Taux assurance-vie 2019

Sacrée chute de 1 point pour le fonds € du contrat EasyVie (CNP Assurances) : 1,50% en 2019 (2,50% en 2018) soit 40% de baisse. Net de frais de gestion.
C'est sûrement un confédéré...

Dernière modification:
Manu215 a dit:
Sacrée chute de 1 point pour le fonds € du contrat EasyVie (CNP Assurances) : 1,50% en 2019 (2,50% en 2018) soit 40% de baisse. Net de frais de gestion.
C'est sûrement un confédéré...
Là, maintenant, l'armée du Général, on voit bien dans le tableau où se situent ses troupes ….
Il restait un petit suspens, et la les choses deviennent assez limpides

Le souci avec spirica c'est la pénalité de 3% pour sortir s'ils suivent le général lee

Atys a dit:
Le souci avec spirica c'est la pénalité de 3% pour sortir s'ils suivent le général lee

(i) il suffit d'attendre, (ii) la date de prise en compte des 3 ans est celle du premier versement sur le support, (iii) Spirica désinvestit ses SCPI de EALT, je pense qu'ils préparent une rentrée sur actions, qui peut être intéressante sur le long terme. Mais bon, le krach peine à arriver.

g.b a dit:
(i) il suffit d'attendre,
(ii) la date de prise en compte des 3 ans est celle du premier versement sur le support,

(iii) Spirica désinvestit ses SCPI de EALT,

Je pense qu'ils préparent une rentrée sur actions, qui peut être intéressante sur le long terme.
Mais bon, le krach peine à arriver.
En mode clarifié ....

Spirica Euro 1.50%, ALT2 2.40%

jodel140 a dit:
Je confirme, mail de Linxea reçu ce matin.

pas si mal.
Au revoir, au revoir, M. Lee :devilish:

La baisse des taux de rendements des fonds euros est intéressante pour le taux des avances, qui baisse du coup. Par contre, Generali a déjà pris des contremesures inédites pour maintenir leur taux d'avances plus élevé.

Le taux des avances, c'est calculé comment ?

Bonjour,

Le taux d'avance dépend des assureurs et son mode de détermination est fixé dans le contrat initial ou dans un contrat spécifique rédigé au moment de la demande d'avance.

Par exemple j'ai un contrat où le taux mensuel de l'avance est égal "au taux de rendement actuariel mensuel des emprunts d’État à plus de 7 ans (TME) du mois majoré de 1% " (??? = je pense que c'est plutôt 1 point).

Il est aussi prévu une capitalisation journalière desdits intérêts ce qui semble tout à fait en contraction avec l'article 1154 (ancien) ou 1343-2 (nouveau) du code civil.

Cdt

jodel140 a dit:
Pour info 1,90% et 2,90% l’année dernière.

Garance (Actif général GARANCE): 3%, en baisse de 0.1% par rapport a l'an dernier.

g.b a dit:
La baisse des taux de rendements des fonds euros est intéressante pour le taux des avances, qui baisse du coup. Par contre, Generali a déjà pris des contremesures inédites pour maintenir leur taux d'avances plus élevé.
Je n’ai pas trouvé l’info, quelle est la mesure qui a été prise par Generali à ce sujet ?

jodel140 a dit:
Pour Dolcea Vie qui équipe le contrat de BFORBANK c'est généralement un peu au-dessus de Spirica Euro, l'année dernière c'était 0,20% de + (2,10% contre 1,90%).

Chez Linxéa:

Suravenir Opportunités: 2.40%
Suravenir Rendement: 1.60%

Nets de frais hors PS

Finalement c'est 1,55% pour Euro Exclusif, pas mal du tout pour un fonds full euros.

Membre34128 a dit:
Chez Linxéa:

Suravenir Opportunités: 2.40%
Suravenir Rendement: 1.60%

Nets de frais hors PS
Bien vu, bravo pour la rapidité ;)

Blister a dit:
Pour info 1,90% et 2,90% l’année dernière.
Ouh là !!
Cela fait tout de même une belle chute en pourcentage (perdre 1/3 d'un coup !!)

Retour