L'enquête de la semaine : quelle est la meilleure application pour investir en Bourse en ligne ?

Les Français renouent avec la Bourse : plus d'un tiers d'entre eux ont prévu d'y investir cette année. Dans le même temps, les offres de trading boursier pullulent. En plus des banques en ligne (BoursoBank, Fortuneo, Hello bank !) ou des brokers (Saxo, DEGIRO), de récents acteurs comme Trade Republic, Revolut ou le Français Shares, misent tout sur l'ergonomie mobile.

Mais lequel a la meilleure application pour investir en ligne ? La rédaction de MoneyVox dévoile les résultats de son enquête auprès de 13 établissements financiers. Voici notre verdict.

L'incroyable casse-tête des frais pour investir votre argent en Bourse

L'actu de la semaine : les nouveaux taux pour vos livrets d'épargne réglementée

C'est officiel. Les taux du Livret A, du LDDS ou encore du LEP vont encore baisser au 1er février. Mais leur chute a de nouveau été freinée. Et surtout leur rendement réel sera nettement positif. De quoi voir le verre à moitié plein.

Nouveau taux du Livret A : combien d'années pour doubler votre épargne à 1,5% ?

L'analyse de la semaine : qui a intérêt à souscrire à Tempo d'EDF ?

C'est une option du tarif réglementé d'électricité d'EDF bien particulière : avec Tempo, les prix du kWh varient en fonction des heures pleines et des heures creuses, mais aussi en fonction des jours, avec des prix bien plus élevés 22 jours par an, mais avantageux le reste du temps. Pour quels profils est-elle intéressante ? Nous avons recueilli plusieurs témoignages.

L'article à lire de la semaine : ces autres éléments négocier en plus du salaire

Si le salaire reste le principal élément de négociation lors des entretiens annuels, d'autres sujets ne sont pas à négliger surtout au moment où les augmentations ne sont pas toujours au rendez-vous. Télétravail, aménagement du temps de travail, formation... Voici ce que vous pouvez obtenir.

La bonne nouvelle de la semaine : vos factures de gaz pourraient baisser en février

Le coût moyen du kWh du prix repère du gaz va évoluer le mois prochain. Cet indicateur est publié par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour aider les consommateurs à choisir une offre, depuis la fin du tarif réglementé du gaz. Découvrez ce qui va changer.