Véhicule électrique

moietmoi a dit:
Oui , on est encore dans une période 'on stabilisée.
Ce qui m'étonne, c'est l'habitude qu'a pris la population de consacrer à l'automobile une partie forte de son revenu.
Et les constructeurs en rajoutent,rendant l'inutile indispensable et le superflu admirable, ce qui rajoute du poids et du prix.
Salut,
Tu as raison et c'est également une énigme pour moi !
La sécurité (active et passive) est présente sur le prix de base de tous les véhicules et ce devrait être la seule préoccupation lors de l'achat.
D'ailleurs regarde sur les parkings, bientôt tu ne pourras plus ouvrir les portes tellement les voitures ont grossi ! :biggrin:

pchmartin a dit:
Pourquoi il ne faut plus de diesel, surtout en ville ?? réponse sur l'image çi dessous

Afficher la pièce jointe 41472
Il faut prendre la photo par situation dépressionnaire et hop disparue la pollution😉😎

Philou75 a dit:
une hérésie ça un peu hein!!!
L'hybride a été inventé pour passer outre les normes, comme le Divx a été inventé pour le téléchargement illégal sur des tuyaux à l'époque trop petits;

Encore l’hybride sur une citadine pourquoi pas car petite batterie et n’alourdit pas beaucoup le véhicule mais sur un SUV de 2,3T c’est une hérésie car une fois les batteries vident, on consomme plus et on rejette plus de CO2 avec 300kg de batteries qui alourdissent le véhicule. Sans compter ceux qui ont le flemme de recharger souvent.

Philou75 a dit:
Il faut prendre la photo par situation dépressionnaire et hop disparue la pollution😉😎
Malheureusement, cette pollution parisienne ( c'est pas la pire, ok) je l'ai vue beaucoup de matin du haut de Suresnes ( voiture ou train) avant de redescendre sur Paris et je me disais "Chic, je vais passer la journée là dedans" .. mais au moins mes enfants n'avaient pas à supporter ça ..

pchmartin a dit:
Malheureusement, cette pollution parisienne ( c'est pas la pire, ok) je l'ai vue beaucoup de matin du haut de Suresnes ( voiture ou train) avant de redescendre sur Paris et je me disais "Chic, je vais passer la journée là dedans" .. mais au moins mes enfants n'avaient pas à supporter ça ..
Pour ça que la pluie et le vent qu’on à sur la RP depuis mi octobre 2023 c’est mieux qu’un anticyclone qui plaque la pollution au sol (subsidence). D’ailleurs avec toute cette flotte, on a quasiment pas parlé d’épisode de pollution sur Paris depuis un an et demi.

Philou75 a dit:
Encore l’hybride sur une citadine pourquoi pas car petite batterie et n’alourdit pas beaucoup le véhicule mais sur un SUV de 2,3T c’est une hérésie car une fois les batteries vident, on consomme plus et on rejette plus de CO2 avec 300kg de batteries qui alourdissent le véhicule. Sans compter ceux qui ont le flemme de recharger souvent.
Tout le monde n'a pas un SUV .. En hybride rechargeable on ne trimballe pas une batterie de 300kg , car c'est fait pour de la circulation locale journalière .. 50km d'autonomie suffisent. Et quand on a un grand trajet à faire c'est de l'essence .. oui, il y a un surpoids .. mais si le grand trajet vous ne le faites qu'une fois par mois et le reste du temps vous êtes en électrique , vous etes gagnant .. Et la flemme de recharger souvent, faut quand même pas exagérer !!

Philou75 a dit:
Une hybride non rechargeable consomme moins que son homologue thermique...

Philou75 a dit:
Pour ça que la pluie et le vent qu’on à sur la RP depuis mi octobre 2023 c’est mieux qu’un anticyclone qui plaque la pollution au sol (subsidence). D’ailleurs avec toute cette flotte, on a quasiment pas parlé d’épisode de pollution sur Paris depuis un an et demi.

6 900 cas d’asthme chez des enfants évitables chaque année en IDF en abaissant la pollution de l'air​

[lien réservé abonné]

pchmartin a dit:
Tout le monde n'a pas un SUV .. En hybride rechargeable on ne trimballe pas une batterie de 300kg , car c'est fait pour de la circulation locale journalière .. 50km d'autonomie suffisent. Et quand on a un grand trajet à faire c'est de l'essence .. oui, il y a un surpoids .. mais si le grand trajet vous ne le faites qu'une fois par mois et le reste du temps vous êtes en électrique , vous etes gagnant .. Et la flemme de recharger souvent, faut quand même pas exagérer !!
j’avais un XC90 T8 sur la boîte (pour une question de fiscalité) et je peux te dire que les batteries faisaient entre 200 et 300kg. Je jouais le jeu en rechargeant souvent mais quand j’avais qu’une heure devant moi et pressé et bien je ne rechargeais pas. J’en connais qui recharge pas si souvent qu’il le pourrait. En 100% tubes obligé de ne pas avoir la flemme de recharger mais en hybride rechargeable tu fais comme bon te semble😉. Pour ça que cet hybride rechargeable est une hérésie

niklos a dit:
Une hybride non rechargeable consomme moins que son homologue thermique...
Ai-je dit le contraire🤔

pchmartin a dit:

6 900 cas d’asthme chez des enfants évitables chaque année en IDF en abaissant la pollution de l'air​

[lien réservé abonné]
Ah les études🤣. C’est comme les sondages ça, on dit ce qu’on veut. Je ne lis même pas ce genre de chose. Le mieux c’est de rester chez soi et ne rien faire😎

En tout cas, c'est ce que le message que j'ai cité sous entend.

niklos a dit:
En tout cas, c'est ce que le message que j'ai cité sous entend.
Non tu lis mal ou ne comprend pas ce que tu lis. Je parlais d’hérésie l’hybride rechargeable et non de l’hybride.

Philou75 a dit:
Et pourtant, y a pas, dans le message en question, pas une seule fois est fait mention d'hybride rechargeable...
Si ce n'est que de dire que certains ont la flemme de rechargé souvent... Pour moi, ce message parle clairement de l'hybride recharge ET non rechargeable...
Peut-être que c'est plus toi qui t'exprimes mal que les autres qui ne savent pas lire...

niklos a dit:
ce message parle clairement de l'hybride recharge ET non rechargeable...
moi pas comprendre

Puisque tu ne comprends pas ton propre message ça me rassures :ROFLMAO:

niklos a dit:
Et pourtant, y a pas, dans le message en question, pas une seule fois est fait mention d'hybride rechargeable...
Si ce n'est que de dire que certains ont la flemme de rechargé souvent... Pour moi, ce message parle clairement de l'hybride recharge ET non rechargeable...
Peut-être que c'est plus toi qui t'exprimes mal que les autres qui ne savent pas lire...
Si tu lis tous mes posts et que tu connais un peu les bagnoles et bien quand je parle d’un XC90 T8, tout est dit😉. Google est ton ami si tu ne connais pas ce véhicule. Sur ce bonne soirée.

Non je ne connais pas le XC90... Et si je dois connaitre les voitures des différents membres du forum pour être capable d'interpréter les propos des uns et des autres, ça va commencer à devenir compliqué d'échanger...

Quoiqu'il en soit, il aurait suffit de préciser "rechargeable" dans le post d'origine pour que tout le monde comprenne tes propos...

Philou75 a dit:
Encore l’hybride rechargeable sur une citadine pourquoi pas car petite batterie et n’alourdit pas beaucoup le véhicule

Retour