Teleperformance - FR0000051807 TEP

Merci Poam pour cette analyse et bonne journée à toutes et tous

Bonsoir,
T1 2022 : Croissance 2022 confirmée [lien réservé abonné]

Tubair

Bizarre ce lundi matin (02/05), un grand creux sur beaucoup de valeurs, avant une prompte remontée ?! ...
Un ordre passé à 313 euro

2022-05-02_104304.jpg

john2 a dit:
Bizarre ce lundi matin (02/05), un grand creux sur beaucoup de valeurs, avant une prompte remontée ?! ...
Oui, des baisses du même ordre, -8 ou -9%, sur nombre de valeurs.
Je regardais la cotation de Rémy Cointreau, autour de 190/192€... Et.. Biiimmm il tombe à 175€.
Idem Orange, Dassault Systèmes, Sartorius, et d'autres.
Un gros doigt, mais en général, c'est sur une valeur en particulier.
Là, c'est un ensemble de valeurs. On va dire que c'est un gros doigt sur un fonds actions françaises.!!

C'est même un gros doigt sur tout l'euronext! :eek:
Meme trou d'air à 10h sur le DAX et d'autres places européennes...
A priori réaction violente du marché suite à la publication des chiffres PMI plus mauvais que prévu.
Ca prouve la forte volatilité du marché... prudence 🙏

bachel a dit:
A priori réaction violente du marché suite à la publication des chiffres PMI plus mauvais que prévu.
Pourtant, ils ne semblent pas plus mauvais, mais meilleurs qu'attendus :
10:01 ZONE EURO : indice PMI manufacturier avr 55,5
10:01 ZONE EURO : PMI manufacturier avr était attendu à 55,3

09:56 ALLEMAGNE : indice PMI manufacturier avr 54,6
09:56 ALLEMAGNE : le PMI manufacturier était attendu à 54,1 en avr

09:51 FRANCE : indice PMI manufacturier avr 55,7
09:51 FRANCE : indice PMI manufacturier avr était vu à 55,4

[lien réservé abonné]

ça a permis à certains de profiter de creux......à condition d'etre devant son écran ou d'éavoir des ordres d'achat définis

Bonsoir,
Et voilà une autre société qui publie de bons résultats. [lien réservé abonné]

Tubair

Sanctionné par le marché. Étonnant.

Julien954 a dit:
Sanctionné par le marché. Étonnant.
Bonjour,

Certains analystes et opérateurs de marché s'attendaient à ce que Teleperformance revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices alors que la société a simplement confirmé ses objectif. La direction de la société préfère restant prudent.

De plus d'autres analystes, calculant l'EBIDTA courant différemment, font ressortir un résultat opérationnel sous les attentes.
[lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Peut-être, ou pas.. Dans le contexte anxiogène actuel, il me semble que ce n'est pas un point d'entrée et qu'il vaut mieux laisser le marché décanter. Quand la vase sera retombée, l'eau sera limpide et on y verra plus clair.
Traduction :
vase qui retombe = investisseurs qui vendent pour matérialiser des PV et accumuler des liquidités.
eau limpide = marchés assainis.
y voir plus clair = On pourra de nouveau baser une stratégie sur les fondamentaux des boites.

Les valeurs ayant les PER les plus élevés ont été les 1ères à baisser. Des titres comme Esker ou Dassault Systèmes ont été roulo-compressés depuis 2 mois. Avec des PER à 100, on pouvait le comprendre.
Le second effet Kiss-cool arrive maintenant : On passe aux valeurs bien valorisées (sans plus), mais qui ont aussi connu un parcours formidable. Avec un PER à tout juste 30, il n'y a pas de quoi crier au scandale... Mais ça baisse.
Le cours était à 13€ en 2011 et l'a multiplié par 30 pour atteindre les 400 en fin d'année 2021.
Il y a de belles PV à matérialiser, surtout s'il y a des MV à éponger!

Je me suis quand même penché sur le graphique.
Je vois bien un 1er petit support à 308€, mais qui n'a aucune force parce que basé sur pas grand chose.
J'en vois un autre à 297€ qui a un peu plus de force, mais.. Bof, sans plus.
Par contre, la zone en jaune sur le graphique, 263/268€ me semble intéressante. ça a pas mal fluctué sur ces niveaux au S2 2020 et début 2021.
Si, d'aventure, les cours y revenaient, ce serait une belle porte d'entrée sur le titre.. Evidemment, c'est un avis tout personnel.
J'ai beaucoup allégé sur le titre. Je me donne ce niveau pour commencer à reconstituer la ligne.

Afficher la pièce jointe 12496
On approche très vite des 268€ cher Poam !

Arpeggia a dit:
On approche très vite des 268€ cher Poam !
Oui, à coups de -5% la journée, les 268 seront vite là.... Et n'arrêteront peut-être pas la chute.
Il vaut mieux rester spectateur et attendre que l'assainissement des marchés soit passé par là.

Le ratio d'endettement de Teleperformance (qui semble moyen) pourrait-il aussi expliquer les difficultés boursières actuelles?

emalupin84 a dit:
Le ratio d'endettement de Teleperformance (qui semble moyen) pourrait-il aussi expliquer les difficultés boursières actuelles?
Non, très beau ratio pour cette société (x1,80 en 2021, x1,32 prévu en 2022).

Dernière modification:
Exactement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je me suis fait un tableau avec les chiffres importants pour moi.
Croissance : BNA, CA, EBITDA
Rentabilité : marge nette, ROE ROA
Endettement : Leverage
Autres : PER, VE/EBITDA
Pour les sociétés que je suis

Teleperformance a BNA, CA et EBITDA en croissance de +5% l'année, PER de 26, leverage <3, ROE>15 et ROA>5, et VE/EBITDA>8.
A part PER>20 et VE/EBITDA>8, le reste des chiffres est très bon, notamment endettement qui sera à surveiller en ces temps houleux inflationnistes.

emalupin84 a dit:
Pénalisée par les taux comme les autres valeurs de croissance.
En outre, elle a bénéficié d'un effet Covid (gestion de la relation client pour de nombreuses boites pendant les confinements), et en pâtit aujourd'hui comme les autres valeurs covid.

polo88 a dit:
notamment endettement qui sera à surveiller en ces temps houleux inflationnistes.
L'inflation est bénéfique pour les emprunteurs ... à taux fixe.
Pour une entreprise généralement ce sont des prêts à taux fixe mais également à taux variable. Et là avec l'inflation, les taux (des prêts à taux variable) augmentent et sur des entreprises mal gérées ou trop endettées ça va être compliqué.

Certaines REIT ou SIIC sont très très endettées, je pense à des sociétés immobilières allemandes par exemple : Vonovia, SEGRO et LEG Immobilien. Les leverage sont de, respectivement, 20,4x 8,38x 16x en 2021.

Un leverage de 2-3 pour une société de services ou industrielles est plutôt bon, le meilleur est d'avoir de la trésorerie.

Merci pour vos précisions, mais je pense effectivement que les investisseurs vont chercher certaines entreprises, sur certains critères, pour les mois a venir

Retour