Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

Si c'est vraiment une somme importante et inhabituelle pour vous, elle aura été bloquée par la banque dépositaire en suisse; ils doivent attendre des éléments que revolut ne leur fourni pas. Evidemment c'est peu crédit qu'ils "ne savent pas pourquoi"

Pour le moindre problème, signalez les a la répression des fraudes !
[lien réservé abonné]

Triaslau a dit:
Si c'est vraiment une somme importante et inhabituelle pour vous, elle aura été bloquée par la banque dépositaire en suisse; ils doivent attendre des éléments que revolut ne leur fourni pas. Evidemment c'est peu crédit qu'ils "ne savent pas pourquoi"
Bonjour,
Je ne suis vraiment pas sûr que le problème vienne de la banque suisse où les virements de sommes importantes posent rarement de difficultés. A part contacter Revolut, je ne vois pas ce que Micmath pourrait faire...

Gregoryen a dit:
Bonjour, à propos du BIC lorsqu'on passe au RIB FR, j'ai le REVOFRP2.

Pour l'instant, j'ai pu me faire des virements avec plusieurs comptes, et j'ai pu l'insérer chez des commerçants.

SAUF Free mobile ! Lorsque je souhaite le modifier, j'ai le message suivant "Ce code d'identification de banque (BIC) n'existe pas.".

Pourtant, lorsque j'ai changé mon IBAN chez Free pour la Freebox ça a marché.

J'ai contacté le SAV mais ils sont incompétents au possible, j'ai cherché sur le web, des personnes avaient le même souci pour des banques en ligne mais je ne sais pas si le problème a été résolu.

J'ai essayé de rajouter les trois XXX à la fin, ou de mettre un autre BIC mais rien non plus.

Je pense que c'est leur base de données à mettre à jour puisque le BIC est assez récent, que pensez-vous de cela ? Avez-vous des connaissances sur le sujet ?

Pensez-vous qu'à partir du mois de juillet l'IBAN va changer et le bic aussi ?

Merci !
Tout à fait.

Même souci, le BIC Revolut REVOFRP2 n'est pas reconnu par Free pour payer par prélèvement SEPA.

Impossible aussi de payer Free avec la carte bancaire virtuelle de REVOLUT.

Clairement le problème est chez Free, on verra en Juillet.

alemao a dit:
Tout à fait.

Même souci, le BIC Revolut REVOFRP2 n'est pas reconnu par Free pour payer par prélèvement SEPA.

Impossible aussi de payer Free avec la carte bancaire virtuelle de REVOLUT.

Clairement le problème est chez Free, on verra en Juillet.
Oui le problème est chez Free ils n’acceptent pas les CB a débit systématique ou virtuelle… je ne sait pas s’ils ont le droit de refuser, d’où le signalement à la répression des fraudes, c’est juste un formulaire à remplir. Car se plaindre au sav ça donne rien. Et plus il y aura de signalements plus ça va bouger alors n’attendez pas !

En Juillet Revolut est devenu Revolut Bank UAB, ton IBAN et ton BIC restent les mêmes et le problème de paiement SEPA chez Free a disparu! : )

alemao a dit:
En Juillet Revolut est devenu Revolut Bank UAB, ton IBAN et ton BIC restent les mêmes et le problème de paiement SEPA chez Free a disparu! : )
Oui j’ai attendu Juillet mais j’avais eu le même message. Je vais ressayer et je fais un retour ;) merci

ÉDIT : C’est bon ça a fonctionné ! Merci car je l’ai testé vraiment le 1er juillet c’était sans doute trop tôt ! 👍

Stii a dit:
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant REVOLUT:

1) Aux personnes qui ont souscrit récemment: REVOLUT vous a demandé votre NIF?

Il s'agit du numéro fiscal de référence (présent sur nos fiches d'impôts).
On me l'a demandé à la souscription et comme je ne l'ai pas donné, je reçois des notifications me rappelant que je dois le renseigner...

Je risque quelque chose si je le leur donne?

2) Quand on a un compte EUR et un compte USD, chez REVOLUT, on doit déclarer 1 ou 2 comptes au service des impôts?

Étonnament, j'ai le même IBAN pour les 2 comptes, est-ce normal?

3) Quel est l'intérêt du compte USD sur REVOLUT, comparé au taux de change Mastercard (AUMAX)?

4) Si je fais un paiement en USD sur un site (AliExpress, par exemple), c'est le compte USD qui sera automatiquement débité?

Si solde insuffisant sur le compte USD, le compte EUR sera débité, avec frais de conversion?
Bonjour moi je voulais savoir si je donne pas mon nif à revolut est ce que je dois déclaré le compte au fisc

Ca reste un compte à l etranger donc il faut le déclarer oui.

Triaslau a dit:
Ca reste un compte à l etranger donc il faut le déclarer oui.
Merci mais comme je veux plus utilise le compte et je ne vais pas fournir mon nif le fisc peut il savoir que j’avais un compte

Ksn57 a dit:
Merci mais comme je veux plus utilise le compte et je ne vais pas fournir mon nif le fisc peut il savoir que j’avais un compte
C'est le fait de détenir un compte à l'étranger qui vous obligé à le déclarer au fisc. Peu importe que vous l'utilisez ou pas.

Le trésor public demande même de déclarer son compte Paypal alors les comptes à l étranger, ça ne m étonne pas du tout.

Je ne sais même pas dans quel pays se trouve le siège européen de Paypal.

zeldus a dit:
Le trésor public demande même de déclarer son compte Paypal alors les comptes à l étranger, ça ne m étonne pas du tout.

Je ne sais même pas dans quel pays se trouve le siège européen de Paypal.
Paypal est situé au Luxembourg, mais ça n’a rien à voir avec ses règles en matière fiscal… 🙄

Et non au vu du nombre de français qui ont un compte Paypal, il est inutile de le déclarer si celui ci ne sert que de moyen de paiement alternatif et qu’il ne sert a pas recevoir de l’argent.

Bonjour a tous,

Est-que vous savez pourquoi les banques ‘ordinaire’ tel que CA, La Poste etc, ont les frais pour retirer chez un ATM avec une carte Revolut (avec IBAN Francais)? CA et La Poste par exemple voulait que je paie 5 euros, mais avec une CB d’un autre banque ‘ordinaire’ pas de frais.

Existe-il une liste de quels banques n’ont pas de frais pour retirer avec une carte REVOLUT?

J’ai demande a Revolut mais vue qu’ils ne gere pas ces frais ils n’ont pas de reponse.

Revolut est super pour mes besoins sauf ce petit bemole car on ne peut pas encore utiliser une CB partout!

Merci et Desolee si Mon Francais n’est pas le meilleur :)

lulumajeur a dit:
Bonjour a tous,

Est-que vous savez pourquoi les banques ‘ordinaire’ tel que CA, La Poste etc, ont les frais pour retirer chez un ATM avec une carte Revolut (avec IBAN Francais)? CA et La Poste par exemple voulait que je paie 5 euros, mais avec une CB d’un autre banque ‘ordinaire’ pas de frais.

Existe-il une liste de quels banques n’ont pas de frais pour retirer avec une carte REVOLUT?

J’ai demande a Revolut mais vue qu’ils ne gere pas ces frais ils n’ont pas de reponse.

Revolut est super pour mes besoins sauf ce petit bemole car on ne peut pas encore utiliser une CB partout!

Merci et Desolee si Mon Francais n’est pas le meilleur :)
Je pense parce que Révolut est britannique et donc hors zone euro et donc vos paiements sont considérés hors zone euro et donc payant.
Il faut donc voir dans les banques ou les paiements hors zone euro sont gratuits et c’est très rare hors banques en ligne.

Bonjour,

J'ai jamais eut de frais avec ma carte (MasterCard, comme Visa) Revolut lors de retrais (<200€) en euro en France mais j'avoue que j'en fait assez peu. Généralement au distributeur de centre leclerc du coin qui n'est affilié à aucune banque.
C'est d'autant plus étonnant que maintenant la France dépend de la filiale française.

Tricky a dit:
Bonjour,

J'ai jamais eut de frais avec ma carte (MasterCard, comme Visa) Revolut lors de retrais (<200€) en euro en France mais j'avoue que j'en fait assez peu. Généralement au distributeur de centre leclerc du coin qui n'est affilié à aucune banque.
C'est d'autant plus étonnant que maintenant la France dépend de la filiale française.
Bonjour, c'est interessant que vous avez pu retirer sans frais. Moi aussi j'etais etonne sachant que Revolut France depend maintenant de la filliale francaise.

Est-ce que ca veut dire que Revolut devrait etre traiter comme tous autres banques francais par ses concurrents?

J'aimerais eviter de payer 5 euros en plus chaque fois que je vais au marche...! :)

Tricky a dit:
Bonjour,

Généralement au distributeur de centre leclerc du coin qui n'est affilié à aucune banque.

Leclerc, pour payer moins de frais, à sa propre banque EDEL banque qui traite ses opérations

lulumajeur a dit:
CA et La Poste par exemple voulait que je paie 5 euros, mais avec une CB d’un autre banque ‘ordinaire’ pas de frais.
Tu peux expliquer comment ces banques font pour te demander 5€ de frais quand tu vas au distributeur?

Membre34128 a dit:
Tu peux expliquer comment ces banques font pour te demander 5€ de frais quand tu vas au distributeur?

Comment ?
Je vais répondre à sa place, vu que j'ai le même problème...
Quand tu insères ta carte Revolut, un message t'informe que 5 € de frais seront prélevés. Tu es libre d'accepter ou de refuser. Ça m'est arrivé trois fois à Paris (je n'ai pas noté le nom des banques). J'ai bien évidemment refusé, et maintenant, j'oublie les retraits Revolut...

Retour