Charly26230 a dit:
Peut-être oui, mais je trouve que ce serait dommage de quitter le navire et ne pas bénéficier de la PPE dans les 8 années prochaines aux autres, non ?
Agissant ainsi tu leur fais un beau cadeau et agis peut-être contre tes propres intérêts, non ?
Je ne quitte pas le navire de l'assurance-vie, mais l'assurance-vie GENERALI logée, me concernant, chez ING.
Nous avons, avec ma femme, 2 autres AV, plus conséquentes, chez Fortunéo qui devrait bénéficier du transfert des fonds rachetés avec SURAVENIR, si cet assureur continue à respecter ses clients. Je ne suis pas adepte du masochisme, ma démarche me semble donc, on ne peut plus logique. Tu auras noté que les fonds euros de SURAVENIR, Opportunités notamment, ont toujours, jusqu'à présent, été largement mieux rémunérés que ceux du général Lee. J'ai accepté la situation jusqu'à aujourd'hui, pour assurer un peu de diversité au niveau des assureurs, mais là, ce n'est plus possible.
Bien sûr, je bénéficierai de la PPE chez SURAVENIR ou chez tout autre assureur, sachant que je ne crois pas que les détenteurs de fonds euros
avec peu d'UC puissent espérer une affectation de la PPE à l'amélioration du taux de base des fonds euros. GENERALI a clairement fait le choix de financer sa politique commerciale, en bonifiant le taux des fonds euros des seuls détenteurs d'un % d'UC significatif, au détriment des autres, notamment des gens d'un certain âge ou d'un âge certain, pour lesquels les experts recommandent, fort logiquement, de réduire la prise de risque et donc les UC.