rendements 2020

Lmnpvox a dit:
C'est contre productif. Ça risque de dégoûter les gens encore plus. Perso j'attend de connaître leur taux pr savoir si je prends une AV chez Nalo.
je suis chez Nalo et j’ai très très peu de bille sur le fonds Euro. Ça dépend du projet pour lequel vous allez opter car pour ma part (retraite donc long terme) et bien je suis exposé à 95% en UC😉

Ça sera également mon cas aussi. Mais plus tu vas approcher du terme de ton investissement, plus ton "pactole" sera transféré vers le fond Generali.

Oui enfin d’ici là j’aurai fait évoluer peut être mon projet pour avoir une moindre part en fonds Euro et puis que seront devenus ces fonds Euros dans 15 ans?

Tornado05 a dit:
Oui enfin d’ici là j’aurai fait évoluer peut être mon projet pour avoir une moindre part en fonds Euro
Cela relève de votre décision ....
Tornado05 a dit:
et puis que seront devenus ces fonds Euros dans 15 ans ?
par contre, et pour cela, c'est moins probable, surtout avec un contrat chez Generali ....

Bonsoir,
versement des intérêts des fonds euros ce jour, sur puissance avenir (assurancevie.com) mais pas encore sur digital vie (altaprofit)

MPVIE ET INGVIE sites débloqués mais pas de versements des intérêts (general lee)

steph12002 a dit:
MPVIE ET INGVIE sites débloqués mais pas de versements des intérêts (general lee)
Bah non, c'est normal avec un taux nul ! ;-)

Chez linxea avenir les intérêts sont versés 🙂 (et les prélèvements sociaux prélevés 😢).

Trés étrange ! J'ai bien recu les interets pour Suravenir Opps.
Néanmoins j'avais également pendant une bonne partie de l'année l'autre fond €.
Et je n'ai rien touché au prorata de l'année ?! Est ce normale ?

Merci pour votre aide,

LePiaff a dit:
Si tu l’as mis à zéro dans l’année ... oui ! C’est un effet secondaire assez commun ...

jodel140 a dit:
Si tu l’as mis à zéros dans l’année ... oui !
Sérieux ... Purée je ne savais pas .... La douille ! ....
Autre question de débutant , en realité nous ne touchons pas 2% ; j'ai ca qui vient en déduction ! Ce qui est loin d'être négligeable

PRELEV /REVALO FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES

LePiaff a dit:
Trés étrange ! J'ai bien recu les interets pour Suravenir Opps.
Néanmoins j'avais également pendant une bonne partie de l'année l'autre fond €.

Merci pour votre aide,
Oui tu as normalement touché au moment de l'arbitrage ou du rachat de ce fonds €.

LePiaff a dit:
Sérieux ... Purée je ne savais pas .... La douille ! ....
Autre question de débutant , en realité nous ne touchons pas 2% ; j'ai ca qui vient en déduction ! Ce qui est loin d'être négligeable

PRELEV /REVALO FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES
Oui il s'agit des prélèvements sociaux au taux de 17,2%. Ils sont prélevés tous les ans au fil de l'eau.

LePiaff a dit:
Si tu l’as mis à zéros dans l’année ... oui !
LePiaff a dit:
en realité nous ne touchons pas 2%
Ca s’appelle les ‘prélèvements sociaux’. Des impôts ... c’est nouveaux pour toi ?

Phil17000 a dit:
Oui tu as normalement touché au moment de l'arbitrage ou du rachat de ce fonds €.
Non, il n’a rien touché en liquidant le fond euros ...

My point ... J'ai lu net de frais :) J'avais oublié ces "Frais" la :)

Merci à vous !

jodel140 a dit:
Non, il n’a rien touché en liquidant le fond euros ...
Il me semble que si et heureusement !
Rachat total : en cas de sortie totale, la rémunération s’effectue sur la base d’un taux fixé annuellement par Suravenir, au prorata de la durée d’investissement
[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
... un rachat total contrat concerne ... un contrat ... pas un ‘fond euros’ d’un contrat. LePiaff peut vérifier en comparant la valeur de son fond euros au 31/12/2019 et ce qu’il a obtenu en le liquidant ...

Allez, on va clore le débat, puisque j'ai justement réalisé cet arbitrage en cours d'année, et j'ai bien touché des intérêts au pro rata temporis, sur lesquels des frais de gestion ont d'ailleurs été prélevés.

Ci-dessous un l'arbitrage total depuis suravenir opportunités :
arb opp.png

Et pour comparaison un arbitrage partiel de suravenir rendement :
arb rdt.png

LePiaff a dit:
My point ... J'ai lu net de frais :) J'avais oublié ces "Frais" la :)

Merci à vous !
Net de frais de gestion mais pas de prélèvements sociaux de 17,2%...

Retour