Oui c'est le droit lituanien comme pour bcp d'organisme de ce type ...
Les notions filiales ou succursales jouent bcp
Ce n'est pas le fait que c'est vendu en France qui joue mais d'ou c'est vendu ...
Tu achetes un produit aux USA tu le fais livrer en france crois moi ton histoire de droit de garantie sauce FR ... lol ...
Et c'est bien mis noir sur blanc dans les contrats quels droits s'appliquent en terme de litige.
Après dans tous les cas certains se satisferont du service ou pas ... et selon vous choisirez d'autres prestataires en fonction de vos besoins.
Pour ma part naviguant a l'internationale (europe (EUR et non EUR) et hors europe) depuis bientot une petite tri-decennie je peux dire que j'ai vu évoluer le rapport à l'international et aux controles voire hyper controle en tout genre à gogo ...
Mais au final le seul qui en prend le plus c'est souvent les petits ... les gros ont largement le nécessaire pour amortir les chocs en tout genre et optimiser au mieux ...
Quand ca dérange trop ca déménage ... ca reestrcuture les sociétés et placement pour s'adapter
Ces banques font de meme a travers leur stratégie il y a des raisons a leur approche et pas des moindres la 1ère étant ... economique.