Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

L’IBAN de Revolut est un IBAN FR, depuis un bout de temps. Mais attention quand même. Pour le remboursement d’une amende contestée (oui, oui, c’est possible), j’ai fourni au Trésor Public, mon RIB Revolut. Le virement a été refusé. J’ai fourni mon RIB LCL, j’ai eu mes 135 €…

Pour les sous-compte multidevises, comme le dit @Tricky, l’intérêt, c’est surtout d’éviter les frzis de change le WE, car il y en a chez Revolut. Cela permet aussi d’acheter quand elle est faible, une devise étrangère dont on aura besoin un jour proche (ou non). Là encore, attention, si le compte en € est insuffisant, le paiement se fera sur les sous-comptes en devises. C’est comme ça qu’une fois, j’ai payé mes courses chez Decathlon en ¥. Enfin, j’ai payé en €, mais ça m’a débité mon sous-compte ¥.

Bonsoir,

J'essaie depuis quelques temps de fournir mon IBAN FR Revolut à la CPAM pour percevoir mes remboursements, mais j'ai systématiquement un message d'erreur m'indiquant que mon IBAN n'est pas recevable.

Certains parmi vous ont-ils rencontré le même souci, que ce soit avec Revolut ou une autre néobanque ?
Je suppose que c'est lié à des mesures de lutte contre la fraude etc, à l'image des mesures prises par le Crédit Agricole qui interdit désormais les topup vers Revolut, mais le personnel de la CPAM n'a pas pu/su me renseigner.

Si vous avez des informations, je suis preneur.

Bonne soirée à vous.

MK9201 a dit:
Certains parmi vous ont-ils rencontré le même souci, que ce soit avec Revolut ou une autre néobanque ?
Bonjour,

Ces problèmes sont connus, malgré qu'ils soient interdits par la législation européenne. Ils viennent d'une mauvaise configuration des serveurs. Malheureusement il n'y a pas plus sourd que l'administration française, il faudrait passer par les médiations.

Bonne chance.

AlbertoWin a dit:
Bonjour,

Ces problèmes sont connus, malgré qu'ils soient interdits par la législation européenne. Ils viennent d'une mauvaise configuration des serveurs. Malheureusement il n'y a pas plus sourd que l'administration française, il faudrait passer par les médiations.

Bonne chance.

Bonjour et merci pour cette réponse.

C'est assez embêtant comme situation, d'autant plus que la CPAM acceptait il y a plusieurs mois un IBAN français Revolut. Je leur ai envoyé un mail, j'espère (pas trop non plus) que leur réponse m'éclairera un peu plus, mais je me fais peu d'illusions, surtout au vu du message de @Ageoff

Je vous tiendrai au courant dans la semaine, une fois la réponse obtenue.

Merci encore et bonne soirée.

Bonjour, comme convenu un update sur la tentative d’ajout de mon IBAN Revolut sur mon compte Ameli

Rien n’a changé et le même message m’indiquant que l’IBAN est non recevable, pour des raisons toujours aussi mystérieuses.

Je suis bien tenté d’essayer de creuser pour avoir plus d’infos, mais pas sûr que cela en vaille la peine.

MK9201 a dit:
Bonjour, comme convenu un update sur la tentative d’ajout de mon IBAN Revolut sur mon compte Ameli

Rien n’a changé et le même message m’indiquant que l’IBAN est non recevable, pour des raisons toujours aussi mystérieuses.

Je suis bien tenté d’essayer de creuser pour avoir plus d’infos, mais pas sûr que cela en vaille la peine.
Penible ...
J'ai une carte Revolut et j'hesite a basculer mes comptes dessus.
Ca aurait tendance a me dissuader!

Merci pour ce retour !!

MDacier a dit:
Penible ...
J'ai une carte Revolut et j'hesite a basculer mes comptes dessus.
Ca aurait tendance a me dissuader!

Merci pour ce retour !!

Pas de souci, je suis en train de faire la même chose puisque je trouve que c'est beaucoup plus intuitif et efficace sur Revolut

Je suis tenté de vous proposer d'essayer d'ajouter votre IBAN Revolut sur le site de la CPAM pour voir s'il sera pris en compte.
Ça nous permettrait de savoir si ce blocage est généralisé, ou s'il m'est plus spécifique (ce qui m'étonnerait pas)

N'hésitez pas à me tenir informé si vous essayez

Et par courrier, ça donne quoi ?

SaintBol a dit:
Et par courrier, ça donne quoi ?
Même message d’erreur m’indiquant que mon IBAN n’était pas recevable après avoir envoyé tous les documents par courrier.

J’ai reçu ce matin un mail de la CPAM m’indiquant que « les démarches sont en cours pour résoudre le problème lié à l’ajout de l’IBAN Revolut »

De mon côté je laisse les choses telles qu’elles sont pour le moment et aviserai en cas de retour de leur part.

Dommage puisqu’il ne me restait plus que la CPAM et mon employeur pour tout basculer chez Revolut

MK9201 a dit:
Dommage puisqu’il ne me restait plus que la CPAM et mon employeur pour tout basculer chez Revolut
Vois le bon côté des choses : c'est souvent une bonne chose d'avoir 2 comptes bancaires, d'autant plus si le compte secondaire ne te coûte rien

Dernière modification:
jp19 a dit:
Vois le bon côté des choses : c'est souvent une bonne d'avoir 2 comptes bancaires, d'autant plus si le compte secondaire ne te coûte rien
Oui c’est clair. Je pense que je m‘en servirai finalement comme compte réservé aux prélèvements et aux dépenses quotidiennes.

Je ferai un virement chaque début de mois dessus et problème réglé.

Reste plus qu’à recontacter la CPAM pour leur dire de ne rien changer 😅

Bonjour à tous, je reviens pour faire un update plutôt positif :

Suite à mes demandes j’ai été recontacté par la CPAM qui m’a expliqué que les remontées FICOBA n’étaient effectives qu’au bout de 6 semaines, contrairement aux 10J indiqués la fois dernière.

Suite à cela et après quelques vérifications d’identité (nom, prénom, numéro de sécurité sociale…) mon IBAN Revolut a enfin pu être ajouté à mon compte.

Maintenant, je ne sais pas s’il vaut mieux attendre ces quelques semaines pour demander à recevoir mon salaire chez Revolut, histoire d’être sûr que tout est ok.

Bonne journée à vous.

Vous faites bien entendu comme vous voulez mais franchement je ne prendrais pas le risque de faire virer mon salaire chez Revolut. Si leur système détecte un problème, il vous bloque le compte et ça peut prendre des semaines pour restaurer l'accès. Même si l’occurrence n'est pas si fréquente, les conséquences sont bien trop importantes pour prendre ce risque selon moi. Le mieux pour le salaire c'est une banque en dure avec un agence près de chez soi ou une en ligne réputée (Fortuneo, Borso, Hello), enfin une vrai banque ce que Revolut n'est pas comme ça l'a été de nombreuses fois rappelé.

Tricky a dit:
Le mieux pour le salaire c'est une banque en dure avec un agence près de chez soi
D’autant qu’avec la domiciliation, c’est entièrement gratuit.

Je pense aussi que faire de Revolut son compte principal est risqué, même si je me sers tous les jours de Revolut, et que j’adore l’appli…

Revolut est une vraie banque avec la même licence que les autres. Mais c’est une banque étrangère donc je peux comprendre les inquiétudes que cela suscite.

Suffit de voir aussi tous les témoignages de certains clients N26…quand tout va bien, c’est super mais dès que ça déraille…

Avec 2,5 millions de clients il y en aura forcément des insatisfaits ; ca va jusqu’au jour ou ca ne va plus, c’est valable pour à peu près n’importe quel acteur.

Triaslau a dit:
Avec 2,5 millions de clients il y en aura forcément des insatisfaits ; ca va jusqu’au jour ou ca ne va plus, c’est valable pour à peu près n’importe quel acteur.
Je suis d'accord mais en revanche dans le cas de comptes bloqués ; je ne suis pas certain que le terle "insatisfait" soit le plus adéquat...

Lucifer38 a dit:
Je suis d'accord mais en revanche dans le cas de comptes bloqués ; je ne suis pas certain que le terle "insatisfait" soit le plus adéquat...
La vague de comptes bloqués par N26 l'étaient pour des raisons de lcb ft; pour des clients qui ne voulaient pas transmettre les documents d’identification obligatoire. Ce type de retour ne devrait pas influencer outre mesure le client lambda.

Bon le sujet ici c’était revolut pas N26

Retour