Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

Merci @Ageoff c'etait exactement comme ca. Ca serait bien de savoir si c'est tous les banques ou que certains qui trait les comptes Revolut dans un facon different que d'autres banques 'traditionnels'.

Bonjour, je vois que certains parlent de compte avec IBAN en FR chez Revolut. Y-a-t-il une démarche à faire pour avoir un tel IBAN ? Dans mon cas (client depuis de nombreuses années), j'ai 2 IBANs: un en LT07..., BIC REVOLT21 et un autre en LT29... BIC RETBLT21.

Le premier IBAN est visible dans l'appli, par contre le 2ème, que je vois sur mes relevés, je ne sais vraiment pas d'où il vient et je n'avais jamais prêté attention à ce 2ème IBAN. Pouvez-vous m'éclairer ?

Sur la page d'accueil de l'appli, j'avais un message qui m'invitait à passer en IBAN FR.
J'ai cliqué et hop...

Aucune idée pour cette histoire de second IBAN LT.

jp19 a dit:
On peut poser la question différemment : est-ce grave et/ou y a-t-il des effets de bord si on le déclare au fisc alors que ce n'était pas obligatoire ?
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi des effets de bord ??

Compte tenu de la complexité que je constate pour simplement détenir un compte Revolut, je crois que je ne suis pas mûr pour cette expérience .....

ppmx a dit:
Le premier IBAN est visible dans l'appli, par contre le 2ème, que je vois sur mes relevés, je ne sais vraiment pas d'où il vient et je n'avais jamais prêté attention à ce 2ème IBAN. Pouvez-vous m'éclairer ?
Le support Revolut me dit que l'IBAN avec le BIC REBTLT21 est le Revolut Bank Deposit Insurance. Donc en vrai je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le déclarer dans le formulaire 3916, mais dans le doute il vaut mieux quand même, sans "effets de bord".

ppmx a dit:
Le support Revolut me dit que l'IBAN avec le BIC REBTLT21 est le Revolut Bank Deposit Insurance. Donc en vrai je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le déclarer dans le formulaire 3916, mais dans le doute il vaut mieux quand même, sans "effets de bord".
Le support vient de me confirmer que lIBAN avec le BIC REBTLT21 est nominatif... donc il faut aussi le déclarer

Sacré casse tête chez Revolut. Un seul code bic serait plus simple non ? Raison pour laquelle j’étais parti, trop casse tête.

Salut,

Le compte avec BIC "RETBLT21" est un compte de dépôt.
Il était utilisé de façon transparente avant la fusion entre Revolut Payments UAB (compte de monnaie électronique) et Revolut Bank UAB (compte de dépôt "RETBLT21").
Après la fusion, il reste uniquement un compte courant.

Normalement, d'après les e-mails que j'ai reçus et les infos que j'ai lues, ce compte "RETBLT21" n'est plus censé être utilisé et sera fermé...

Début Septembre, Revolut a annoncé que ce compte de dépôt serait fermé prochainement.
Mais ce n'est toujours pas le cas.

Je le vois toujours sur mes relevés..
Et ça me gêne, car je ne veux plus avoir à le déclarer aux impôts vu que j'ai l'IBAN FR chez Revolut (BIC: "REVOFRP2").

Quand je demande aux conseillers Revolut quand le compte "RETBLT21" sera fermé, soit ils me répondent à côté, soit ils me disent ne pas savoir...
Honteux.

Quand tu génères un relevé de compte, tu vois écrit "compte courant" ou "compte (monnaie électronique)", pour la page avec le BIC "REVOLT21"?

Stii a dit:
Quand tu génères un relevé de compte, tu vois écrit "compte courant" ou "compte (monnaie électronique)", pour la page avec le BIC "REVOLT21"?

Voici mon relevé Revolut.

Revolut.jpg
Le compte courant avec 152.23€ c'est le solde de ce qu'il y a sur mon compte en euros.
Les 2 comptes du bas (dépôt à la demande) sont les 2 comptes Revolut <18 (anciennement Revolut Junior).
Le compte (dépôt à la demande) 2ème à partir du haut, je ne sais pas ce que c'est.

Je commence à me poser la question si le fait d'avoir créé 2 comptes Revolut <18 a complexifié les IBANs.

Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt d'un compte en IBAN commençant par FR, si, par derrière, il reste un compte en LT qu'il faut continuer à déclarer de toutes façons.

Ce qui est perturbant, est que le compte avec le BIC RETBLT21 n'est pas visible sur l'appli, il faut générer un relevé pour connaitre l'existence de ce compte.

ppmx a dit:
Voici mon relevé Revolut.
........
Le compte courant avec 152.23€ c'est le solde de ce qu'il y a sur mon compte en euros.
Et c'est l'unique ligne qui sert à quelque chose ; toutes les autres sont pour moi tout fait inutiles ....
ppmx a dit:
Les 2 comptes du bas (dépôt à la demande) sont les 2 comptes Revolut <18 (anciennement Revolut Junior).
Le compte (dépôt à la demande) 2ème à partir du haut, je ne sais pas ce que c'est.

Je commence à me poser la question si le fait d'avoir créé 2 comptes Revolut <18 (ans ?) a complexifié les IBANs.

Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt d'un compte en IBAN commençant par FR, si, par derrière, il reste un compte en LT qu'il faut continuer à déclarer de toutes façons.

Ce qui est perturbant, est que le compte avec le BIC RETBLT21 n'est pas visible sur l'appli, il faut générer un relevé pour connaître l'existence de ce compte.
C'est bien compliqué, pour une position bancaire asse modeste ....
L'utilité d'un tel ensemble de comptes repose sur quoi ??

ppmx a dit:
Salut,

Merci pour ton retour.

- Compte (Compte Courant) = REVOLT21 (Si IBAN LT) / REVOFRP2 (Si IBAN FR)

- Compte (Dépôt à la demande) = RETBLT21

Lorsque j'avais un IBAN Lituanien, j'avais les BIC "REVOLT21" + "RETBLT21" sur mon relevé de compte.

Depuis que je suis passé à l'IBAN Français, j'ai les BIC "REVOFRP2" + "RETBLT21".

Malgré que, sur mes relevés, la mention "Compte (dépôt à la demande)" a été remplacée par la mention "Compte (Compte Courant)", j'ai toujours le BIC "RETBLT21" sur mes relevés de compte...

Et c'est chiant...Car je suis toujours obligé de déclarer mon compte Revolut au fisc, malgré l'IBAN Français...

ppmx a dit:

Exactement.
C'est pour ça que ce BIC "RETBLT21" me gêne beaucoup.

Malgré la fusion de Revolut Payments UAB et de Revolut Bank UAB, malgré le passage à l'IBAN Français, malgré les promesses de Revolut de fermer prochainement ce compte de dépôt "RETBLT21", ce compte fantôme et inutile apparaît toujours sur mes relevés...

Du coup, obligé de déclarer mon compte Revolut aux impôts, malgré le fait que je possède un IBAN Français...

Et le pire, c'est que beaucoup d'utilisateurs Revolut ne connaissent pas l'existence de ce compte "RETBLT21" vu qu'il n'apparaît pas sur l'appli Revolut...

J'ai demandé, à plusieurs reprises, aux conseillers Revolut, quand ce compte "RETBLT21" allait fermer et disparaître de mes relevés.
Soit ils me répondent à côté, soit ils me disent ne pas savoir.

Bref. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

De toute façon Revolut n’a pas sa succursale en France donc je pense qu’il faudra toujours déclarer le compte… à voir.

Stii a dit:
Et le pire, c'est que beaucoup d'utilisateurs Revolut ne connaissent pas l'existence de ce compte "RETBLT21" vu qu'il n'apparaît pas sur l'appli Revolut...
Exactement ! Il faut faire l'action de générer un relevé afin de découvrir ce RIB avec cet IBAN. C'est un des problèmes.

ppmx a dit:
Exactement ! Il faut faire l'action de générer un relevé afin de découvrir ce RIB avec cet IBAN. C'est un des problèmes.
Curieux processus, mais bon, personne n'est obligé d'aller se plier à cette gymnastique, n'est-il pas ??

paal a dit:
Curieux processus, mais bon, personne n'est obligé d'aller se plier à cette gymnastique, n'est-il pas ??
Beaucoup ne sont pas au courant...
Mais le jour où le fisc te tombe dessus avec une amende bien salée (1500€ par compte non déclaré, il me semble), tu regretteras de ne pas t'être plié à cette "gymnastique".

En tout cas, Revolut n'est pas clair du tout avec tous ces comptes, ces IBAN, etc.

Doliprane quoi...

Vinpourcent a dit:
Il faut declarer chaque "sous" compte normalement sauf qu'effectivement eur et usd ont même iban donc même numero de compte sur la page de déclaration
L'avantage de revo c'est le compte multidevise on change au moment jugé opportun et enduite c'est bien le compte usd qui est débité en priorité si achat en usd, la différence si total sup au solde est prise sur le compte € avec un bon taux (0,5%, qui doit correspondre à max à verifier)
L'abo Revo permet d'avoir le taux 0% (interbancaire) pour 8€/mois, amorti pour les "cambistes" à partir de 200x8= 1600€/mois, en plus il y a une assurance achat et voyages enfin correcte (Allianz a remplacé les escrocs de White horse)
Bonsoir,
Du multidevises pour des particuliers. Je cours. Revolut gère également du HKD ? Par contre le Rib est-il européen ?

Oui, pour ma part j'ai bien un RIB fr d'autres ont un RIB europeen.
HKD est possible ou Screenshot_2022-12-24-10-24-17-87_aecb3b1cab3c66ffa5b979630ddaa757.jpg

Vinpourcent a dit:
Oui, pour ma part j'ai bien un RIB fr d'autres ont un RIB europeen.
HKD est possible ou Afficher la pièce jointe 16147
Bonjour Vintpourcent,
Donc vs avez un Rib français à votre nom ..et le Rib en devises Usd par exemple à votre nom. On peut ouvrir également 1 compte en devises et avoir un Rib en devises à son nom...?.
Je vais acheter progressivement des Hkd pour lisser le coût..tant que l'€ se porte bien .
Peut-on faire des opérations de couverture à terme de change chez Revolut?
Une Cb internationale avec des commissions fixes ou variables + commissions de change moins onéreuse que les CB des Bel ou autres banques pour retraits et paiements en devises? ..
C'est pour 1 étudiant littéraire qui part à HK 1 an , nul en gestion financière . Je dois lui trouver des solutions simples. Merci.

Je viens de vérifier en ouvrant un sous-compte en hkd, c'est toujours le même iban qui figure. Cela signifie que lorsque vous envoyez des devises hkd sur votre compte revo, si le compte hkd est ouvert il est crédité, sinon je crois que le montant est converti dans la devise principale.
Pour ma part c'est la seule BEL pour laquelle j'ai souscrit un abonnement (7.99) car ça m'inclut l'assurance sante/voyage chez allianz (plus chère sinon) et aussi me met le taux de change au taux interbancaire (+0.5% pour version gratuite). Bon ok ça ressemble à de la pub mais au diable...Wise a un système similaire, je les trouve juste moins bons (des virements bloqués plus souvent, taux moins bons)

Pour repondre à @attente92 il n'y a pas de commissions quand on paie en hkd avec la carte Revolut, vous payez 100 hkd en carte ... et 100 hkd sont retirés de votre poche hkd. La seule commission est au moment de l'achat des hkd, essentiellement avec un compte gratuit.

Attention, revolut ne vous crée pas un compte en banque à Hong Kong, si c'est pour y vivre, il me semble indispensable d'ouvrir un vrai compte en banque sur place, par exemple chez HSBC.

Retour