paal
Top contributeur
Oui, et il semble y avoir pas mal de souscripteurs qui pratiquent désormais cela ; et c'est une façon de sortir graduellement hors fiscalité ….jmi12 a dit:On est entièrement d'accord.
Simplement, il m'arrive de monter "dans les tours" lorsque je constate des injustices ou des anormalités et ma façon de m'exprimer peut alors faire douter de ma capacité à raisonner.
Je te rassure. Mes actions ont toujours été réfléchies. Comme déjà dit, je purge tous ans les plus-values acquises sur mon contrat GENERALI / ING qui a plus de 8 ans. Je rachète à hauteur de l'abattement maximal soit 9200 €.
Sage précaution, mais qui ne devrait constituer une réelle surprise ….jmi12 a dit:Il ne me reste guère plus de 40 K€ chez ING, de sorte que le rachat total serait largement couvert par l'abattement.
Je n'ai pas encore pris de décision définitive sur le montant du rachat, tant que les rendements de SURAVENIR ne sont pas connus.
Oui enfin, ce sera plutôt de ce qu'il restera de ce contrat ….jmi12 a dit:Ce qui est certain, c'est que je continuerai à racheter la quasi totalité du contrat, en conservant vraisemblablement une centaine d'euros pour garder le contrat ouvert avec son antériorité fiscale.
Ainsi, GENERALI aura le plaisir de la gestion du contratsans en tirer grand avantage.
Attitude ferme et déterminée, le tout sans précipitation ….jmi12 a dit:J'ai aussi, depuis un bon moment, envie de quitter ING dont la qualité de service est pour le moins perfectible (pas de contact par mail et bugs à répétition notamment) et de domicilier ma retraite chez Fortunéo ou j'ai, outre 2 AV dont 1 approchant de la maturité fiscale, un compte-courant secondaire qui ne demande qu'à devenir principal. Je n'ai pas encore réalisé mon projet. Peut-être que l'attitude de GENERALI me poussera à agir.
A mon âge, j'ai une certaine sérénité et je ne suis pas pressé.
Cdt
Dernière modification:
sans en tirer grand avantage.