Charly26230 a dit:
Si j'étais toi, bien sûr que je serai déçu, mais prenez garde toi @jmi12 @Atys et les autres "Gilets jaunes rebellés contre le General Lee", car rien ne vous dit que l'an prochain ou dans les mois qui viennent, l'officier Sudiste ne fasse pas des émules.
Et dans ce cas là, vous aurez (auriez) fait des manœuvres pour rien; c'est le sens de mon message.
Je suis certain que les autres assureurs épient avec attention - si ce n'est intention - le parti pris de l'assureur disruptif. Et si d'aventures il n'y a que qq MoneyVoxiens qui passent de la parole aux actes - çàd très peu de monde en réalité hélas - le Général aura gagné son pari, et les autres suivront comme des moutons de Panurge.
En résumé: ne vaudrait-il mieux pas attendre et observer comme disent nos amis britanniques ?
Salut Charly,
Il est vrai que le mouvement est lancé et qu'il ne restera pas cantonné aux fonds euros de GENERALI. Tout le monde a bien compris qu'avec des taux d'intérêts nuls voire négatifs sur les emprunts d'état, les assureurs ne pourront pas servir indéfiniment de bons rendements sur leurs fonds en euros. Ce que beaucoup d'assurés, comme moi, ressentent et la comparaison avec les chiffres déjà publiés par déjà pas mal d'assureurs montre qu'ils n'ont pas tort, c'est que GENERALI n'y va pas avec le dos de la cuillère et qu'il aurait pu atténuer l'importance de la dégringolade des rendements. La PPE est faite pour ça je crois. Concernant précisément NETISSIMA, je redis que passer de 2.25 % à 1.20 % pour un fonds investi à 25% environ en immobilier et principalement en obligations privées, est purement scandaleux. On peut le dire comme on veut, mais le principe me semble incontestable.
Tu n'as jamais caché ton goût pour les UC. Je respecte ce choix. Personnellement, j'ai un peu moins de 30% d'UC sur mes contrats Fortunéo (principalement en Capimmo) et j'estime qu'il est de bonne gestion, à 70 balais, de réduire l'exposition au risque et puis, chacun est libre de ses choix.
Je trouve normal de sanctionner le comportement de GENERALI,
bien sûr quand cela est compatible avec ses propres intérêts. Il serait stupide de se léser pour pénaliser GENERALI. Me concernant, je me bornerai à transférer, par rachat, mes avoirs GENERALI vers FORTUNEO et son assureur SURAVENIR. C'est une opération facile et utile fiscalement, puisque cela permettra de purger les plus-values, comme je le fais tous les ans. Ainsi, je n'ai jamais payé un sou d'impôt sur le revenu sur mes produits d'assurance-vie.
Ne te fais donc pas de souci pour moi. Mes actions sont réfléchies. Si GENERALI avait été respectueux de ses clients, j'aurais conservé mon contrat ING. Comme ce n'est pas le cas, je ne vois aucune raison de ne pas faire jouer la concurrence, tant qu'elle s'exerce et au passage, d'envoyer un message aux assureurs qui ne veulent plus faire leur métier d'assurance.
Ceci dit, bonne journée à toi et aux autres.