poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Pas de réinvestissements pour l'instant, même si les cours de certains titres me font de l'oeil.polo88 a dit:Vous croyez, Poam, encore à une bonne baisse (attention j'ai mis 2 "s")?
Vous gardez toujours vos liquidités?
Toujours pas réinvesti?
Donc, oui, je garde mes liquidités (j'ai puisé dedans pour faire des travaux chez moi!).
Je ne sais pas quelle baisse (aussi avec 2 s) on pourrait avoir! Mon constat est que les marchés ne sont pas en phase avec la baisse des marges et des bénéfices des entreprises l'année prochaine.
Pourtant, depuis 30 ans on me dit que le marché anticipe toujours... Là, il n'anticipe rien, il joue des résultats excellents que publient les boites. Pourtant, c'est le passé.
Le problème est que les US ne sont absolument pas dans la configuration de l'Europe.polo88 a dit:Quel sera le feu vert pour vous, pour réinvestir? pour ma part, je pensais après la FED de ce soir qui risque de faire chuter à nouveau les marchés : progressivement car les marchés sont quand même déjà bien amputés, et ça mange pas de pain de reprendre quelques actions, puis progressivement ou plus vite selon les jours à venir
Ils bénéficient à tous les niveaux de la guerre en Ukraine, quand nous, ont en fait les frais à presque tous les niveaux.
Il n'y a rien à attendre, sauf décision extraordinaire, de la FED puisque les marchés connaissent à presque 100% quel sera le niveau de hausse des taux que décidera la FED.
C'est plus le discours que fera Powell après réunion qui est important parce qu'il donne des indices sur la suite.