Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

^^ je precise (si ce n'etait pas clair) que mon compte Revolut sert exclusivement de moyen de paiement alternatif et ne sert a pas recevoir de l’argent!

MDacier a dit:
^^ je precise (si ce n'etait pas clair) que mon compte Revolut sert exclusivement de moyen de paiement alternatif et ne sert a pas recevoir de l’argent!
Salut,

J'ai bien lu tes 2 messages.

Tant que tu possèdes un compte avec IBAN étranger, tu es obligé de le déclarer au service des impôts.

Peu importe l'utilisation que tu en fais, tu dois déclarer ton compte Revolut (IBAN Lituanien).

Dans ton cas, tu aurais dû le déclarer depuis 2018.

Je te conseille de contacter le service des impôts de ta ville pour leur expliquer la situation et leur demander quelle procédure suivre pour déclarer ton compte pour les années précédentes (2018 à 2021).

Tu devras aussi le déclarer pour l'année 2022 (déclaration 2023 sur les revenus de 2022 que l'on remplit en Mai/Juin de cette année).

Tu devras juste déclarer le compte, pas besoin de déclarer les sommes.

Merci pour ta réponse!
Je les contacte dès cet après midi.
Est ce que je dois faire valoir le "droit a l'erreur" ?
Est ce que je dois basculer d'un compte LT a un compte FR ? Si je le fais, est ce que ça me dispensera de déclarer le compte Revolut les années suivantes ?

MDacier a dit:
J'ai une carte Revolut depuis 2018.
Mon IBAN est LT jusqu'a présent (recu un mail m'encourageant a passer au FR mais je ne l'ai pas encore fait).
Mon BIC est REVOLT21

Ma question porte sur la declaration fiscale.
Concretement ma carte Revolut me sert uniquement pour faire quelques achats a l'étranger et je l'alimente donc ponctuellement via ma carte banquaire (banque classique). Ce sont toujours de très petites sommes (au grand maximum 100€ / mois)

Dois je declarer un compte Revolut ? Y a t il d'autres information que je dois communiquer.
Faut il mieux migrer vers un IBAN FR ? Quel est l'avantage ou l'inconvénient a le faire ?

Concretement, que doit on déclarer ?
Les sommes qui ont transité sur ces comptes chaque année ?
Parce que c'est le seul usage que je fais de la carte Revolut : j'y mets des sommes "en transit" pour des achats a l'étranger. Mais les sommes que je touche sont toutes déclarées au fisc!
Il ne s'agit pas de taxer ces comptes mais de les connaître.

Il faut donner leur IBAN et la banque. Même si l'IBAN est FR, c'est pareil (car les comptes ne sont pas en FRance).

Oui, fais valoir le droit à l'erreur.
Dis que tu ne savais pas.
Normalement, ils devraient être compréhensifs...

Sinon, perso, je suis passé à l'IBAN FR et j'ai un bug qui fait que l'IBAN LT (RETBLT21) s'affiche toujours sur mes relevés de compte.

Donc je dois continuer de déclarer cet IBAN LT.
Mon autre IBAN LT (REVOLT21) a bien disparu 1 mois après ma migration (faite en Mai 2022).

Ceux qui ont fait leur migration dans la même période que moi (Mai/Juin 2022) ont le même bug que moi (IBAN FR "REVOFRP2" et IBAN LT "RETBLT21" visibles sur les relevés).

Ceux qui ont migré fin 2022 et après, ont juste un seul IBAN sur leurs relevés (IBAN FR "REVOFRP2").

Depuis début Février je me prends la tête avec REVOLUT pour que l'IBAN LT "RETBLT21" disparaisse de mes relevés.
Mais 3 mois sont passés et ils n'ont toujours pas corrigé le problème, malgré mes relances.

Donc je dois continuer de le déclarer aux impôts...

Cet IBAN LT "RETBLT21" apparaît aussi sur tes relevés de compte, en plus de l'IBAN LT "REVOLT21"
Regarde tes relevés de comptes REVOLUT et dis nous?

Sinon, pour l'IBAN FR "REVOFRP2", logiquement on ne doit pas le déclarer aux impôts.
Car ING utilisait le même système (Passeport Européen, etc) et personne n'a jamais déclaré son IBAN FR ING aux impôts...

Mais il

Vu avec les impots.
Le conseiller m'indique qu'il me suffit de déclarer le compte pour l'année 2022 en précisant que j'ignorais la necessité de déclarer ce compte préalablement.
Inutile de le déclarer pour les années précédentes.

Pour répondre à une précédente question...
MDacier a dit:
JConcretement, que doit on déclarer ?
Les sommes qui ont transité sur ces comptes chaque année ?
Juste l'existence du compte avec quelques infos le concernant, mais rien sur les montants.
(déclaration annexe 3916)

Bonjour à tous, j'ai une question concernant la déclaration du compte revolut. En fait j'ai crée le compte l'année dernière (août 2022), sauf que je n'ai pas de numéro fiscal (pour l'instant), pcq j'ai fait la demande pour l'avoir cette année mais je l'aurai qu'en août. Revolut m'a envoyé un mail en disant que je dois déclarer le compte et le déposer quand je vais déclarer mes impôts et j'ai jusqu'au 25 mai pour le faire. Mais étant donné que j'ai pas de NIF, je peux pas déposer la déclaration de compte ni de revenus, comment je fais dans cette situation ? avez vous une idée ? SVP

Une question concernant le fameux formulaire Cerfa nº 3916 [lien réservé abonné] (pour declarer un compte Revolut).
Il est disponible en version dematerialisée ou bien on est obligé de le remplir "a la main" et de le joindre a la déclaration d'impots en PJ ?

MDacier a dit:
Une question concernant le fameux formulaire Cerfa nº 3916 [lien réservé abonné] (pour declarer un compte Revolut).
Il est disponible en version dematerialisée ou bien on est obligé de le remplir "a la main" et de le joindre a la déclaration d'impots en PJ ?
Je ne me rappelle plus trop comment, puisqu’il n’y a pas besoin de le refaire chaque année, mais il est accessible en ligne.
Je crois qu’il faut cocher la bonne case, et il apparait…
(c’est magique !)

ppmx a dit:
Après avoir accepté la migration vers l'IBAN FR, je me retrouve avec 3 IBANs maintenant sur mon relevé, du coup toujours 2 IBANs lithuaniens à déclarer aux impôts (même s'ils ne peuvent pas recevoir des virements, mais ils existent bien).

Copie d'écran:

Salut @ppmx

Je viens aux nouvelles concernant le bug des IBAN sur REVOLUT.

Si tu génères un relevé de compte EUROS, pour le moi de Mai, quels IBAN tu vois en haut à droite?

Une capture d'écran serait la bienvenue, stp.

Merci.

Merci. En effet, c'est assez simple une fois qu'on a compris le truc.
Par contre, quelle galère pour faire admettre au logiciel la localisation du compte ... il faut s'y reprendre plusieurs fois.

Concretement, il faudra renouveller la déclaration chaque année, c'est bien ça ?

MDacier a dit:
Concretement, il faudra renouveller la déclaration chaque année, c'est bien ça ?
Oui, mais elle sera préremplie avec les infos de l’année précédente.

Bonjour; quelqu'un a réussi à ouvrir un compte sans numéro fiscal ?
J'ai un passeport français mais je n'ai jamais vécu en France, comment faire ?
Merci.

aclo a dit:
Bonjour; quelqu'un a réussi à ouvrir un compte sans numéro fiscal ?
J'ai un passeport français mais je n'ai jamais vécu en France, comment faire ?
Merci.
Oui... dans toutes mes banques en faite. Je n'ai jamais communiqué mon avis d'imposition...

AlbertoWin a dit:
Oui... dans toutes mes banques en faite. Je n'ai jamais communiqué mon avis d'imposition...
merci mais pourquoi Revolut continue a le demander apres avoir ouvert le compte ?

Bonjour,
aclo a dit:
merci mais pourquoi Revolut continue a le demander apres avoir ouvert le compte ?
KYC (Know your customer ou connaissance du client en français). Également lié aux échanges automatiques d'informations fiscales de l'OCDE. Revolut doit pouvoir vous confirmer.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

KYC (Know your customer ou connaissance du client en français). Également lié aux échanges automatiques d'informations fiscales de l'OCDE. Revolut doit pouvoir vous confirmer.

D'autres banques ne le font pas, donc c'est clairement leur décision, pas une obligation...

aclo a dit:
D'autres banques ne le font pas, donc c'est clairement leur décision, pas une obligation...

Et un extrait de la Loi française! [lien réservé abonné]

AlbertoWin a dit:

Et un extrait de la Loi française! [lien réservé abonné]

Et alors ? Je te dis que j'ai des comptes dans plusieurs banques et que je n'ai jamais donné aucune information fiscale ! Alors quel intérêt de rappeler la loi des moutons ? Je n'en suis pas un moi...

Retour