rendements 2020

Phil17000 a dit:
Allez, on va clore le débat
Oui, mea culpa.
Ce que je voulais préciser en fait, c'est que si tu vides une ligne fond euros en cours d'année, la rémunération qui te sera servie sera 80% du taux de rémunération de l'année précédente.
Par les temps qui courent, ce n'est pas forcément très pénalisant.

steph12002 a dit:
Bonsoir,
versement des intérêts des fonds euros ce jour, sur puissance avenir (assurancevie.com) mais pas encore sur digital vie (altaprofit)
Bonjour,
Savez-vous si c'est normal que sur Digital Vie, le montant sur Opportunités augmente chaque jour de quelques centimes ? J'ai ouvert le 30 décembre avec 2500 € sur Opportunités et 2500 € sur des UC, et là, au 21/01, j'ai 2502,13 € sur Opportunités. A quoi correspond cette augmentation ?

jodel140 a dit:
Oui, mea culpa.
Ce que je voulais préciser en fait, c'est que si tu vides une ligne fond euros en cours d'année, la rémunération qui te sera servie sera 80% du taux de rémunération de l'année précédente.
Par les temps qui courent, ce n'est pas forcément très pénalisant.
Cette réponse est peut-être vraie sur certains contrats mais est fausse de façon générale et fausse chez suravenir. A aucun moment les CGV ne parlent d'un taux de "80% de qqch". Pour l'année 2020 il n'était d'ailleurs pas à 80%.

Pour LePiaff à mon avis il se trompe.

Leooo a dit:
Bonjour,
Savez-vous si c'est normal que sur Digital Vie, le montant sur Opportunités augmente chaque jour de quelques centimes ? J'ai ouvert le 30 décembre avec 2500 € sur Opportunités et 2500 € sur des UC, et là, au 21/01, j'ai 2502,13 € sur Opportunités. A quoi correspond cette augmentation ?
Au taux décidé en début d'année par suravenir qui s'appliquera uniquement en cas de rachat total. Il peut théoriquement être supérieur au taux finalement accordé en l'absence de rachat total (= ce n'est pas stricto sensu un TMG). Cf CGV. Sur previ-direct cette revalorisation n'est pas affichée en numéraire mais il me semble bien qu'elle soit prise en compte dans le calcul du % de PV/MV.

Ok, merci.

Asac et afer ont pioché dans la ppb cette année pour soutenir les taux. Espérons que generali fasse de même...

Sluwp a dit:
mais est fausse de façon générale et fausse chez suravenir.
J'ai téléphoné ce matin chez Hedios. Ne te gène pas pour en faire autant avec ton courtier ...

Sluwp a dit:
Cette réponse est peut-être vraie sur certains contrats mais est fausse de façon générale et fausse chez suravenir. A aucun moment les CGV ne parlent d'un taux de "80% de qqch". Pour l'année 2020 il n'était d'ailleurs pas à 80%.

Pour LePiaff à mon avis il se trompe.

Exact, voici le TRI obtenu sur mon arbitrage total de Suravenir Opportunités en cours d'année.

J'obtiens un taux de rendement net d'environ 1.5% sur les sommes investies jusqu'à l'arbitrage, soit environ 62.5% du taux de rendement de l'année précédente sur ce même fonds (2.4% net en 2019).

BrutNet
31/12/2019​
3 739.35​
3 739.35​
15/01/2020​
18 000.00​
18 000.00​
21/02/2020​
19 000.00​
19 000.00​
19/03/2020​
-10 000.00​
-10 000.00​
24/03/2020​
-10 000.00​
-10 000.00​
28/03/2020​
-5 000.00​
-5 000.00​
03/04/2020​
-5 000.00​
-5 000.00​
15/05/2020​
-10 895.77​
-10 850.32​
TRI
2.10%​
1.48%​
Frais
-0.6%​

Si on raisonne en brut, ça fait 2.10% / 3% = 70% du taux brut de l'année précédente.

jodel140 a dit:
J'ai téléphoné ce matin chez Hedios. Ne te gène pas pour en faire autant avec ton courtier ...
CGV du contrat >> parole d'un conseiller lambda qui dit souvent des bêtises (cf ce forum). Que disent vos CGV ? Ce taux de 80% est-il mentionné quelque part ?

Taux brut 2019 : 3%
-Frais de gestion : 0,6%
=Taux net 2019 : 2,4%

Phil17000 a dit:
Taux brut 2019 : 3%
-Frais de gestion : 0,6%
=Taux net 2019 : 2,4%
ok. Tu es un des seuls a parler ici en "taux brut"

Je me suis permis de mentionner les deux pour être complet et vu que ça tombe sur 70% tout rond de l'année précédente avec le taux brut, contre 62.5% avec le taux net.
Il y'a peut-être une règle interne sur ces 70% (non-mentionnés dans les conditions générales malheureusement).

Curieux de connaitre le rendement du nouveau fonds euros 'nouvelle génération' du nouveau contrat Linxea Spirit 2.

Atys a dit:
Asac et afer ont pioché dans la ppb cette année pour soutenir les taux. Espérons que generali fasse de même...
Ce sont deux associations qui avaient des membres à satisfaire ; Generali n'est qu'un assureur et il fera comme bon lui chante...

_-Sky-_ a dit:
Ce sont deux associations qui avaient des membres à satisfaire ; Generali n'est qu'un assureur et il fera comme bon lui chante...
La réserve est énorme chez Generali et devra être distribuée.

Dwayne72 a dit:
La réserve est énorme chez Generali et devra être distribuée.
En théorie, oui, les réserves doivent être redistribuées.
En pratique, j'attends de voir....

J'avais lu un article intéressant sur les réserves faites au cours des dernières années par les principaux assureurs et leurs utilisations chaque années : ce n'était pas très glorieux et laissait perplexe sur la possibilité de se voir verser la majorité de ces fonds un jour...

Bonjour,
Les assureurs sont des sociétés privées dont les capitaux sont détenus par les actionnaires, une partie des bénef est distribuée aux actionnaires, une autre réinvesti dans les nouveaux outils digitaux... Et une partie remonte aux maisons mères (holding s) qui sont souvent dans des paradis fiscaux

TOM2 a dit:
Bonjour,
Les assureurs sont des sociétés privées dont les capitaux sont détenus par les actionnaires, une partie des bénef est distribuée aux actionnaires...
Encours des clients et bénéfices, ce n'est pas la même chose.
Les bénéfices sont constitués des frais payés par les clients, et par la valorisation des biens détenus en propre.
Les PV réalisées sur les encours appartiennent aux clients.... Seulement, en AV, leur redistribution n'ira pas totalement à ceux à qui elles devraient aller. Seul un actif cantonné permet d'empêcher son utilisation ailleurs que là où la PV a été réalisée.
Pour les autres AV, c'est à dire 99% des AV, les PV rejoignent l'actif général... Avec lequel l'assureur fait comme bon lui semble, et notamment booster les nouveaux contrats pour les rendre attractifs (en apparence, au moins).

Assurancevie.com vient de dévoiler le rendement du fonds euro de son contrat Évolution vie (assureur Aviva) : 1,41÷ bruts en 2020.

Florent59 a dit:
Assurancevie.com vient de dévoiler le rendement du fonds euro de son contrat Évolution vie (assureur Aviva) : 1,41÷ bruts en 2020.
Oui, je l'avais déjà donné. Soit 2.82 %, si 50 % d'UC avec l'option x2 2020/2021.

Quand à Swisslife, Darjeeling a servi un taux de 2.90 % si 60 % d'UC, plutôt pas mal.

Retour