présentation, bonjour à tous

wbcd a dit:
d’après mes calculs , je devrais passer auprès du notaire entre le 28 et 30 décembre 2016, je crois qu'il n'y a pas plus beau cadeau de fin d'année.

A suivre :)

Bonjour,
avant de pouvoir passer chez le notaire, il faut qu il ait en main l'offre de crédit que tu auras choisi; Il lui faut copie de l'offre signée par les acquéreurs; donc ceci forcément 11 jours après avoir été reçue(10 jours francs minimum); donc pour gagner du temps; quand tu auras fait ton choix ( si j ai bien compris, ce choix est fait) tu scan l'offre non signée par toi; et tu envoies ce scan par mail au notaire en lui précisant que tu va lui envoyer copie de l'offre acceptée dès les 10 jours passés;
Il pourra ainsi préparer l'acte et prendre contact avec la banque;
Préviens aussi le promoteur qui doit commencé à trouver le temps long..mais ils ont l'habitude, il suffit de bien le tenir au courant;
Concernant un notaire autre. si tu n 'est pas obligatoirement fixé sur une date de signature, tu as intérêt à en prendre un; Mais vu la charge des notaires en ce moment, et l'avancée du dossier, il me semble impossible d'en trouver un avant dispo avant mi janvier, sauf coup de chance( les notaires de Paris sont fermés le samedi, pas en banlieue, ni en province)

moietmoi a dit:
( les notaires de Paris sont fermés le samedi, pas en banlieue, ni en province)

ben chez nous , en province , ils sont fermés le samedi .....:confus:

buffetophile a dit:
ben chez nous , en province , ils sont fermés le samedi .....:confus:

tiens,!! un provincial qui ne se vexe pas quand on parle de province et pas de région.....!!! un bon point pour cette région, quant aux notaires, ils ont peut être un accord....:clin-oeil:

bonjour à tous,

cela commence a devenir une habitude , je regarde quasi tous les jours si de nouvelles réponses apparaissent :D (j'ai des problèmes de notifications via ma messagerie, une fois sur deux elle m'informe d'un nouveau message)

merci pour à tous pour vos conseils ils sont au top !

rien aujourd'hui au courrier mais bon, c'est pas encore noël hein ;)

sinon , je suis un peu " frustré " en effet, cet été sur les conseils de ma courtière (la première donc) j'ai débloqué les fonds courant juillet (soit environ 28 500 €), aujourd'hui à M+5, l'action a repris ses 30 % perdu ... humprf ! ! du coup en faisant le calcul ça fait un " flottant " de 9400 € par rapport a ce que j'ai débloqué haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalalalala la bourse ... (si, aaaaaaaah ce fameux si... j'avais debloqué aujourd'hui, j'aurais eu 38 000 €), le positif c'est qu'il m'en reste encore un peu sur le PEE

allé je croise les doigts pour recevoir le dossier demain

To be continue

Bonjour à tous,

j'ai l'immense plaisir de partager avec vous l'excellente nouvelle du week-end dernier : la réception de l'offre de prêt sans aucune erreur, nous avons également reçu la proposition de la deuxième banque.

37c74cff.gif

J'aurais une question pour vous s'il vous plait : sur l'enveloppe , le timbre de la poste est du 14 décembre 2016 en lettre verte

Si je devais respecter au pied de la lettre : 17 + 11 = 28, réception le 29 par la banque pour un rdv éventuel le vendredi 30.

de notre coté, nous sommes sur et certain sur le choix de la banque (le premier choix) afin de grappiller 1 journée, est il possible de dire que nous avons reçu le 16 décembre et renvoyer le 27 ? J'ai peur que si je respecte au pied de la lettre, le déblocage intervient trop tard :(

je n'ai pas encore envoyé les documents auprès du notaire, j'attends votre réponse avant de leur transmettre.

bonne journée :)

Bonjour à tous,

Quoi de neuf sur ma planète VEFA ?

Quand le parcours du combattant se poursuit même quand on pense que tout est fini :(
Suite a la réception de l'offre en date du 17 décembre, j'ai envoyé une copie auprès du notaire et le promoteur. RDV prit le 21 pour le 30 , je suis content la vie est belle tout se passe comme sur des roulettes jusqu’à cet appel du promoteur le 22 décembre.

Il m'informe que suite a la réception de mon offre de prêt, il se son aperçu que la place de parking qui m'était normalement attribué a été vendu a un quelqu'un d'autre de la résidence, qu'en l'état des choses, il annule le rdv et reporte le rdv à mi janvier 2017 le temps de recevoir par recommandé une nouvelle proposition de place, le plan signé par le directeur, attendre 10 jours et renvoyer la proposition pfiouuuu

entre temps, j'ai reçu un mail de la part du deuxième courtier qui me demande déjà ses honoraires, je trouve ça gonflé de sa part, rien de décaissé qu'il faut passer à la caisse, j'aurais aimer être une souris ou un drone pour voir la tête qu'il fera lorsqu'il apprendra que je ne poursuis pas avec lui, ça doit être mon coté sadique qui prends en ce moment le dessus ^^

LES BOULES ! ! ! cet enfer n'en finira jamais j'ai l'impression.

J'ai accepté l'offre de prêt qui a été renvoyé le 27 décembre , finalement , j'aurais pu ne pas " gruger " un jour mais j'ai préféré respecter le planning.

Avec un peu d'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

RDV en 2017 :)

Dernière modification:
wbcd a dit:
il annule le rdv et reporte le rdv à mi janvier 2017 le temps de recevoir par recommandé une nouvelle proposition de place, le plan signé par le directeur, attendre 10 jours et renvoyer la proposition pfiouuuu

tu crois franchement qu'il avait envie de bosser entre les fêtes...surtout avec l'année blanche 2017, il a tout intérêt a décaler tout ce qu'il peut sur 2017...

Bonsoir à tous :)

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2017, j’espère qu'elle a bien commencé pour vous

@ZRR : oui après réflexion et la pression descendu, tu a parfaitement raison, pourquoi payer alors que c'est gratuit une semaine après. je pensais tout simplement que pour les frais de notaires offert c'était vraiment fin 2016 et pas un jour de plus vu la pression qu'il m'on mise.

" ne vous souciez pas avec cela, je m'arrange avec le directeur de programme et vous proroge pour 2017 " si j'avais su !

@moietmoi : il manquait plus que les guirlandes et la boucle était bouclé :D

Quoi de neuf pour concernant le VEFA ?

la journée ne pouvait pas mieux commencer : réception d'un mail de ma banque pour m'informer que l'offre a bien été réceptionnée et validée plus aucun souci à se faire, quel souuuuuuuuuuuuuuuulaaaaaaaaaaageeeeeeement !

l'assistante commerciale étant en vacance, je devrais avoir un retour à partir de lundi 09 janvier 2017.

dans l’après midi, appel du deuxième courtier qui me demande si j'ai bien reçu l'offre car il s’inquiète que je ne lui ai toujours pas fait de retour , j'ai un malin plaisir a ne pas lui répondre crrr crrrr crrrr :diable:

première photo de l'année :

IMG_1981.JPG

bon Week end et bonne galette ^^

bonjour à tous,

quoi de neuf sur mon VEFA ?
j'ai reçu jeudi 19 janvier dernier un recommandé, je n'ai pu le récupérer que samedi 21 janvier.
Dans son contenu, j'y trouve l'avenant au contrat qui repousse les frais de notaire offert à fin janvier, la place de parking et son plan.

en direct live : je viens d'avoir l'appel du notaire : prise de RDV pour le 14/02 a 16h00, le promoteur est moyennement content car il voulait que cela soit signé pour la fin janvier, mais impossible car pas de place de disponible.

je grappille un mois supplémentaire de frais intercalaire :D, 7 mois au lieu de 14 c'est pas mal !

c'est une semaine qui commence plutôt bien mais ça caille dehors, pas de nouvelle photos car rien a changé en facade.

bonne semaine :)

Bonjour à tous

comment allez-vous ?
après la galette des rois, la chandeleur (bon j'ai 1 semaine de retard mais bon^^) et le mois prochain la saint Patrick, pour l'estomac ce n'est pas de tout repos

quoi de neuf depuis 15 jours ?
j'ai enfin reçu la convocation pour le rdv notaire qui aura lieu le 14 Février 2017 16h00, le promoteur me demande 85% du montant soit 312 150 € (deux millions quarante septe mille cinq cent soixante-dix-neuf franc, pfiouuuuuu) ça en fait une sacré somme !
J'ai encore un peu de mal à réaliser que dans 1 semestre ma vie va changer mais que surtout dans 5 jours je signe enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.

et comme une bonne nouvelle n'arrive pas jamais seule, j'ai également reçu la convocation pour la première visite (et surement l'unique) cloison qui se déroulera entre le 27 février et le 14 mars. Je dois convenir d'une date prochainement, de nouvelle photo en perspective, car là, y'a rien qui bouge hormis quelques échafaudages.

voilà voilà pour les nouvelles.

bonne journée :)

wbcd a dit:
comment allez-vous ?

ca va bien merci , on suit les péripéties de la campagne électorale ....:clin-oeil:

J'ai encore un peu de mal à réaliser que dans 1 semestre ma vie va changer mais que surtout dans 5 jours je signe enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.

je ne veux pas etre oiseau de mauvais augure mais l'expérience m'a appris qu'il ne faut se réjouir que lorsque les documents sont réellement et officiellement signés ....:confus:

wbcd a dit:
(deux millions quarante septe mille cinq cent soixante-dix-neuf franc, pfiouuuuuu)

Ancien ou nouveau les francs
:biggrin:

donk a dit:

en 1968 mes parents ont acheté une vieille ferme ( en pré-ruine ) avec un terrain de 5000 M2 au prix de 5000 francs ( meme pas 1000€) .
à l'époque aucune banque n'avait voulu leur prêter cet argent trouvant l'affaire trop risquée ( ils ont du avoir recours à un emprunt familial )

buffetophile a dit:
je ne veux pas etre oiseau de mauvais augure mais l'expérience m'a appris qu'il ne faut se réjouir que lorsque les documents sont réellement et officiellement signés ....:confus:

c'est clair, tu as raison et j'ai dis la même chose à mon amie, avec les fausses joies du passés on a appris à se méfier.
le "stress" monte un peu car dans le courrier du notaire, il est demandé d'avoir les fonds 48 H avant le RDV hors samedi dimanche, donc en théorie pour aujourd'hui,

j'ai appelé ma banque hier , c'est toujours en cours de déblocage, je verrais bien le jour J. Mais franchement appel de l'assistante du notaire le 30/01 et réception du mail le 08/02 , courrier reçu le 09/02, leur réponse « désolé on a beaucoup de travail »

d'un côté, si on pouvait encore repousser en mars, ça serait pas si mal que ça, un mois de frais intercalaire de gagné ^^

buffetophile a dit:
en 1968 mes parents ont acheté une vieille ferme ( en pré-ruine ) avec un terrain de 5000 M2 au prix de 5000 francs ( meme pas 1000€) .
à l'époque aucune banque n'avait voulu leur prêter cet argent trouvant l'affaire trop risquée ( ils ont dû avoir recours à un emprunt familial )

et aujourd'hui, à combien s'évalue le terrain presque un demi-siècle plus tard ?? :)

donk a dit:

Hummmmmmmmmmm, je crois qu’en ancien francs ça donne 20 millions ?

buffetophile a dit:
ca va bien merci , on suit les péripéties de la campagne électorale ....:clin-oeil:

Ouiiiiiiiiiiiii moi aussi ! c’est un véritable feuilleton , après le père, la fille, après la fille une assistante qui a touché 10 x moins , mais ça ne la dérange pas plus que ca , j’avais lu une blague sur un célèbre réseau social : Euro Fillon ^^

wbcd a dit:
Je diras plutôt 200 millions d'ancien franc.
La conversion est simple : ancien franc = centime nouveau franc.

buffetophile a dit:
à l'époque aucune banque n'avait voulu leur prêter cet argent trouvant l'affaire trop risquée ( ils ont du avoir recours à un emprunt familial )

[lien réservé abonné]

J'ai converti les 5 000 francs de 1968 en euros de 2016.
Le bien coûterait 5 979,87 euros.

Soit le prix du mètre carré à Meudon (92) dans le quartier Val Fleury, il y a 4 ans.

wbcd a dit:
j'ai appelé ma banque hier , c'est toujours en cours de déblocage, je verrais bien le jour J.
Concernant le virement vers le notaire , les banques savent faire des virement éclairs ( dans l'heure ou même la minute) cela s'appelle des virements "grand mouvement";
en attendant les virements instantanés..

et cela donnerait combien en NOUVEAUX NOUVEAUX Francs que la dame(qui doit 300 000 euros) avec sa nièce veut instaurer à partir de 2018?

moietmoi a dit:
et cela donnerait combien en NOUVEAUX NOUVEAUX Francs que la dame(qui doit 300 000 euros) avec sa nièce veut instaurer à partir de 2018?
Ca dépent, on prend en compte la probable dévaluation du nouveaux nouveaux franc, ou on se base sur la promesse de la dame ? :ironie:

moietmoi a dit:
Si j'ai tout compris de ce qu'a dit la dame, ça donnerait 20 millions de NOUVEAUX NOUVEAUX francs à J1 de l'apparition de cette nouvelle monnaie, puis 40 millions au bout d'un an...:diable:
Qu'est-ce qu'elle a été mauvaise tout de même... Je parle de la forme, pas du fond (qui est très mauvais aussi...:langue:)

Retour