de tous les jours, ils resteront avec l'électrique .. quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer

moietmoi a dit:
Personnellement je n'ai jamais mis plus de 6 mois de SMIC dans une voiture.je ne vais pas mettre 12 SMIC , juste pour le réservoir...
Je comprends d'autant mieux que par exemple ma dernière voiture achetée il y a 11 ans était une occasion megane break diesel de moins d'un an payée 15000€ à un garage. Je l'ai toujours, mais je circule électrique sur piste cyclable..

Mais j'ai des amis qui sont sensibles à la pollution et au confort de l'électrique et ont opté pour du 100% électrique ou de l'hybride rechargeable .. et mes enfants ( dans la quarantaine ) aussi .. et tout le monde ne changerait pour rien au monde

pchmartin a dit:
Je comprends d'autant mieux que par exemple ma dernière voiture achetée il y a 11 ans était une occasion megane break diesel de moins d'un an payée 15000€ à un garage. Je l'ai toujours, mais je circule électrique sur piste cyclable..

Mais j'ai des amis qui sont sensibles à la pollution et au confort de l'électrique et ont opté pour du 100% électrique ou de l'hybride rechargeable .. et mes enfants ( dans la quarantaine ) aussi .. et tout le monde ne changerait pour rien au monde
Le plus dur est de re-venir de la voiture électrique au diesel, surtout si on est sensible du pif !! 🤔😷

moietmoi a dit:
Ca c'est parce que tu fauché ;)

Retour