moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
		Le tout est de savoir à quel moment..Pendragon a dit:J'ai préparé mon plan B au cas où. Maintenant on verra bien.
Car changer une stratégie pour éviter quelque chose qui n'aura pas lieu est peu efficace
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le tout est de savoir à quel moment..Pendragon a dit:J'ai préparé mon plan B au cas où. Maintenant on verra bien.
Non ... voir plus haut...lebadeil a dit:Ce n'est pas la date de mise en location qui compte, mais la durée du bail ....
Le LMNP saisonnier est donc frappé, mais probablement pas le LMNP d'1 an (à confirmer)
Tout le locatif..lebadeil a dit:Le LMNP saisonnier est donc frappé, mais probablement pas le LMNP d'1 an (à confirmer)
On a jusqu'au 31/12. Je ne change rien pour l'instant, j'ai juste préparé quelque chose avec ma famille.moietmoi a dit:Le tout est de savoir à quel moment..
Car changer une stratégie pour éviter quelque chose qui n'aura pas lieu est peu efficace
Effectivement l'amendement supprimé juste la phrase qui changeait la méthode de l'ifi. Donc on en revient à la méthode ifi 1,3/800Pendragon a dit:Je parle de ce qui a été retenu vendredi 31/10/2025. Je n'ai pas lu un abattement de 800k.
Je dirai que l'usage principal est bien votre RP (+ de 6 mois + 1 jour ?)moietmoi a dit:Tout le locatif..
Là où il y a flou
J'ai une RP, que je loue en Airbnb quand je pars en vacances : c'est du locatif ou de la RP?
Non pas d'accord.moietmoi a dit:Tout le locatif..
Là où il y a flou
J'ai une RP, que je loue en Airbnb quand je pars en vacances : c'est du locatif ou de la RP?
Humm. La loi sera publiée le jeudi 1 er janvier au Jo après passage au conseil constitutionnel.Pendragon a dit:On a jusqu'au 31/12. Je ne change rien pour l'instant, j'ai juste préparé quelque chose avec ma famille.
C'est toujours bien d'avoir sous le coude une stratégie de repli etc... au moins ca rassure...
et ça c'est clair ? que vont être ces critères ? vont ils être définis par Sandrine R .......l'ayatollah verte androphobe et ses rares amies ?lebadeil a dit:répondant à des critères notamment environnementaux ».

J'ai publié 2 fois l'amendement qui annule ce texte.lebadeil a dit:Non pas d'accord.
La phrase officielle dit
Il est exclut les actifs immobiliers dits « productifs », « étant considérés comme tels, les biens loués à plus d’un an répondant à des critères notamment environnementaux ».
le DPE ?Buffeto a dit:et ça c'est clair ? que vont être ces critères ?
desolé pas vu , le mieux est d'indiquer le lien stpmoietmoi a dit:J'ai publié 2 fois l'amendement qui annule ce texte.
on est mal alors.....lebadeil a dit:le DPE ?
J'ai aussi indiqué 2 fois le lienlebadeil a dit:desolé pas vu , le mieux est d'indiquer le lien stp
Ok merci.moietmoi a dit:J'ai aussi indiqué 2 fois le lien
Amendement
Supprimer les alinéas 14 et 15.
Exposé sommaire
Le présent amendement prévoit d'exclure de l'assiette les biens loués. Ces derniers sont très largement concentrés dans les mains de quelques multi-propriétaires. Exclure ces biens réduirait fortement l'assiette de l'impôt sur la fortune ainsi rénové. Ce sous amendement corrige cet écueil.
Donc alinéas 14 et 15 ( locatif supprimé)
Quant au lien
[lien réservé abonné]
DPE de A à D.Buffeto a dit:et ça c'est clair ? que vont être ces critères ?
sommaire c'est vite dit ...le diable se cache dans les détailslopali a dit:Exposé sommaire
Exposé sommaire

super il va falloir avoir un max de cash alors pour obtenir un bon DPE ....Jeune_padawan a dit:DPE de A à D.

C'est le but : déplacer le cash pour rénover mais c'est une très petite fraction de propriétaire.Buffeto a dit:super il va falloir avoir un max de cash alors pour obtenir un bon DPE ....![]()