emalupin84
Contributeur régulier
Quel ratio d'endettement faut-il regarder pour les sociétés?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement, l'endettement sera un critère encore plus fondamental dans les semaines/mois à venir.polo88 a dit:Merci pour vos précisions, mais je pense effectivement que les investisseurs vont chercher certaines entreprises, sur certains critères, pour les mois a venir
<2xemalupin84 a dit:Quel ratio d'endettement faut-il regarder pour les sociétés?
Merci, mais je me suis mal exprimé: parmi les différentes informations sur l'endettement, laquelle faut-il privilégier (ratio d'endettement, leverage...,)?poam5356 a dit:<2x
S'il n'y en a pas, c'est mieux.
Merci.polo88 a dit:Leverage !
Je m'en doutais...polo88 a dit:Zone bourse![]()
Ratio d'endettement = leverage en anglais boursier.emalupin84 a dit:aquelle faut-il privilégier (ratio d'endettement, leverage...,)?
Jeune_padawan a dit:Ratio d'endettement = leverage en anglais boursier.
Le multiplicateur (Ratio d'endettement = leverage) est, ou devient parfois négatif (-), comment doit-on l'interpréter ?poam5356 a dit:<2x
S'il n'y en a pas, c'est mieux.
A quoi faîtes vous référence lorsque vous parlez d'assainissement?poam5356 a dit:Oui, à coups de -5% la journée, les 268 seront vite là.... Et n'arrêteront peut-être pas la chute.
Il vaut mieux rester spectateur et attendre que l'assainissement des marchés soit passé par là.
Que l'entreprise n'a pas de dette, et, mieux, elle a des liquidités.john2 a dit:Le multiplicateur (Ratio d'endettement = leverage) est, ou devient parfois négatif (-), comment doit-on l'interpréter ?
Exemple sur DASSAULT SYSTEMES (données Zone Bourse)
Que l'on va morfler sec et que les marchés n'éviteront pas une baisse supplémentaire à celle déjà actée.Arpeggia a dit:A quoi faîtes vous référence lorsque vous parlez d'assainissement?
Vous pensez qu'une plus grosse chute peut encore arriver ?
Je pensais à commencer à investir aujourd'hui sur plusieurs valeurs, après m'être désinvesti pendant l'été.
"On", c'est en particulier les Européens?poam5356 a dit:Que l'on va morfler sec et que les marchés n'éviteront pas une baisse supplémentaire à celle déjà actée.
Allemagne, inflation annuelle à 45%... Et avec ce qui se passe en Russie, on ne va pas vers du mieux.. Pas avant un bout de temps.
Je pense que l'on passera, à un moment donné, par une capitulation des marchés. C'est quand tout le monde vend sans discernement dans de gros volumes. C'est, d'une certaine manière, le bouquet final du feu d'artifice.. Sauf que, habituellement, le feu d'artifice célèbre un événement heureux ou mémorable.
poam5356 a dit:Que l'on va morfler sec et que les marchés n'éviteront pas une baisse supplémentaire à celle déjà actée.
Allemagne, inflation annuelle à 45%... Et avec ce qui se passe en Russie, on ne va pas vers du mieux.. Pas avant un bout de temps.
Je pense que l'on passera, à un moment donné, par une capitulation des marchés. C'est quand tout le monde vend sans discernement dans de gros volumes. C'est, d'une certaine manière, le bouquet final du feu d'artifice.. Sauf que, habituellement, le feu d'artifice célèbre un événement heureux ou mémorable.