MDacier
Contributeur régulier
^^ je precise (si ce n'etait pas clair) que mon compte Revolut sert exclusivement de moyen de paiement alternatif et ne sert a pas recevoir de l’argent!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Salut,MDacier a dit:^^ je precise (si ce n'etait pas clair) que mon compte Revolut sert exclusivement de moyen de paiement alternatif et ne sert a pas recevoir de l’argent!
Il ne s'agit pas de taxer ces comptes mais de les connaître.MDacier a dit:J'ai une carte Revolut depuis 2018.
Mon IBAN est LT jusqu'a présent (recu un mail m'encourageant a passer au FR mais je ne l'ai pas encore fait).
Mon BIC est REVOLT21
Ma question porte sur la declaration fiscale.
Concretement ma carte Revolut me sert uniquement pour faire quelques achats a l'étranger et je l'alimente donc ponctuellement via ma carte banquaire (banque classique). Ce sont toujours de très petites sommes (au grand maximum 100€ / mois)
Dois je declarer un compte Revolut ? Y a t il d'autres information que je dois communiquer.
Faut il mieux migrer vers un IBAN FR ? Quel est l'avantage ou l'inconvénient a le faire ?
Concretement, que doit on déclarer ?
Les sommes qui ont transité sur ces comptes chaque année ?
Parce que c'est le seul usage que je fais de la carte Revolut : j'y mets des sommes "en transit" pour des achats a l'étranger. Mais les sommes que je touche sont toutes déclarées au fisc!
Juste l'existence du compte avec quelques infos le concernant, mais rien sur les montants.MDacier a dit:JConcretement, que doit on déclarer ?
Les sommes qui ont transité sur ces comptes chaque année ?
Je ne me rappelle plus trop comment, puisqu’il n’y a pas besoin de le refaire chaque année, mais il est accessible en ligne.MDacier a dit:Une question concernant le fameux formulaire Cerfa nº 3916 [lien réservé abonné] (pour declarer un compte Revolut).
Il est disponible en version dematerialisée ou bien on est obligé de le remplir "a la main" et de le joindre a la déclaration d'impots en PJ ?
ppmx a dit:Après avoir accepté la migration vers l'IBAN FR, je me retrouve avec 3 IBANs maintenant sur mon relevé, du coup toujours 2 IBANs lithuaniens à déclarer aux impôts (même s'ils ne peuvent pas recevoir des virements, mais ils existent bien).
Copie d'écran:
Oui, mais elle sera préremplie avec les infos de l’année précédente.MDacier a dit:Concretement, il faudra renouveller la déclaration chaque année, c'est bien ça ?
Oui... dans toutes mes banques en faite. Je n'ai jamais communiqué mon avis d'imposition...aclo a dit:Bonjour; quelqu'un a réussi à ouvrir un compte sans numéro fiscal ?
J'ai un passeport français mais je n'ai jamais vécu en France, comment faire ?
Merci.
merci mais pourquoi Revolut continue a le demander apres avoir ouvert le compte ?AlbertoWin a dit:Oui... dans toutes mes banques en faite. Je n'ai jamais communiqué mon avis d'imposition...
KYC (Know your customer ou connaissance du client en français). Également lié aux échanges automatiques d'informations fiscales de l'OCDE. Revolut doit pouvoir vous confirmer.aclo a dit:merci mais pourquoi Revolut continue a le demander apres avoir ouvert le compte ?
Jeune_padawan a dit:Bonjour,
KYC (Know your customer ou connaissance du client en français). Également lié aux échanges automatiques d'informations fiscales de l'OCDE. Revolut doit pouvoir vous confirmer.
aclo a dit:D'autres banques ne le font pas, donc c'est clairement leur décision, pas une obligation...
AlbertoWin a dit:
Et un extrait de la Loi française! [lien réservé abonné]