rendements 2020

gillesbis a dit:
Pour les taux en-dessous de 1% ça craint vraiment car il faut encore enlever les PS.
Ca se rapproche des livrets, voire moins dans certains cas.
C'est clair et ça laisse imaginer le niveau pour les prochaines années...

gillesbis a dit:
Vous savez 1,8% ou 1,9 ou 2%, l'écart est faible.
Disons que le fonds qui pourra annoncer un taux facial à 2% bénéficiera d'un bel affichage :)

Oui c'est vrai 2% je le sens pour Suravenir opportunités.
Suravenir Rdt étant passé de 1,6 à 1,2 on peut penser -0,40 sur l'autre aussi.
A priori taux communiqués le WE des 23/24 par Suravenir.
Quant aux autres, faut pas rêver d'ici 2 ou 3 ans ce sera 0%.
Au moins cela ne posera plus la question de l'abattement fiscal.

Si le rendement passe à 0 % sur les fonds euros, je pense que les gens font retirer les sous pour les mettre sur les livrets bancaires et compte à terme. Ça va être la fin de l'ère de l'AV.

Ezerian a dit:
Si le rendement passe à 0 % sur les fonds euros, je pense que les gens font retirer les sous pour les mettre sur les livrets bancaires et compte à terme. Ça va être la fin de l'ère de l'AV.
Sans compter les fortes sommes qui végéteront sur les comptes bancaires...

Macsf 1.55 je m'attendais à pire après 1,7 l'an passé qui etait tres decevant. 🙂
J'attends asac fapes qui est l'un des seuls qui croit encore au fond euro.
Quand à Generali 🤬

Ezerian a dit:
Ça va être la fin de l'ère de l'AV.
:biggrin: Dans votre raisonnement, vous donnez beaucoup trop de poids aux AV en ligne et aux particuliers qui gèrent aux-mêmes leur contrat.

De fortes sommes qui végètent sur les comptes bancaires c'est déjà constaté depuis le 1er confinement.
Ce sera la fin des fds en euros oui oui, particularité française rappelons-le.
Mais certainement pas la fin des AV (succession, enveloppe fiscale).
Générali, j'ai vu un post qui parlait de 0,50%

gillesbis a dit:
Suravenir Rdt étant passé de 1,6 à 1,2
Je crois que tu vas un peu vite ...

lopali a dit:
:biggrin: Dans votre raisonnement, vous donnez beaucoup trop de poids aux AV en ligne et aux particuliers qui gèrent aux-mêmes leur contrat.
Cela concerne effectivement les investisseurs (véritablement) "éclairés" :)
Pour les clients qui sont en mode "inertie", cela fera les choux gras des établissements auprès desquels ils ont investi ;)

Entre un PEA et une AV, seul la succession permet sa supériorité, c'est lié à quoi cet histoire de 152.500 € + 30.500 € + exonérations des plus values des versements après 70 ans. Ça devrait aussi s'appliqué aux PEA et CTO pour éviter de payer 0.50 % de frais sur UC et Actions chaque année.

Le taux de suravenir rendement de 1,2% je l'ai constaté sur un rachat du 04 01 2021. A moins qu'ils ne donnent plus ensuite... Mais c'est le taux appliqué à un rachat partiel.

Les exonérations étaient totales autrefois je crois sur les AV très très vieilles.
L'historique doit être lié au placement "assurance-vie" (qui entraine souvent la confusion avec ass décès).
C'est dans une optique de transmission.
Mais je partage votre avis l'exonération de droits de succession devrait être sur tout produit et patrimoine vu que quand cet argent (ou patrimoine) a été acquis, il a déjà été ponctionné de toutes parts et subi la saignée fiscale délirante.
En Corse la fiscalité immo des successions est meilleure..

Dernière modification:
gillesbis a dit:
Mais c'est le taux appliqué à un rachat partiel.
Oui, je viens de faire aussi un rachat partiel ...

gillesbis a dit:
Le taux de suravenir rendement de 1,2% je l'ai constaté sur un rachat du 04 01 2021. A moins qu'ils ne donnent plus ensuite... Mais c'est le taux appliqué à un rachat partiel.

Les exonérations étaient totales autrefois je crois sur les AV très très vieilles.
L'historique doit être lié au placement "assurance-vie" (qui entraine souvent la confusion avec ass décès).
C'est dans une optique de transmission.
Mais je partage votre avis l'exonération de droits de succession devrait être sur tout produit et patrimoine vu que quand cet argent a été acquis, il a déjà été ponctionné de toutes parts et subi la saignée fiscale délirante.

On ne peut pas se fier aux rachats partiels pour essayer de deviner le taux avant qu'il soit annoncé.

Dans un rachat partiel 100% en ligne chez Suravenir, on a un détail d'informations que je n'ai jamais vu ailleurs.
Ce détail apparait avant signature électronique et il est très complet (quasiment tous les "compteurs" du contrat y figurent).
Par contre à réception de l'avenant classique aucun calcul possible.
Donc je confirme : le taux appliqué à mon rachat partiel sur Rendement est de 1,2%

Dernière modification:
gillesbis a dit:
Donc je confirme : le taux appliqué à mon rachat partiel sur Rendement est de 1,2%
Hé bien rendez-vous dans pas longtemps. Pour moi les 1.20% sont le taux annuel de Suravenir Rendement net de PS, et tant pis si je me trompe ...

ASSURANCE-VIE TARGET+ (PRIMONIAL) : TAUX 2020 DE 0% POUR LE FONDS EUROS SÉCURITÉ TARGET EURO

Tout sauf une surprise. Les épargnants sont informés depuis le printemps dernier, avec la forte chute des indices boursiers, de l’activation de la protection de leur capital. Le fonds en euros Sécurité Target Euro ne sert logiquement aucun rendement au titre 2020.

Sauf que les marchés sont au plus haut actuellement... en gros ils ont vendu à la fin du crash 🤔

Atys a dit:
Sauf que les marchés sont au plus haut actuellement... en gros ils ont vendu à la fin du crash 🤔
Ça ressemble à l'activation de stop-loss

Donc aucune gestion intelligente. Ce fonds est à fuire

Retour