Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

J'imagine qu'ils jouent la confusion avec la succursale de leur établissement de paiement; REGAFI ne se trompe pas.

cad celle ci : [lien réservé abonné]

mais bon c'est vraiment n'importe quoi s'il y a vraiment écrit çà sur leur site ...

Moi je dis çà pour t'apporter des éléments de réponse à ta question, je pense que çà dépend de si tu es client de la banque ou de l'établissement de paiement. Après comme dans tous les cas il faut déclarer les comptes des qu'ils ont été utilisé, il faudra dans tous les cas le déclarer au moins l'année prochaine encore si tu l'avais début 2022; çà laisse le temps de trancher la question.

@Triaslau :

Oui et je t'en remercie.

Tiens, Revolut m'a envoyé ça après la migration de mon compte vers la succursale Française:

"Votre compte Revolut est actuellement fourni par la succursale française de Revolut Payments UAB et le compte de dépôt à vue est fourni par Revolut Bank UAB. Le 1er juillet 2022, nous fusionnons Revolut Payments UAB avec Revolut Bank UAB. À partir du 1er juillet 2022, votre compte Revolut sera fourni uniquement par la succursale française de Revolut Bank UAB. Votre compte de dépôt à vue existant auprès de Revolut Bank UAB restera ouvert, mais les fonds ne seront plus automatiquement transférés sur ce compte et son solde sera transféré sur le compte de la succursale française."

Stii a dit:
@Triaslau :

Oui et je t'en remercie.

Tiens, Revolut m'a envoyé ça après la migration de mon compte vers la succursale Française:

"Votre compte Revolut est actuellement fourni par la succursale française de Revolut Payments UAB et le compte de dépôt à vue est fourni par Revolut Bank UAB. Le 1er juillet 2022, nous fusionnons Revolut Payments UAB avec Revolut Bank UAB. À partir du 1er juillet 2022, votre compte Revolut sera fourni uniquement par la succursale française de Revolut Bank UAB. Votre compte de dépôt à vue existant auprès de Revolut Bank UAB restera ouvert, mais les fonds ne seront plus automatiquement transférés sur ce compte et son solde sera transféré sur le compte de la succursale française."
ok alors si cette information est bonne du coup c'est pas encore le cas mais çà le sera bientôt. On pourra recheck REGAFI en juillet mais là au moins ce qui est écrit est bien clair. Par contre je comprends pas comment tu as un RIB FR dés aujourd'hui du coup.

Triaslau a dit:
ok alors si cette information est bonne du coup c'est pas encore le cas mais çà le sera bientôt. On pourra recheck REGAFI en juillet mais là au moins ce qui est écrit est bien clair. Par contre je comprends pas comment tu as un RIB FR dés aujourd'hui du coup.
Si j'ai bien compris le petit pavé que j'ai posé juste au dessus, jusqu'au 30 Juin 2022, mon compte courant (IBAN FR) est géré par REVOLUT BANK UAB (Lituanie).

Mais à partir du 1er Juillet 2022, mon compte courant (IBAN FR) sera géré par la succursale Française (succursale Française de la fusion entre REVOLUT PAYMENTS UAB et REVOLUT BANK UAB).

C'est bien ça?

Et dès le 1er Juillet 2022, mon compte sera considéré comme un compte géré par une banque située en France?

Stii a dit:
Si j'ai bien compris le petit pavé que j'ai posé juste au dessus, jusqu'au 30 Juin 2022, mon compte courant (IBAN FR) est géré par REVOLUT BANK UAB (Lituanie).

Mais à partir du 1er Juillet 2022, mon compte courant (IBAN FR) sera géré par la succursale Française (succursale Française de la fusion entre REVOLUT PAYMENTS UAB et REVOLUT BANK UAB).

C'est bien ça?

Et dès le 1er Juillet 2022, mon compte sera considéré comme un compte géré par une banque située en France?
oui c'est ce que je comprends mais aujourd'hui si la succursale bancaire n'est pas encore validée, je ne comprends pas l'IBAN FR -pour faire simple- qu'est ce qui a changé entre hier et aujourd'hui ? Mais bon cest pas bien important mais çà m'intrigue

En tout cas à partir de juillet çà sera bien une succursale française; comme ABN AMRO dont je parlais avant.

Reste que pour la déclaration il faut mettre tous les compte ouverts ou fermés pendant l'année; donc je pense qu'il faudra déclarer ton compte actuel encore l'année prochaine. Après ca devrait etre bon.

ah çà y est j'ai compris c'est justement parce que tu as un compte de paiement aujourd'hui lui il a un iban FR, demain tu auras un compte de dépôt FR; ce compte de dépôt aujourd'hui il est lituanien mais demain il sera FR

et donc quand ils auront la suc bancaire il vont fusionner ton compte de paiement dans le compte de dépot et on en parle plus.

Triaslau a dit:
oui c'est ce que je comprends mais aujourd'hui si la succursale bancaire n'est pas encore validée, je ne comprends pas l'IBAN FR -pour faire simple- qu'est ce qui a changé entre hier et aujourd'hui ? Mais bon cest pas bien important mais çà m'intrigue

En tout cas à partir de juillet çà sera bien une succursale française; comme ABN AMRO dont je parlais avant.

Reste que pour la déclaration il faut mettre tous les compte ouverts ou fermés pendant l'année; donc je pense qu'il faudra déclarer ton compte actuel encore l'année prochaine. Après ca devrait etre bon.
D'accord.

Vu que j'ai effectué la migration de mon compte REVOLUT (IBAN Lituanien) vers la succursale Française (IBAN Français), le 19 Mai 2022 mais qu'il y a aussi cette histoire de changement d'entité au 1er Juillet 2022...

À ton avis, je devrai déclarer la clôture de mon compte REVOLUT, avec IBAN Lituanien, à la date du 19 Mai 2022 ou à la date du 1er Juillet 2022?

Triaslau a dit:
ah çà y est j'ai compris c'est justement parce que tu as un compte de paiement aujourd'hui lui il a un iban FR, demain tu auras un compte de dépôt FR; ce compte de dépôt aujourd'hui il est lituanien mais demain il sera FR

et donc quand ils auront la suc bancaire il vont fusionner ton compte de paiement dans le compte de dépot et on en parle plus.

Mais l'IBAN FR n'est pas lié au compte de dépôt plutôt?

Suc bancaire?

Stii a dit:
D'accord.

Vu que j'ai effectué la migration de mon compte REVOLUT (IBAN Lituanien) vers la succursale Française (IBAN Français), le 19 Mai 2022 mais qu'il y a aussi cette histoire de changement d'entité au 1er Juillet 2022...

À ton avis, je devrai déclarer la clôture de mon compte REVOLUT, avec IBAN Lituanien, à la date du 19 Mai 2022 ou à la date du 1er Juillet 2022?
@Triaslau Un avis sur mes questions?

Stii a dit:
Mais l'IBAN FR n'est pas lié au compte de dépôt plutôt?

Suc bancaire?
celui que tu as aujourd'hui non vu que le compte de dépôt est encore lituanien.

Pour l'instant tu dois avoir un compte de dépôt lituanien et un compte de paiement français. Je suppose qu'ils vont s'arranger pour que la succursale française qui ouvre en juillet récupère le CIB de l'établissement de paiement (normalement ce n'est pas permis mais j'ai déjà vu des cas où çà a été accordé) donc votre RIB ne changera pas j'espère (théoriquement il devrait).

Pour la déclaration au fisc je pense que prendre la date du 1er juillet pour la clôture sera la bonne; vous gardez le mail que vous avez comme preuve de votre bonne foi, je ne pense pas que la date exacte soit super importante.

Mon iban fr76 revo fonctionne, il a réceptionné son 1er virement test aujourd'hui.
Je pensais que iban fr = FGDR ,mais c'est plus compliqué ?

@Triaslau

Pour rendre les choses plus compliquées, un client Européen qui a un compte chez REVOLUT a 2 IBAN (Lituaniens).

Un IBAN avec le BIC "REVOLT21" (REVOLUT PAYMENTS UAB)
et
Un IBAN avec le BIC "RETBLT21" (REVOLUT BANK UAB)

Ça c'est avant la migration vers la succursale Française.

Après migration (et avant le 1er Juillet 2022), un client Français a aussi 2 IBAN:

Un IBAN avec le BIC "REVOFRP2" (REVOLUT FRANCE)
et

Avant et après migration, seuls les IBAN "REVOLT21" et "REVOFRP2" apparaissent dans l'appli.

L'IBAN "RETBLT21" n'apparaît que dans les relevés de comptes au niveau de la page "REVOLUT BANK UAB".

- Celui-ci est donc lié uniquement au compte de dépôt à vue. C'est bien cela?

- À quoi sert-il, vu que les virements entrants sont émis vers REVOLT21 ou REVOFRP2?

- Doit-on le déclarer au fisc?

Stii a dit:
Pour rendre les choses plus compliquées
Clair que c'est pas simple !

Stii a dit:
Doit-on le déclarer au fisc?
On peut poser la question différemment : est-ce grave et/ou y a-t-il des effets de bord si on le déclare au fisc alors que ce n'était pas obligatoire ?

Stii a dit:
@Triaslau

Pour rendre les choses plus compliquées, un client Européen qui a un compte chez REVOLUT a 2 IBAN (Lituaniens).

Un IBAN avec le BIC "REVOLT21" (REVOLUT PAYMENTS UAB)
et

Ça c'est avant la migration vers la succursale Française.

Après migration (et avant le 1er Juillet 2022), un client Français a aussi 2 IBAN:

Un IBAN avec le BIC "REVOFRP2" (REVOLUT FRANCE)
et

Avant et après migration, seuls les IBAN "REVOLT21" et "REVOFRP2" apparaissent dans l'appli.

L'IBAN "RETBLT21" n'apparaît que dans les relevés de comptes au niveau de la page "REVOLUT BANK UAB".

- Celui-ci est donc lié uniquement au compte de dépôt à vue. C'est bien cela?

- À quoi sert-il, vu que les virements entrants sont émis vers REVOLT21 ou REVOFRP2?

- Doit-on le déclarer au fisc?

Il faudra revoir après juillet mais selon moi tant que le compte n'a pas un BIC français, un numéro à 5 chiffres délivré par l'ACPR aux banques autorisées à exercer en France (qui sera sans doute selon que vous m'avez indiqué hier pour ne pas avoir à changer tout vos RIB) c'est un compte étranger.

2 IBAN Lituanien (REVOLT21 et RETBLT21) pour un seul compte REVOLUT.
Embêtant.

Je savais que je devais déclarer l'IBAN avec le BIC "REVOLT21" mais s'il faut aussi déclarer celui avec le BIC "RETBLT21"...Ça fait beaucoup alors qu'il s'agit du même compte.
Le fisc, lui, risque d'y voir 2 comptes.

Bref, bien prise de tête cette histoire...

Stii a dit:
2 IBAN Lituanien (REVOLT21 et RETBLT21) pour un seul compte REVOLUT.
Embêtant.

Je savais que je devais déclarer l'IBAN avec le BIC "REVOLT21" mais s'il faut aussi déclarer celui avec le BIC "RETBLT21"...Ça fait beaucoup alors qu'il s'agit du même compte.
Le fisc, lui, risque d'y voir 2 comptes.

Bref, bien prise de tête cette histoire...
oui je pense qu'il faut déclarer les 2 pour l'instant - c'est complqiéu pq REVOLUT a changé plein de fois de forme

Ceux qui ont la version 8.53 (et au-delà) de l'application REVOLUT, vous arrivez à accéder au service client sur le tchat après 20h?
À cette heure-ci?

Sous Android, bien évidemment.

Bonjour, à propos du BIC lorsqu'on passe au RIB FR, j'ai le REVOFRP2.

Pour l'instant, j'ai pu me faire des virements avec plusieurs comptes, et j'ai pu l'insérer chez des commerçants.

SAUF Free mobile ! Lorsque je souhaite le modifier, j'ai le message suivant "Ce code d'identification de banque (BIC) n'existe pas.".

Pourtant, lorsque j'ai changé mon IBAN chez Free pour la Freebox ça a marché.

J'ai contacté le SAV mais ils sont incompétents au possible, j'ai cherché sur le web, des personnes avaient le même souci pour des banques en ligne mais je ne sais pas si le problème a été résolu.

J'ai essayé de rajouter les trois XXX à la fin, ou de mettre un autre BIC mais rien non plus.

Je pense que c'est leur base de données à mettre à jour puisque le BIC est assez récent, que pensez-vous de cela ? Avez-vous des connaissances sur le sujet ?

Pensez-vous qu'à partir du mois de juillet l'IBAN va changer et le bic aussi ?

Merci !

Bonjour,

J’écris ici car je commence à être désespéré par ma situation.

Le 25 mai, revolut me propose de passer mes 2 comptes (euros et CHF) en iban FR alors que j’étais en iban LT.
Le meme jour, suite à mon changement d’iban, je réalise un virement swift d’un compte d’une banque suisse (CA Next Bank) d’une somme importante sur mon compte revolut CHF.
Nous sommes le 8 juin et les fonds ne sont toujours pas arrivés sur mon compte revolut. J’essaie tous les jours de les contacter via le chat mais sans réponses factuelles, ils ne savent pas, l’équipe travaille dessus, voici leurs réponses.
Du côté de ma banque Next bank, la transaction s’est bien déroulé, les fonds sont bien partis de mon compte suisse. J’ai même fourni la confirmation de ce transfert à Revolut.
Je ne sais plus quoi faire de plus …
Si vous avez des pistes pour m’aider svp 🙏

Je vous remercie,

Retour