rendements 2020

En tout cas, avec ces baisses des fonds euros, il va devenir de plus en plus intéressant de procéder à des avances à taux plus compétitif puisqu'ils sont indexés sur les fonds euros respectifs du contrat.

Après quid du taux retenu, puisque le fond euros peut varier selon la part d'UC détenue dans le contrat.

Membre43775 a dit:
En tout cas, avec ces baisses des fonds euros, il va devenir de plus en plus intéressant de procéder à des avances à taux plus compétitif puisqu'ils sont indexés sur les fonds euros respectifs du contrat.

Après quid du taux retenu, puisque le fond euros peut varier selon la part d'UC détenue dans le contrat.
Ça dépend. Par exemple, chez Generali, ils ont déjà trouvé une parade depuis au moins un an. i.e. les conditions d'avance ont changé et ils prennent le taux brut du rendement plus éventuellement d'autres actifs, ils appellent ça "taux de rendement des actifs (TRA)". Du coup, ça fait un taux plus élevé...

D'autres, par exemple APICIL ont réduit la durée maximale d'avance. Ainsi, elle était de 8 ans pour un contrat Linxea Zen, mais ils se sont désormais alignés sur 2x 3 ans max comme la plupart des autres contrats. Ne reste plus que Spirica où l'on peut encore faire jusque 9 ans.

Ezerian a dit:
Quand à Swisslife, Darjeeling a servi un taux de 2.90 % si 60 % d'UC, plutôt pas mal.
Sources? Car Placement Direct est toujours lent à mettre à jour leur site web, et sur un autre site je trouve plutôt 2.70 à 2.80%.

g.b a dit:
Sources? Car Placement Direct est toujours lent à mettre à jour leur site web, et sur un autre site je trouve plutôt 2.70 à 2.80%.

Titres@Vie / Darjeeling​

Moins de 250 000 € d'encours :
- UC inférieur à 30 % : 1.10 %
- UC entre 30 % et 40 % : %
- UC entre 40 % et 60 % : %
- UC supérieur à 60 % : 2.70 %

Plus de 250 000 € d'encours :
- UC inférieur à 30 % : 1.30 %
- UC entre 30 % et 40 % : %
- UC entre 40 % et 60 % : %
- UC supérieur à 60 % : 2.90 %

Source : https://www.moneyvox.fr/epargne/placement-direct/darjeeling

Jetez donc un Oeil à vos contrats SPIRICA ;-)

Email reçu de LinXea à l'instant pour Spirit :

Euro ALT : 2%
Euro ALT 2 : 2%
Fonds en euros Général : 1,30%

Parfait alignement avec leur gros concurrent... :biggrin:

Oui mais ils ne laissent pas tomber les contrats avec des fonds fermés 🤗

Et new generation sur spirit 2 et per ?

lopali a dit:
Email reçu de LinXea à l'instant pour Spirit :

Parfait alignement avec leur gros concurrent... :biggrin:

Je retrouve ces mêmes taux sur mes deux contrats....on peut dire que c'est l'entente cordiale avec Suravenir ^^

Atys a dit:
Oui mais ils ne laissent pas tomber les contrats avec des fonds fermés 🤗

Et new generation sur spirit 2 et per ?
1,65% pour New Generation semble-t-il (Idem sur PER)

Exactement à mi chemin donc. Très politique tout cela🤔

Le combat des titans a eu lieu, on n'attend plus que les chiffres du dernier de la classe... :devilish: :biggrin:

31/01 pour Generali ?

Linxea Spirit 1 et 2 :

Spirit 1:

Spirit 2:

Euro nouvelle génération : 1,65% (garantie annuelle à 98% du capital)

Membre43775 a dit:
Spirit 2:

Euro nouvelle génération : 1,65% (garantie annuelle à 98% du capital)
Pour un fond "€ nouvelle génération", présenté comme plus dynamique c'est plutôt décevant et quelconque.

EVarlin a dit:
Pour un fond "€ nouvelle génération", présenté comme plus dynamique c'est plutôt décevant et quelconque.
c'est ca le marketing .....
:cool:

tu prends un produit has been , tu changes l'emballage et tu le renommes " new generation " .
le pekinus vulgaris ne s'en apercevra pas .

EVarlin a dit:

Je suis d'accord, mais si on continue cette baisse sur les fonds euros et que ce fond résiste, il sera probablement sexy dans quelques années, à suivre.

En tout cas pour le moment : next.

Buffeto a dit:
c'est ca le marketing .....
:cool:

tu prends un produit has been , tu changes l'emballage et tu le renommes " new generation " .
le pekinus vulgaris ne s'en apercevra pas .
J'avais hésité entre le Spirit 2 et Avenir, surtout à cause de l'offre immo du Spirit 2, mais au final je suis content d'avoir choisi Avenir (leur choix de produits immo reste pas si mal que ça).
Et puis je n'étais pas convaincu par leur nouvelle génération de fond € qui comme tu le soulignes pue le marketing assez obscur.

Les frais de gestion sont de 2% donc le taux brut etait de 3,65 ?

Retour