présentation, bonjour à tous

Manu215 a dit:
. Je parle de la forme,

sans parler de cette émission .....ce sont les journalistes qui sont pénibles et en particulier Léa S....... ( mais pas uniquement hier soir ) ils ne laissent pas répondre leurs invités . du coup ca donne un dialogue de sourds et on n'y comprend plus rien .

@wbcd : je ne sais pas combien ca vaut aujourd'hui . ce que je sais c'est qu'après 20ans de travaux ( réfection toiture charpente , création salle de bains , WC , rénovation façade et intérieur etc....) mes parents ont revendu dans les années 90 et ils ont pu , avec l'argent de la vente , racheter un terrain et faire construire un petit pavillon en ville sans faire d'emprunt .

sans parler de cette émission .....ce sont les journalistes qui sont pénibles et en particulier Léa S....... ( mais pas uniquement hier soir ) ils ne laissent pas répondre leurs invités . du coup ca donne un dialogue de sourds et on n'y comprend plus rien .

Faut l'excuser, elle a les hormones qui la travaillent.
Depuis hier soir, elle est en congé maternité. Elle a tout donné

buffetophile a dit:
Oui certes, mais j'ai trouvé Marine Le Pen très embarrassée sur certains points, sans qu'elle ait cette répartie qui la caractérise. Ca s'est beaucoup vu qu'elle était mal à l'aise.
Et puis la tête qu'elle a fait quand P. Buisson est entré : :offusque:

Manu215 a dit:
Et puis la tête qu'elle a fait quand P. Buisson est entré : :offusque:

je ne sais pas j'ai passé la soirée à zapper tellement c’était inaudible . le pire fut à la fin lorsque je suis tombé sur la partie entre Marine L P et Nadjat V -B.qui croit encore que nous avons le meilleur système scolaire du monde ....( il faudrait qu'elle côtoie un peu plus la réalité de la vraie vie )
inaudible et pénible . j'ai regardé une minute et j'ai zappé ...

je ne sais pourquoi ils organisent de tels débats , il ne peut rien en sortir d'intéressant ...à mon avis .

buffetophile a dit:
@wbcd : je ne sais pas combien ca vaut aujourd'hui . ce que je sais c'est qu'après 20ans de travaux ( réfection toiture charpente , création salle de bains , WC , rénovation façade et intérieur etc....) mes parents ont revendu dans les années 90 et ils ont pu , avec l'argent de la vente , racheter un terrain et faire construire un petit pavillon en ville sans faire d'emprunt .

Fillon s'y prend moins bien sur sa petite chaumière, à force d'y mettre tous les cachets de la famille en travaux et améliorations, son pied à terre ne prend pas plus que l'immobilier, même moins, dur dur

moietmoi a dit:
Fillon s'y prend moins bien sur sa petite chaumière, à force d'y mettre tous les cachets de la famille en travaux et améliorations, son pied à terre ne prend pas plus que l'immobilier, même moins, dur dur

intéressant débrief des patrimoines c'est ici [lien réservé abonné]

buffetophile a dit:
ca va bien merci , on suit les péripéties de la campagne électorale ....:clin-oeil:

je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais l'expérience m'a appris qu'il ne faut se réjouir que lorsque les documents sont réellement et officiellement signés ....:confus:

et bien tu avais raison, appel aujourd'hui du pôle financier qui m'indique que mon apport n'a pas été viré auprès du notaire, en effet la conseillère qui s'occupe de nous en agence est en congé (encore!!) et personne n'a repris son mail.

Appel vers l’assistante du notaire qui me dit qu'il on l'habitude il souhaite tout de même maintenir le RDV en m'expliquant que même si niveau comptabilité ce n'est pas présent, le fait de fournir des attestations de virements signés de la par des différents pôles (agence/pole financier) fait office de virement

du coup je dois me présenter demain en agence pour faire une demande de virement + attestation écrite du montant puis contacter le pôle financier qui décaissera le reste + fournir une attestation également.

j'ai rdv demain à 16h00 , ça va être sport tout ça de courir à gauche à droite.

j'ai pas suivi l'émission politique du coup je n'ai pas participé aux échanges

gunday a dit:
Je diras plutôt 200 millions d'ancien franc.
La conversion est simple : ancien franc = centime nouveau franc.

Exacte c’est bien 200 millions j’suis paumé moi ancien ancien franc, ancien franc nouveau franc pfiouuuuuuu

[lien réservé abonné]

pour être exacte : 204 752 607,45

Dernière modification:
c'est fait ! ! j'ai basculé le 14 février 2017 a 16h30 dans l’accès a la propriété tchiiiiiiin à tous:biere::biere:

IMG_2107.JPG

événement exceptionnel, boisson exceptionnelle , du saké pétillant de la marque Dassaï , délicieux

Dernière modification:
wbcd a dit:
c'est fait ! ! j'ai basculé le 14 février 2017 a 16h30 dans l’accès a la propriété tchiiiiiiin à tous:biere::biere:

bienvenue dans la grande famille des propriétaires immobiliers donc ....attention ...le plus dur commence .:ange:

buffetophile a dit:
bienvenue dans la grande famille des propriétaires immobiliers donc ....attention ...le plus dur commence .:ange:
Bonsoir,
le financement a été une phase, me semble-t'il, pleine de péripéties pour WBCD.
La prochaine étape qui devrait être celle de la remise des clefs ne doit pas être négligée.:sourire:

wbcd a dit:
événement exceptionnel, boisson exceptionnelle , du saké pétillant de la marque Dassaï , délicieux
Bonsoir,
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.":offusque:

buffetophile a dit:
C’est ce que je me dis aussi, le stress de la visite que tout soit bien fait , pas de malfaçon ou autre … on verra bien lors de la visite cloison

agra07 a dit:
Bonsoir,
le financement a été une phase, me semble-t'il, pleine de péripéties pour WBCD.
La prochaine étape qui devrait être celle de la remise des clefs ne doit pas être négligée.:sourire:

Hello Agra07 , je crois que vous n'étes jamais intervenu, bienvenue sur mon post

Exacte, elle a été semée d’embuche et même le dernier jour a été galère, j’ai dû me présenter en agence quasi à l’ouverture (ouverture à 09h30 , j’étais là pour 09h50) pour effectuer le virement des deniers perso vers le notaire, demander par la suite une copie des virements pour l’envoyer au pôle financier (pour déblocage PTZ et prêt principal). La personne à l’accueil ne savait pas faire et a dû demander l’aide du directeur d’agence.

10h40 les copies d’écran sont parties
12h00 le virement « grand mouvement » a été exécuté
14h30, appelle vers le cabinet qui me dit que tout est OK
15h45 on se présente au cabinet , le rdv était à 16h00, un peu d'avance ne fait pas de mal
16h30 c'était signé et remise des attestations

Quel soulagement pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou

prochaine étape, le RDV cloison qui aura lieu le 03 mars a 14h30, on a hâte :ange:

Dernière modification:
wbcd a dit:
C’est ce que je me dis aussi, le stress de la visite que tout soit bien fait , pas de malfaçon ou autre … on verra bien lors de la visite cloison
Bonjour WBCD,
"La visite cloison" c'est pour constater l'achèvement des cloisons et demander l'appel de fonds correspondant, j'imagine ?
Pour moi, les cloisons sont terminées, s'il s'agit de cloisons en plaques de plâtre cartonnées, lorsque tous les joints verticaux et horizontaux (jonction avec les plafonds) sont traités avec bandes à joint et enduit.:sourire:

agra07 a dit:
Bonjour WBCD,
"La visite cloison" c'est pour constater l'achèvement des cloisons et demander l'appel de fonds correspondant, j'imagine ?
Pour moi, les cloisons sont terminées, s'il s'agit de cloisons en plaques de plâtre cartonnées, lorsque tous les joints verticaux et horizontaux (jonction avec les plafonds) sont traités avec bandes à joint et enduit.:sourire:

La visite cloison est réglementaire (je crois) : c'est la seule visite autorisée alors que les travaux ne sont pas terminés.
Elle est autorisée par le Code de la Construction, encadrée par des normes de sécurité qui doivent être respectées par le promoteur.

Elle peut avoir lieu pendant le cloisonnement, ça ne veut pas forcément dire que cette visite a lieu à l'achèvement du cloisonnement qui déclencherait l'appel de fonds correspondant. Cela permet de commencer à prendre les premières mesures réelles (cuisine par exemple).

Il n'y a que la visite à la remise des clés qui conditionne un paiement, sous forme de chèque de banque.

Mais ces deux visites sont très importantes, surtout celle de la livraison.

Manu215 a dit:
La visite cloison est réglementaire (je crois)
C'est nouveau ? (il est vrai qu'il y a quelque temps que je n'ai pas acheté d'appartement neuf...)

c'est la seule visite autorisée alors que les travaux ne sont pas terminés
(?) Attention, ne pas oublier que le promoteur reste le maître de l'ouvrage pendant la construction même après la vente.Si vous tomber sur un promoteur qui fait la mauvaise tête, il pourrait vous interdire l'accès au chantier sous prétexte de sécurité.

Elle est autorisée par le Code de la Construction
Article ?

ça ne veut pas forcément dire que cette visite a lieu à l'achèvement du cloisonnement qui déclencherait l'appel de fonds correspondant.
Il est fréquent qu'une somme soit due à l'achèvement des cloisons, mais cet achèvement peut être attesté par le maître d'oeuvre du chantier.

Je ne retrouve pas précisément l'article qui le dit, mais j'ai peut-être mal compris ce que m'a expliqué le promoteur, car nous avons parlé de la visite cloisons en même temps que l'article L.163 du code de l'urbanisme (qui dit que les visites peuvent se faire pendant tous les travaux et 3 ans après l'achèvement), de l'assurance que le promoteur prend, de la sécurité.
La discussion remonte un peu, c'était au moment de la signature de l'acte préliminaire.

En tous cas, il m'avait dit que ces visites étaient encadrées par des normes de sécurité très strictes, et que je ne devais pas me pointer par un jour de beau temps et demander aux ouvriers de me laisser entrer...:clin-oeil:
Peut-être qu'il a un peu exagéré car il n'a pas envie d'avoir des accidents sur son chantier sur des futurs propriétaires un peu nonchalants, car c'est lui qui en serait responsable...

Oui, en effet, un appel de fonds est demandé à l'achèvement du cloisonnement une fois que l'architecte et le promoteur ont effectivement validé cet achèvement.

agra07 a dit:
C'est nouveau ? (il est vrai qu'il y a quelque temps que je n'ai pas acheté d'appartement neuf...)

(?) Attention, ne pas oublier que le promoteur reste le maître de l'ouvrage pendant la construction même après la vente.Si vous tomber sur un promoteur qui fait la mauvaise tête, il pourrait vous interdire l'accès au chantier sous prétexte de sécurité.

Article ?

Il est fréquent qu'une somme soit due à l'achèvement des cloisons, mais cet achèvement peut être attesté par le maître d'oeuvre du chantier.
Voir les différentes étapes où vous avez la faculté de procéder à une visite de chantier (lors de la terminaison des cloisons - appel de 75% du montant des travaux)

[lien réservé abonné]

Pour l'article, il semblerait que ce soit celui-ci :
"l’article L.231-3 du Code de la construction vous autorise à inspecter votre future maison avant chacune des cinq échéances légales de paiement"

Alors, cela c'est pour les maisons ; est-ce identique pour un chantier en multi-propriété ?

Bonjour,

Non; la réglementation relative aux contrats de Vente en l’État Futur d'Achèvement (VEFA) ou de Vente à Terme (VAT) est différente de celle des Contrats de Construction de Maison Individuelle (CCMI).

Et concernant les VEFA/VAT cette réglementation ne prévoit aucune visite pendant les travaux.

La différence fondamentale est que dans les premiers c'est la promoteur/vendeur qui reste le maître d'ouvrage jusqu'à la livraison ce qui n'est pas le cas pour la construction d'une maison individuelle.

Une visite en cours de chantier VEFA reste cependant possible sur demande et avec l'accord du promoteur/vendeur.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Non; la réglementation relative aux contrats de Vente en l’État Futur d'Achèvement (VEFA) ou de Vente à Terme (VAT) est différente de celle des Contrats de Construction de Maison Individuelle (CCMI).

Et concernant les VEFA/VAT cette réglementation ne prévoit aucune visite pendant les travaux.

La différence fondamentale est que dans les premiers c'est la promoteur/vendeur qui reste le maître d'ouvrage jusqu'à la livraison ce qui n'est pas le cas pour la construction d'une maison individuelle.

Une visite en cours de chantier VEFA reste cependant possible sur demande et avec l'accord du promoteur/vendeur.

Cdt

Bonsoir,
Nous sommes d'accord.
Dans le cas de la construction d'une maison individuelle, c'est le futur propriétaire qui est le maître de l'ouvrage.

agra07 a dit:
Bonjour WBCD,

oui , vous avez raison ainsi que Manu215, au moment ou nous avons signés, les cloisons étaient déjà établis et ça sera pour nous de visiter le bien en mur brut (d'ou les 85 %), mais également le moment d’être accompagné du cuisiniste afin de prendre les mesures exactes.

j'ai effectivement demandé une demande de visite avant l'officielle, on ma indiqué que c'est compliqué, qu'il ne faut pas mettre en retard le chantier et que bloquer une ressource engendre des retards ailleurs, avant la signature du compromis de vente, on nous dit bien sur c'est possible , une fois signé c'est plus possible, halalalala les vendeurs...

je suis un peu " triste" je n'ai aucune nouvelle de ma seconde place de parking et depuis 2 mois je demande une information technique qui reste sans réponse car ma demande est non pertinente.

en tout cas, merci à tous de laisser des conseils qui me serviront et serviront aussi à ceux qui passe par ce post

Retour