Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Les Échos affirment que la crainte des actionnaires minoritaires depuis 15 ans s'est concrétisée et que Sartorius se sert de sa filiale fr pour se développer à prix d'or...
Il faut payer pour la suite 😕

J'en ai profité pour acheter rentrer sur ce titre avec une quinzaine d'actions ; PRU 273.

Atys a dit:
Les Échos affirment que la crainte des actionnaires minoritaires depuis 15 ans s'est concrétisée et que Sartorius se sert de sa filiale fr pour se développer à prix d'or...
Il faut payer pour la suite 😕
Lien ? je n'ai pas trouvé sur LesEChos

J'ai trouvé*

Dernière modification:
Intéressé par un résumé si qqn a les Échos...

Atys a dit:
Intéressé par un résumé si qqn a les Échos...
De ce que j'ai compris, (cela manque de détails pour moi...)

En gros, suite au rachat de Stedim (française) par Sartorius (allemand) les actionnaires originaux se sont fait dilués, puis arrive cet achat, qui s'il est financé par augmentation de capital, va encore diluer leurs parts ...

Honnêtement, j'ai relu l'article trois fois, Sans grand succès pour comprendre les tenants et aboutissements ...

Si d'autres arrivent à comprendre les enjeux je suis preneur :)

Bonne journée

mardouk a dit:
Pareil du coup j'ai acheté non pas 7 mais 14 actions.
Peut-être le destin !
Bonjour, j'ai peur qu'une vilaine surprise vous attende : je viens de trouver mon PEA à découvert :eek:
D'après la page d'accueil de fortuneo, "certains mouvements espèces (ordres de bourse, soldes de liquidation, versements de coupons, virements, crédits carte bancaire) réalisés le 31 mars 2023 sont susceptibles d'être comptabilisés en double.". Ca semble être le cas de mon ordre du 31/03 en anomalie.
Il est possible qu'ils vous aient débités le solde espèce du prix de 28 actions...

Je rencontre le même souci d'affichage.

mardouk a dit:
Je rencontre le même souci d'affichage.
Ce n'est pas que de l'affichage, j'ai "couvert" le petit découvert en faisant un versement ce matin et ma "couverture dispo." est calculée à partir du solde affiché.
En clair : cet argent est bloqué pour l'instant.
J'espère que ce sera résolu rapidement.

Même problème ici, achat effectué le 31.03, jusqu'à ce matin tout était normal et aujourd'hui 280 euros qui disparaissent de mon solde. Le nombre d'action est bel et bien le bon par contre, pas d'achat doublé.

Ca devrait être réglé rapidement j'espère.

Pour en revenir au sujet Sartorius, je suis un peu étonné par les analystes qui se focalisent sur le CA de Polyplus, alors que le but de cette acquisition comme souligné par Jeune Padawan semble bien être les brevets & technologies associés qui devraient synergiser avec leur portefeuille de produits. Est-ce que cela rend l'acquisition plus "raisonnable" ?

Difficile de juger cela sans de solides connaissances dans le domaine, en tous cas je ne m'y risquerai pas.

Une conférence téléphonique sur l'acquisition de Polyplus est prévue demain après midi : [lien réservé abonné]

Peux être un début de réponse :

1680614880667.png

Le cours de sartorius stedim bio décroche quand celui de Sartorius coté en Allemagne ne fluctue quasiment pas depuis l'annonce,

Pareil pour Fortuneo , j'ai un achat sartorius en erreur, et on m'a amputé de 1500 € en espèces.....
J'espère qu'ils vont régler le problème quand même

polo88 a dit:
Pareil pour Fortuneo , j'ai un achat sartorius en erreur, et on m'a amputé de 1500 € en espèces.....
Je les ai contacté par mail.
J'ai eu une réponse type rapidement : ils ont eu un souci et le solde est faussé, leurs équipes sont sur le coup, désolés, blablabla.
Ca va donc être corrigé, la seule question c'est le délai...

Ok merci beaucoup pour l'information.
Effectivement, si on avait besoin de liquidité pour acheter des actions , ça fait mal d'être amputé de 1500 €

Cette chute depuis 2021, depuis les plus hauts est de presque -50% en continue.

Qu'est ce qui vous pousse à renforcer ?

titif0u a dit:

La réponse est dans la question : La chute.

titif0u a dit:

Perso. je suis juste rentré en visant un rebond technique après un -8% (avec une seule action) juste au dessus de plusieurs supports.
J'étais persuadé que le marché avait surréagi et que c'était une bonne opportunité pour ouvrir une ligne.
Mon stop n'a pas tenu et je n'ai plus d'actions.
Je reste sur mon idée mais le marché a toujours raison et il semble décidé à la descendre encore, je reste donc spectateur en attendant des jours meilleurs :confused:

polo88 a dit:
1680636447867.png

Pas résolu à cette heure-ci...

freddo89 a dit:
J'étais persuadé que le marché avait surréagi et que c'était une bonne opportunité pour ouvrir une ligne.
poam5356 a dit:
La réponse est dans la question : La chute.
Jusqu'ici, tout va bien.. ^^

Non, plus serieusement, desolée de la question de débutant aha.
Après nouvelle analyse des fondamentaux de l'entreprise, j'ai repris hier 2 actions.
C'est une de mes plus grosses lignes en portefeuille ;)

Retour