Taux assurance-vie 2019

Rwaan a dit:
L'annonce des fonds Spirica est cette semaine ?
En 2019 :
24/01 - Spirica
26/01 - Suravenir

moietmoi a dit:
j'espère un 1,85% pour afer( annonce le 14 /01)
et 1,60% pour agipi.....
afer 1,85% et Agipi (cler axa) 1,70% pas si mal les traditionnelles...sur les fonds euros sans conditions d'uc

lopali a dit:
En 2019 :
24/01 - Spirica
26/01 - Suravenir

Il m'avait semblé lire lire début de semaine pour Spirica et fin de semaine pour Suravenir...

Rwaan a dit:
Il m'avait semblé lire lire début de semaine pour Spirica et fin de semaine pour Suravenir...
Oui la source est linxea

Apicil: le soucis est que viagen (ou autre sci) est limité à 30% de l'encours. Faut meubler le reste...

Atys a dit:
Apicil: le soucis est que viagen (ou autre sci) est limité à 30% de l'encours. Faut meubler le reste...

Exact, y'a de bonnes SCPI également (loyers 100% reversés), puis tu mets du fonds euros et tu le rachètes derrière, ce qui permet de n'avoir que Viagénérations quasiment dans l'AV.
Et là donc c'est au dessus des 30% de l'encours de l' AV pour Viagénérations, normalement ça marche.
Ils ont aussi quelques UC sympas.

Rwaan a dit:
Les dates que j'ai données sont celles de l'annonce des résultats en 2019 (pour 2018).

Membre43775 a dit:
Exact, y'a de bonnes SCPI également (loyers 100% reversés), puis tu mets du fonds euros et tu le rachètes derrière, ce qui permet de n'avoir que Viagénérations quasiment dans l'AV.
Et là donc c'est au dessus des 30% de l'encours de l' AV pour Viagénérations, normalement ça marche.
Ils ont aussi quelques UC sympas.
Oui mais comme c'est un per je ne peux pas racheter. Quelles uc seraient sympa à part multibonds et comgest monde ?

J'avais bien lu ;)

Atys a dit:
Oui mais comme c'est un per je ne peux pas racheter. Quelles uc seraient sympa à part multibonds et comgest monde ?

Ah, ok.

De mémoire ils ont Allianz Foncier, LU0088927925 le fond spé foncières cotés plus volatil + performant + risqué chez Janus Henderson.
Aviva Oblig Internationales (mieux qu'un fonds euros et "assez" safe 3/7 risque).
Une UC santé (vieillissement mondial, thème fort ++) : LU0880062913 Jp Morgan (6/7 je crois le risque). Après je préfère le LU0114720955 Fidelity health mais ils l'ont pas apparemment.

H2o Multi Emerging Debt (conseillé par le dernier numéro d'investir, risque 4/7)

Après Comgest monde ça fait le taff quand meme. Mais si tu veux te diversifier, tu as celles que j'ai cité, et dispos normalement chez Apicil.

Il est exact que si l'on en revenait à la question du planning de la communication des taux en Euros, par exemple pour Suravenir ou Spirica, ce serait davantage dans l'esprit de ce site ….

A défaut d'avoir le taux de distribution décidé par chaque assureur, disposer d'une info sur la date probable de communication serait bien (même pour celles et ceux qui l'auraient loupée …)

Ou bien un lien vers le tableau récapitulatif ….
Cela éviterait d'aller farfouiller ailleurs ....

Dernière modification:
paal a dit:
Il est exact que si l'on en revenait à la question du planning de la communication des taux en Euros, par exemple pour Suravenir ou Spirica, ce serait davantage dans l'esprit de ce site ….

A défaut d'avoir le taux de distribution décidé par chaque assureur, disposer d'une info sur la date probable de communication serait bien (même pour celles et ceux qui l'auraient loupée …)

Ou bien un lien vers le tableau récapitulatif ….

Spirica demain ?

Blister a dit:
Spirica demain ?
Aucune idée !!
Mais on peut s'attendre que pour l'un comme pour l'autre, ce puisse être d'ici vendredi ....... de la semaine prochaine ....

paal a dit:
Aucune idée !!
Mais on peut s'attendre que pour l'un comme pour l'autre, ce puisse être d'ici vendredi de la semaine prochaine ....
En général Spirica dégaine en premier puis Suravenir suit quelques jours plus tard.

Blister a dit:
En général Spirica dégaine en premier puis Suravenir suit quelques jours plus tard.
Oui c'est vrai qu'ils réalisent un petit jeu de poursuite tous les deux ….

Ils ont peur de voir affluer les decus de netissima si leurs taux sont élevés et la décision ne doit pas être simple pour eux

Atys a dit:
Ils ont peur de voir affluer les decus de netissima si leurs taux sont élevés et la décision ne doit pas être simple pour eux
Effectivement le cru 2019 est atypique en termes d’enjeux et stratégie.

Atys a dit:
Ils ont peur de voir affluer les déçus de netissima si leurs taux sont élevés et la décision ne doit pas être simple pour eux
Comme je n'ai pas grand chose chez cet assureur et sur ce produit, ce serait pour moi facile à régler ...
Un petit arbitrage et le tour serait joué ….

Bonsoir,

Des propos qui commençaient à ne plus refléter l'esprit du forum ont été échangés dans la journée entre deux membres. Pour la paix de ce lieu d'échange et mettre fin à une querelle qui n'était plus constructive, la conversation a malheureusement et naturellement dû être fermée.

Après concertation, elle est exceptionnellement ré-ouverte pour le sujet d'actualité qu'elle traite. Et qui intéresse bon nombre d'entre nous.

L'engouement de certains membres les a entre temps poussé à poursuivre les échanges dans d'autres fils. Pour ne pas s’éparpiller, un regroupement a été fait dans cette discussion.

Les messages ayant amené à cette fermeture ont été supprimés.

Nous invitons les membres qui souhaitent échanger sur des sujets annexes à ouvrir d'autres discussions. Et nous conseillons à ceux qui veulent s'embrouiller de le faire en mp.

Enfin, petit rappel bienveillant aux intervenants qui auraient encore un doute sur le sujet principal de cette discussion :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/77495/le-classement-des-taux-2019
Merci à tous.

Merci pour cette réouverture, excellente initiative.

Retour