Taux assurance-vie 2019

samuel22 a dit:
Si je peux me permettre je vous conseille (si toutefois les unités de compte de votre contrat le permettent):
1°)- La moitié sur , "Lyxor etf Dj global titan " (code fr000707494), qui est un Etf très régulier en performances, (plus value moyenne annuelle 14% depuis plusieurs années) et offrant de surcroît un rendement régulier d'environ 2% étalé sur deux semestres avant frais de gestion.
2°)- La moitié sur la sci capimmo (+4,56 % en 2019).
J'espère que mes suggestions pourront vous aider dans

Si je peux me permettre je vous conseille (si toutefois les unités de compte de votre contrat le permettent):
1°)- La moitié sur , "Lyxor etf Dj global titan " (code fr000707494), qui est un Etf très régulier en performances, (plus value moyenne annuelle 14% depuis plusieurs années) et offrant de surcroît un rendement régulier d'environ 2% étalé sur deux semestres avant frais de gestion.
2°)- La moitié sur la sci capimmo (+4,56 % en 2019).
J'espère que mes suggestions pourront vous aider dans la gestion de votre contrat.

D'autre part, ce qui est rassurant pour cet ETF, comme pour d'autre d'ailleurs, c'est que les valeurs synthétiques qui reflètent l'indice de référence, s'adaptent à la situation des marchés et peuvent être remplacées par le gérant. Ce procédé est assez rassurant puisque dans le cas d'une baisse persistante d'un marché, le gérant peut se déporter vers d'autres marchés (asiatiques, européens ou américains).

Dernière modification par un modérateur:
samuel22 a dit:
D'autre part, ce qui est rassurant pour cet ETF, comme pour d'autre d'ailleurs, c'est que les valeurs synthétiques qui reflètent l'indice de référence, s'adaptent à la situation des marchés et peuvent être remplacées par le gérant. Ce procédé est assez rassurant puisque dans le cas d'une baisse persistante d'un marché, le gérant peut se déporter vers d'autres marchés (asiatiques, européens ou américains).
Bonjour,
Euh.... pas tout à fait.
L'ETF réplique un indice, et s'y tient. Sinon ce n'est plus un ETF,mais un OPCVM avec une gestion active.
Pour info, Lyxor nous dit ceci :
"Le Lyxor DJ Global Titans 50 UCITS ETF - Dist est un ETF conforme à la directive OPCVM qui cherche à reproduire la performance de l'indice de référence Dow Jones Global Titans 50 EUR.
L’indice Dow Jones Global Titans 50 EUR est composé des 50 premières sociétés mondiales sélectionnées au sein de 18 secteurs. Les valeurs sont sélectionnées par Dow Jones"

Quant à conseiller un ETF en substitut d'un fonds euros : ça me semble être totalement inadapté comme conseil.

poam5356 a dit:
Quant à conseiller un ETF en substitut d'un fonds euros : ça me semble être totalement inadapté comme conseil.

Carrèment.
L'un est (censé être...) garantie en capital.
L'autre, clairement non

Ca confine à l'escroquerie chez Generali là... Même sur un fonds surexposé immo et bourse, ils diminuent massivement la performance. Complètement choquant, du pur pilotage de taux au profit de l'assureur et au détriment des épargnants. Après avoir déjà récemment augmenté leurs frais de gestion... Peu rassurant sur Euro Exclusif pour lequel il manque toujours le taux.

Je vais réorienter mes fonds € sur des UC au profil proche d'un fonds €, mais chez un autre assureur surtout.

Concernant les ETF,

1579171907282.png

C'est normal que le CAP et le DIS ont la meme performance alors que un doit suivre le CAC 40 GR et l'autre le CAC 40 ?

Comment un ETF synthétique peut être au dessus du cours par moment ?

Merci

Message administrateur
Suite à des messages hors sujet, une vingtaine de message de ce fil a été supprimée.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

sur la page du Palmarès 2020 des fonds en euros de l'assurance vie
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/meilleur-taux.php
Pour Eurossima il est indiqué 1,15% (contrats à 0,75% de frais de gestion) et 1,20% (contrats à 0,60% de frais de gestion) .
Ça serait pas plutôt 1,15% / 1,30% ?

Merci

Vous savez le taux de Cachemire Patrimoine de LBP ?

Pour Eurossima il est indiqué 1,15% (contrats à 0,75% de frais de gestion) et 1,20% (contrats à 0,60% de frais de gestion) .

Merci
[/QUOTE]
J’ai eu le même raisonnement que vous.
En bonne logique cela devrait être 1,15/1,30 ce qui amène à la situation improbable où Eurossima (avec 0,60 de frais de gestion) rapporte + que le taux de base de Netissima (1,30 versus 1,20).

Blister a dit:
En bonne logique cela devrait être 1,15/1,30 ce qui amène à la situation improbable où Eurossima (avec 0,60 de frais de gestion) rapporte + que le taux de base de Netissima (1,30 versus 1,20).
Pourtant, pour Eurossima, le 1,30% est confirmé par ce site : [lien réservé abonné]

Ah , ben le mail de Linxea a donc faux, cf mon screenshot, étrange. Bon c'est un chouya mieux du coup...

Membre43775 a dit:
Linxea Vie : Netissima 1.20 % !!! (Wa la douille, y'a de l'immo dedans pourtant).

Et Eurossima : 1.15 %
C'est une honte !!! après toutes les réserves accumulées pendant des années ! Versement des intérêts, et rachat total dans la foulée !

steph12002 a dit:
C'est une honte !!! après toutes les réserves accumulées pendant des années ! Versement des intérêts, et rachat total dans la foulée !

C'est tout simplement scandaleux et une façon de forcer les épargner vers les UC, surtout que Netissima est un fonds immo avec aussi une part d'actions...

Quand on voit l'année 2019 en action et en immobilier, qui fut une année record... C'est doublement honteux de la part de Generalli. Ils vont se manger des rachats, mauvais calcul de leur part à mon sens. Je suis pas certain qu'on soigne l'aversion au risque de cette façon.

Avec la remontée des taux, légère, mais qui avait atteint un pic bas en 2019, on peut estimer que cette année est la pire en terme de rendement de fonds euros, peut être que 2020 sera un meilleur cru, si on se fie à l'OAT 10 ans qui devrait légèrement remonter en 2020, et qui ne repassera probablement pas en zone négative en 2020.

steph12002 a dit:
Pour les BEL qui ne proposent que des AV de Generali ça doit être dur au niveau commercial.
Plus du tout un produit attractif et encore moins d'appel pour inciter les clients à y déposer leur épargne.

chri a dit:
Blister a dit:
1,20% nous a été communiqué par un courtier en ligne.
Altaprofits confirme ce taux en l'affichant sur son site.

A moins d'une erreur de communication de Generali, il n'y a pas d'erreur sur notre page https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/meilleur-taux.php

C’est sans doute une stratégie pour que les épargnants se tournent vers les UC mais je ne suis pas sûr que c’est un bon calcul pour autant. Les bénéfices doivent obligatoirement être distribués à un moment donc si on les a pas cette année on les aura à la suivante.

C’est aussi la faute du gouvernement qui a permis aux assureurs d inclure les participations aux bénéfices dans les fonds propres ce qui était interdit jusque là (car cette participation appartient aux assurés pas aux assureurs)

Tout a été fait pour vous dégoûter des fonds euros mais je pense que si vous transférez tout dans des UC ou des nouveaux produits d’epargne retraite vous tombez dans un piège grossier.

Membre43775 a dit:
C'est tout simplement scandaleux et une façon de forcer les épargner vers les UC, surtout que Netissima est un fonds immo avec aussi une part d'actions...

Non, Netissima reste un fonds très majoritairement obligataire (64% d'obligations) avec une part d'immobilier (24%... et à voir quel immobilier) et une petite touche d'actions (5,4%).;)

rémois a dit:
Non, Netissima reste un fonds très majoritairement obligataire (64% d'obligations) avec une part d'immobilier (24%... et à voir quel immobilier) et une petite touche d'actions (5,4%).;)
Mais comment expliquer qu'Eurossima (1,30% avec 0,60% de droits de garde) fasse mieux que le taux de base de Netissima (1,20%), c'est incompréhensible...

Blister a dit:
Mais comment expliquer qu'Eurossima (1,30% avec 0,60% de droits de garde) fasse mieux que le taux de base de Netissima (1,20%), c'est incompréhensible...

Alors, déjà qu'ils ont arbitrairement défini que avec FG=0.60%, Eurossima restait à 1.20%. Donc on a un écart de FG de 15 pdb, mais pour le taux du fonds en euros, cet écart tombe à 5 pdb. Generali, Generali, des idées de génie!

Membre43775 a dit:

Quand on voit l'année 2019 en action et en immobilier, qui fut une année record... C'est doublement honteux de la part de Generalli. Ils vont se manger des rachats, mauvais calcul de leur part à mon sens. Je suis pas certain qu'on soigne l'aversion au risque de cette façon.

Avec la remontée des taux, légère, mais qui avait atteint un pic bas en 2019, on peut estimer que cette année est la pire en terme de rendement de fonds euros, peut être que 2020 sera un meilleur cru, si on se fie à l'OAT 10 ans qui devrait légèrement remonter en 2020, et qui ne repassera probablement pas en zone négative en 2020.
Votre sentiment est le mien. Donner du 1.20% pour NETISSIMA contre 2.25% en 2018, c'est un scandale pour les raisons indiquées par les divers intervenants.
Je vais donc, cette année, continuer à liquider mon contrat ING de plus de 8 ans, totalement investi en NETISSIMA et sans UC, en profitant de l'abattement annuel de 9200 € qui me permettra de solder le contrat.
J'en profiterai vraisemblablement pour quitter ING vers FORTUNEO et son assureur SURAVENIR, pour autant que ceux-ci aient une attitude plus respectueuse envers leurs assurés, ce qui ne devrait pas être difficile.
Je n'entends pas laisser passer l'agression, sans réagir. J'espère que de nombreux clients suivront la voie.

Retour