leo12 a dit:
Ca chute, c'est un point d'entrée ?
Peut-être, ou pas.. Dans le contexte anxiogène actuel, il me semble que ce n'est pas un point d'entrée et qu'il vaut mieux laisser le marché décanter. Quand la vase sera retombée, l'eau sera limpide et on y verra plus clair.
Traduction :
vase qui retombe = investisseurs qui vendent pour matérialiser des PV et accumuler des liquidités.
eau limpide = marchés assainis.
y voir plus clair = On pourra de nouveau baser une stratégie sur les fondamentaux des boites.
Les valeurs ayant les PER les plus élevés ont été les 1ères à baisser. Des titres comme Esker ou Dassault Systèmes ont été roulo-compressés depuis 2 mois. Avec des PER à 100, on pouvait le comprendre.
Le second effet Kiss-cool arrive maintenant : On passe aux valeurs bien valorisées (sans plus), mais qui ont aussi connu un parcours formidable. Avec un PER à tout juste 30, il n'y a pas de quoi crier au scandale... Mais ça baisse.
Le cours était à 13€ en 2011 et l'a multiplié par 30 pour atteindre les 400 en fin d'année 2021.
Il y a de belles PV à matérialiser, surtout s'il y a des MV à éponger!
Je me suis quand même penché sur le graphique.
Je vois bien un 1er petit support à 308€, mais qui n'a aucune force parce que basé sur pas grand chose.
J'en vois un autre à 297€ qui a un peu plus de force, mais.. Bof, sans plus.
Par contre, la zone en jaune sur le graphique, 263/268€ me semble intéressante. ça a pas mal fluctué sur ces niveaux au S2 2020 et début 2021.
Si, d'aventure, les cours y revenaient, ce serait une belle porte d'entrée sur le titre.. Evidemment, c'est un avis tout personnel.
J'ai beaucoup allégé sur le titre. Je me donne ce niveau pour commencer à reconstituer la ligne.