MDacier
Contributeur régulier
Et pourquoi ne pas simplement dissuader d'acheter de plus en plus de SUV ?Kog_ a dit:Le SUV se démocratisant, le rejet en CO2 d'une voiture pour se déplacer devient trop important
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et pourquoi ne pas simplement dissuader d'acheter de plus en plus de SUV ?Kog_ a dit:Le SUV se démocratisant, le rejet en CO2 d'une voiture pour se déplacer devient trop important
En recul de 34,4 % par rapport à février 2024, ne représente plus que 4,7% des immatriculations... il part quand même de loin de loin le retour du diesellebadeil a dit:Bonjour,
N'est-on pas en train d'assister au retour du diesel , après avoir pris conscience que l’électrique n'est pas encore prêt en Europe, et ne répond pas à tous les usages des automobilistes ?
On en est encore là ??MDacier a dit:Et pourquoi ne pas simplement dissuader d'acheter de plus en plus de SUV ?
c’est tout à fait normal puisque le diesel est quasiment voir totalement sorti des catalogues. donc on n’a guère voir pas du tout le choix. ça s’appelle de la propagande.Kephset a dit:En recul de 34,4 % par rapport à février 2024, ne représente plus que 4,7% des immatriculations... il part quand même de loin de loin le retour du diesel
Il ne faut pas comparer par rapport au passé C'est une décision de Bruxelles qui engage le futur ....Kephset a dit:En recul de 34,4 % par rapport à février 2024, ne représente plus que 4,7% des immatriculations... il part quand même de loin de loin le retour du diesel
tu es sur que c’est à cause du diesel?pchmartin a dit:Pourquoi il ne faut plus de diesel, surtout en ville ?? réponse sur l'image çi dessous
A propos des particules fines, une étude publiée dans le journal "Les échos" a révélé qu'il y avait 10 fois plus de particules fines dans les métros qu'à la surface. Faut il alors fermer les lignes de métros ?pchmartin a dit:Pourquoi il ne faut plus de diesel, surtout en ville ?? réponse sur l'image çi dessous
Afficher la pièce jointe 41472
suivant les statistiques, la voiture depuis son invention a tué entre 35 et 60 millions de personnes directement et entre 130 et 300 millions indirectement;pchmartin a dit:Pourquoi il ne faut plus de diesel, surtout en ville ?? réponse sur l'image çi dessous
Ce n'est évidement pas la seule cause .. et je dois dire que pendant des années j'ai pollué avec ma voiture, comme la majorité des gens .. mais aujourd'hui les voitures électriques ou au moins hybrides sont une réalité pour ceux qui peuvent les payer .. et l'autonomie est largement suffisante pour faire sans problèmes par exemple un Brest Savoie avec quelques arrêts nécessaires de toute façon pour le conducteur .. et quel bonheur de ne plus entendre le moteurAiePépito a dit:tu es sur que c’est à cause du diesel?
C'est pas la ligne de métro qui produit les particules fines, c'est les freins des matériels roulants !! donc il faut travailler la dessus .. c'est complètement indépendant des voitures électriquesPierre_qui_roule a dit:A propos des particules fines, une étude publiée dans le journal "Les échos" a révélé qu'il y avait 10 fois plus de particules fines dans les métros qu'à la surface. Faut il alors fermer les lignes de métros ?
Oui, il y a d'autres sources de pollution .. il faut travailler dessus aussi .. c'est indépendant de la voiture électriqueniklos a dit:A cause des particules fines, j'imagine !?
Emise par le diesel, bien sûr, mais pas que !
Les cheminer à foyer ouvert, les freins des véhicules (dont le métro/RER) et surement encore un tas d'autres trucs.
bien sûr, ce sont les matériels roulants. Pour un VE c'est la même chose, il produit des particules fines du fait des frottements des matériaux. En PM10 et PM2,5 essence, diesel et électrique c'est quasiment pareilpchmartin a dit:C'est pas la ligne de métro qui produit les particules fines, c'est les freins des matériels roulants !! donc il faut travailler la dessus .. c'est complètement indépendant des voitures électriques
Evidemment. La question que je me pose est surtout "quelle est la part du diesel dans toutes ces particules fines ?". Est-ce vraiment si impactant ? Est ce qu'avoir un parc 100% sans diesel changerait drastiquement la donne ? Est-ce qu'avoir un parc 100% sans diesel/essence changerait drastiquement la donne ?pchmartin a dit:Oui, il y a d'autres sources de pollution .. il faut travailler dessus aussi .. c'est indépendant de la voiture électrique
Les payer ou avoir envie d'immobiliser une telle somme ou de payer autant pour le service rendu .pchmartin a dit:mais aujourd'hui les voitures électriques ou au moins hybrides sont une réalité pour ceux qui peuvent les payer
Oui.. mais la pollution générée par le diesel ou l'essence qui est brulée dans les thermiques , elle est pas pareille .. surtout pour les enfants qui habitent en ville et ont le nez au niveau des pots d'échappement .. confère le nombre d'asthmatiques qui ne cesse d'augmenter .. tout monde était d'accord quand la SNCF a électrifié les lignes pour arrêter les motrices diesel .. pourquoi ce combat d'arrière garde sur les voitures diesel et même essence ? sachant que je comprends bien que c'est pas encore accessible à tout le monde et qu'il faudra que le marché des VE d'occasion se développePierre_qui_roule a dit:bien sûr, ce sont les matériels roulants. Pour un VE c'est la même chose, il produit des particules fines du fait des frottements des matériaux. En PM10 et PM2,5 essence, diesel et électrique c'est quasiment pareil