Bonsoir,
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires concernant Generali, je trouve que cet assureur pousse le bouchon bien trop loin, surtout en ce qui concerne Netissima, censé être plus performant car plus exposé au risque.
Clairement, Generali fait donc porter la quasi intégralité du risque sur l'épargnant, il n'a d'assureur que le nom!
Pour ma part, mon contrat sous mandat chez ING est assez peu concerné (5% en Eurossima), je n'ai donc pas de raisons objectives de partir, d'autant que la performance de contrat à 95% d'UC (avec zéro immobilier type SCPI/SCI dedans) est à ce jour satisfaisante.
Partir chez SURAVENIR, pourquoi pas... C'est chez cet assureur que j'ai le plus de fonds €, mais on va voir ce qu'il va nous sortir comme performance, notamment sur le fonds boosté... Il n'est pas impossible que d'ici 3 ou 4 ans, Suravenir prenne le chemin de Generali, comme l'a déjà fait Apicil il me semble ? (plus très sûr que la baisse soit aussi importante, flegme de vérifier....

).
Après, miser sur du fonds € ou tout autre support garanti pour s'assurer un bon rendement à plus ou moins long terme est, hélas, de plus en plus difficile.