Fortuneo

Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

Triaslau

Contributeur régulier
Si c'est vraiment une somme importante et inhabituelle pour vous, elle aura été bloquée par la banque dépositaire en suisse; ils doivent attendre des éléments que revolut ne leur fourni pas. Evidemment c'est peu crédit qu'ils "ne savent pas pourquoi"

gm43

Contributeur régulier
Si c'est vraiment une somme importante et inhabituelle pour vous, elle aura été bloquée par la banque dépositaire en suisse; ils doivent attendre des éléments que revolut ne leur fourni pas. Evidemment c'est peu crédit qu'ils "ne savent pas pourquoi"
Bonjour,
Je ne suis vraiment pas sûr que le problème vienne de la banque suisse où les virements de sommes importantes posent rarement de difficultés. A part contacter Revolut, je ne vois pas ce que Micmath pourrait faire...

alemao

Nouveau membre
Bonjour, à propos du BIC lorsqu'on passe au RIB FR, j'ai le REVOFRP2.

Pour l'instant, j'ai pu me faire des virements avec plusieurs comptes, et j'ai pu l'insérer chez des commerçants.

SAUF Free mobile ! Lorsque je souhaite le modifier, j'ai le message suivant "Ce code d'identification de banque (BIC) n'existe pas.".

Pourtant, lorsque j'ai changé mon IBAN chez Free pour la Freebox ça a marché.

J'ai contacté le SAV mais ils sont incompétents au possible, j'ai cherché sur le web, des personnes avaient le même souci pour des banques en ligne mais je ne sais pas si le problème a été résolu.

J'ai essayé de rajouter les trois XXX à la fin, ou de mettre un autre BIC mais rien non plus.

Je pense que c'est leur base de données à mettre à jour puisque le BIC est assez récent, que pensez-vous de cela ? Avez-vous des connaissances sur le sujet ?

Pensez-vous qu'à partir du mois de juillet l'IBAN va changer et le bic aussi ?

Merci !
Tout à fait.

Même souci, le BIC Revolut REVOFRP2 n'est pas reconnu par Free pour payer par prélèvement SEPA.

Impossible aussi de payer Free avec la carte bancaire virtuelle de REVOLUT.

Clairement le problème est chez Free, on verra en Juillet.

Gregoryen

Nouveau membre
Tout à fait.

Même souci, le BIC Revolut REVOFRP2 n'est pas reconnu par Free pour payer par prélèvement SEPA.

Impossible aussi de payer Free avec la carte bancaire virtuelle de REVOLUT.

Clairement le problème est chez Free, on verra en Juillet.
Oui le problème est chez Free ils n’acceptent pas les CB a débit systématique ou virtuelle… je ne sait pas s’ils ont le droit de refuser, d’où le signalement à la répression des fraudes, c’est juste un formulaire à remplir. Car se plaindre au sav ça donne rien. Et plus il y aura de signalements plus ça va bouger alors n’attendez pas !

alemao

Nouveau membre
En Juillet Revolut est devenu Revolut Bank UAB, ton IBAN et ton BIC restent les mêmes et le problème de paiement SEPA chez Free a disparu! : )

Gregoryen

Nouveau membre
En Juillet Revolut est devenu Revolut Bank UAB, ton IBAN et ton BIC restent les mêmes et le problème de paiement SEPA chez Free a disparu! : )
Oui j’ai attendu Juillet mais j’avais eu le même message. Je vais ressayer et je fais un retour ;) merci

ÉDIT : C’est bon ça a fonctionné ! Merci car je l’ai testé vraiment le 1er juillet c’était sans doute trop tôt ! 👍

Ksn57

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant REVOLUT:

1) Aux personnes qui ont souscrit récemment: REVOLUT vous a demandé votre NIF?

Il s'agit du numéro fiscal de référence (présent sur nos fiches d'impôts).
On me l'a demandé à la souscription et comme je ne l'ai pas donné, je reçois des notifications me rappelant que je dois le renseigner...

Je risque quelque chose si je le leur donne?

2) Quand on a un compte EUR et un compte USD, chez REVOLUT, on doit déclarer 1 ou 2 comptes au service des impôts?

Étonnament, j'ai le même IBAN pour les 2 comptes, est-ce normal?

3) Quel est l'intérêt du compte USD sur REVOLUT, comparé au taux de change Mastercard (AUMAX)?

4) Si je fais un paiement en USD sur un site (AliExpress, par exemple), c'est le compte USD qui sera automatiquement débité?

Si solde insuffisant sur le compte USD, le compte EUR sera débité, avec frais de conversion?
Bonjour moi je voulais savoir si je donne pas mon nif à revolut est ce que je dois déclaré le compte au fisc