lulumajeur
Membre
Merci @Ageoff c'etait exactement comme ca. Ca serait bien de savoir si c'est tous les banques ou que certains qui trait les comptes Revolut dans un facon different que d'autres banques 'traditionnels'.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi des effets de bord ??jp19 a dit:On peut poser la question différemment : est-ce grave et/ou y a-t-il des effets de bord si on le déclare au fisc alors que ce n'était pas obligatoire ?
Le support Revolut me dit que l'IBAN avec le BIC REBTLT21 est le Revolut Bank Deposit Insurance. Donc en vrai je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le déclarer dans le formulaire 3916, mais dans le doute il vaut mieux quand même, sans "effets de bord".ppmx a dit:Le premier IBAN est visible dans l'appli, par contre le 2ème, que je vois sur mes relevés, je ne sais vraiment pas d'où il vient et je n'avais jamais prêté attention à ce 2ème IBAN. Pouvez-vous m'éclairer ?
Le support vient de me confirmer que lIBAN avec le BIC REBTLT21 est nominatif... donc il faut aussi le déclarerppmx a dit:Le support Revolut me dit que l'IBAN avec le BIC REBTLT21 est le Revolut Bank Deposit Insurance. Donc en vrai je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le déclarer dans le formulaire 3916, mais dans le doute il vaut mieux quand même, sans "effets de bord".
Stii a dit:Quand tu génères un relevé de compte, tu vois écrit "compte courant" ou "compte (monnaie électronique)", pour la page avec le BIC "REVOLT21"?

Et c'est l'unique ligne qui sert à quelque chose ; toutes les autres sont pour moi tout fait inutiles ....ppmx a dit:Voici mon relevé Revolut.
........
Le compte courant avec 152.23€ c'est le solde de ce qu'il y a sur mon compte en euros.
C'est bien compliqué, pour une position bancaire asse modeste ....ppmx a dit:Les 2 comptes du bas (dépôt à la demande) sont les 2 comptes Revolut <18 (anciennement Revolut Junior).
Le compte (dépôt à la demande) 2ème à partir du haut, je ne sais pas ce que c'est.
Je commence à me poser la question si le fait d'avoir créé 2 comptes Revolut <18 (ans ?) a complexifié les IBANs.
Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt d'un compte en IBAN commençant par FR, si, par derrière, il reste un compte en LT qu'il faut continuer à déclarer de toutes façons.
Ce qui est perturbant, est que le compte avec le BIC RETBLT21 n'est pas visible sur l'appli, il faut générer un relevé pour connaître l'existence de ce compte.
Salut,ppmx a dit:Le compte courant avec 152.23€ c'est le solde de ce qu'il y a sur mon compte en euros.
Les 2 comptes du bas (dépôt à la demande) sont les 2 comptes Revolut <18 (anciennement Revolut Junior).
Le compte (dépôt à la demande) 2ème à partir du haut, je ne sais pas ce que c'est.
ppmx a dit:Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt d'un compte en IBAN commençant par FR, si, par derrière, il reste un compte en LT qu'il faut continuer à déclarer de toutes façons.
Exactement ! Il faut faire l'action de générer un relevé afin de découvrir ce RIB avec cet IBAN. C'est un des problèmes.Stii a dit:Et le pire, c'est que beaucoup d'utilisateurs Revolut ne connaissent pas l'existence de ce compte "RETBLT21" vu qu'il n'apparaît pas sur l'appli Revolut...
Curieux processus, mais bon, personne n'est obligé d'aller se plier à cette gymnastique, n'est-il pas ??ppmx a dit:Exactement ! Il faut faire l'action de générer un relevé afin de découvrir ce RIB avec cet IBAN. C'est un des problèmes.
Beaucoup ne sont pas au courant...paal a dit:Curieux processus, mais bon, personne n'est obligé d'aller se plier à cette gymnastique, n'est-il pas ??
Bonsoir,Vinpourcent a dit:Il faut declarer chaque "sous" compte normalement sauf qu'effectivement eur et usd ont même iban donc même numero de compte sur la page de déclaration
L'avantage de revo c'est le compte multidevise on change au moment jugé opportun et enduite c'est bien le compte usd qui est débité en priorité si achat en usd, la différence si total sup au solde est prise sur le compte € avec un bon taux (0,5%, qui doit correspondre à max à verifier)
L'abo Revo permet d'avoir le taux 0% (interbancaire) pour 8€/mois, amorti pour les "cambistes" à partir de 200x8= 1600€/mois, en plus il y a une assurance achat et voyages enfin correcte (Allianz a remplacé les escrocs de White horse)

Bonjour Vintpourcent,Vinpourcent a dit:Oui, pour ma part j'ai bien un RIB fr d'autres ont un RIB europeen.
HKD est possible ou Afficher la pièce jointe 16147