Stii
Contributeur
Bonjour @attente92 et @Vinpourcent
Vous visualisez aussi l'IBAN "RETBLT21" en haut à droite de votre relevé de compte REVOLUT?
Vous visualisez aussi l'IBAN "RETBLT21" en haut à droite de votre relevé de compte REVOLUT?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour ,Stii a dit:Bonjour @attente92 et @Vinpourcent
Merci infiniment Vinpourcent. Je crois que j'ai trouvé le compte idéalVinpourcent a dit:Je viens de vérifier en ouvrant un sous-compte en hkd, c'est toujours le même iban qui figure. Cela signifie que lorsque vous envoyez des devises hkd sur votre compte revo, si le compte hkd est ouvert il est crédité, sinon je crois que le montant est converti dans la devise principale.
Pour ma part c'est la seule BEL pour laquelle j'ai souscrit un abonnement (7.99) car ça m'inclut l'assurance sante/voyage chez allianz (plus chère sinon) et aussi me met le taux de change au taux interbancaire (+0.5% pour version gratuite). Bon ok ça ressemble à de la pub mais au diable...Wise a un système similaire, je les trouve juste moins bons (des virements bloqués plus souvent, taux moins bons)
Oui c'est prévu d'ouvrir 1 compte chez Hsbcppmx a dit:Pour repondre à @attente92 il n'y a pas de commissions quand on paie en hkd avec la carte Revolut, vous payez 100 hkd en carte ... et 100 hkd sont retirés de votre poche hkd. La seule commission est au moment de l'achat des hkd, essentiellement avec un compte gratuit.
Attention, revolut ne vous crée pas un compte en banque à Hong Kong, si c'est pour y vivre, il me semble indispensable d'ouvrir un vrai compte en banque sur place, par exemple chez HSBC.
Merci à VingpourCent et à ppmx pour vos explications. Ce forum est vraiment top.attente92 a dit:Oui c'est prévu d'ouvrir 1 compte chez Hsbc

Pas de quoi. Bon réveillon !attente92 a dit:Merci à VingpourCent et à ppmx pour vos explications. Ce forum est vraiment top.
Bons préparatifs de réveillon.
Vinpourcent a dit:Afficher la pièce jointe 16160

Voilà, tu as bien le compte Lituanien "RETBLT21" tout comme moi.Vinpourcent a dit:Ben du coup...Afficher la pièce jointe 16162
Oui donc même si vs avez un rib en FR celui en LT vous ne dispense pas de la déclaration de ce compte à l'étranger aux impôts... lors de la déclaration des revenus en Mai 2023 et sans doute aussi Mai 2024.Vinpourcent a dit:Ben du coup...Afficher la pièce jointe 16162
Vinpourcent a dit:Pour la déclaration de comptes (3916) je l'avais fait il y a quelques années à présent je me demande plutôt à quel moment declarer la clôture (ou faire l'impasse parceque ça commence à bien faire...)
Bien entendu, déclarer chaque année, sauf que je préconise 3 lignes déclaratives, pour la situation de l'année (avec par exemple une clôture en Octobre 2022)ppmx a dit:Pour la déclaration des comptes à l'étranger, vous devez les déclarer chaque année depuis l'ouverture, y compris l'année de clôture du compte. Vous déclarerez la clôture... tout simplement l'année de la clôture du compte. Prenons l'hypothèse que l'IBAN LT... disparaisse courant 2023, alors:
- déclaration des revenus 2022 à faire en Mai 2023 ... déclarer le LT (mentionner la date d'ouverture)
- déclaration des revenus 2023 à faire en Mai 2024 ... déclarer le LT (mentionner la date d'ouverture et la date de fermeture)
- déclaration des revenus 2024 à faire en Mai 2025 ... il n'y a plus d'obligation de déclarer le compte en LT car fermé en année N-1
C'est effectivement prudent ....ppmx a dit:Je vous conseille de ne pas de faire l'impasse, car si vous avez un relevé de compte à votre nom avec un IBAN à l'étranger, il faut le déclarer. C'est, certes, un peu embêtant, mais néanmoins fortement recommandé.
paal a dit:une ligne supplémentaire pour un compte ayant fonctionné durant
Si vous regardez le paragraphe 8 de votre déclaration de revenus, vous verrez qu'au delà de l'imprimé 3916, il est même prévu en face de la case UU que l'information sur les comptes situés à l'étranger puisse même se trouver rédigée sur papier libre ....ppmx a dit:A moins que la déclaration change en 2023, je ne pense pas qu'il s'agisse de déclarer des "lignes" ni de distinguer des comptes actifs (au moins une opération) ou non. Pour la déclaration des comptes à l'étranger, il y a un formulaire à remplir pour chaque compte, qu'il ait été actif ou non, avec comme infos, entre autres, la date d'ouverture et éventuellement la date de fermeture (si il a été fermé l'année des revenus qu'on déclare).
En mai 2023, déclarez tous les comptes à l'étranger.Vinpourcent a dit:En mai 2023 je sais pas quoi faire...lettre au service avant déclaration, ou juste declarer innocemment...les pénalités sont assez monstrueuses en non UE