L'intelligence artificielle est de plus en plus présente dans le quotidien de nombreux Français. Que ce soit pour trouver des recettes de cuisine, des conseils ou effectuer des tâches professionnelles.

Ainsi, selon un sondage Ipsos de février, près de quatre Français sur 10 (39%) utilisent les outils d'intelligence artificielle générative, que ce soit en premier lieu dans un cadre privé/personnel ou professionnel/pour les études.

Mais qu'en est-il pour les finances personnelles ? On le sait, de nombreux établissements financiers, qu'il s'agisse de banques ou de CGP commencent à se tourner vers l'IA, que ce soit pour améliorer leur service client ou pour proposer des stratégies personnalisées à leurs clients.

Dernièrement, l'IA s'est également immiscée dans le milieu de l'immobilier. Dans certaines agences, l'IA permet par exemple de réduire le temps d'analyse des dossiers de locations.

Dans ce paysage, MoneyVox lance un appel à témoignages à ses lecteurs :

  • Avez-vous déjà demandé à l'IA de vous aider pour une question liée à vos finances (chercher un bien immobilier, remplir votre avis d'imposition...) ?
  • Pensez-vous que l'IA peut vous aider dans la gestion de vos finances ?
  • Feriez-vous confiance à l'avis de ChatGPT pour réaliser un placement financier ?
  • Verriez-vous d'un bon œil l'utilisation de l'intelligence artificielle par votre banque ?
  • Seriez-vous à l'aise avec l'idée de partager des documents personnelles (fiches de paie, avis d'imposition) avec un outil d'intelligence artificielle ?

Votre avis/témoignage nous intéresse ! Vous pouvez nous écrire à [email protected] ou [email protected] (le témoignage pourra être anonymisé).