moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
wbcd a dit:d’après mes calculs , je devrais passer auprès du notaire entre le 28 et 30 décembre 2016, je crois qu'il n'y a pas plus beau cadeau de fin d'année.
A suivre![]()
Bonjour,
avant de pouvoir passer chez le notaire, il faut qu il ait en main l'offre de crédit que tu auras choisi; Il lui faut copie de l'offre signée par les acquéreurs; donc ceci forcément 11 jours après avoir été reçue(10 jours francs minimum); donc pour gagner du temps; quand tu auras fait ton choix ( si j ai bien compris, ce choix est fait) tu scan l'offre non signée par toi; et tu envoies ce scan par mail au notaire en lui précisant que tu va lui envoyer copie de l'offre acceptée dès les 10 jours passés;
Il pourra ainsi préparer l'acte et prendre contact avec la banque;
Préviens aussi le promoteur qui doit commencé à trouver le temps long..mais ils ont l'habitude, il suffit de bien le tenir au courant;
Concernant un notaire autre. si tu n 'est pas obligatoirement fixé sur une date de signature, tu as intérêt à en prendre un; Mais vu la charge des notaires en ce moment, et l'avancée du dossier, il me semble impossible d'en trouver un avant dispo avant mi janvier, sauf coup de chance( les notaires de Paris sont fermés le samedi, pas en banlieue, ni en province)