Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
camillo a dit:
Liste des résidences T4 2013 non versée
1 Agen
2 Alfortville
3 Angoulême
4 Antibes
5 Annecy-Seynod
6 Béziers
7 Bobigny
8 Bordeaux Mérignac
9 Brest Europe
10 Caen
11 Carcassonne
12 Cergy les Hauts
13 Chalon sur Saône
14 Clermont–Ferrand
15 Font-Romeu
16 Lacanau
17 Le Blanc-Mesnil
18 Lyon Villeurbanne
19 Mandelieu
20 Montpellier
21 Nice
22 Nîmes
23 Orléans
24 Pau-Idron
25 Roche Posay
26 Saint-Cyr l’école
27 Saint-Maurice
28 Saint-Nazaire Océan
29 Toulouse Hippodrome
30 Valence

Il me semble page 109 avoir vu que les loyers de St-Nazaire étaient payés, non ?

kisse a dit:
Il me semble page 109 avoir vu que les loyers de St-Nazaire étaient payés, non ?

Il a 2 résidences à St Nazaire.
Il manque beaucoup de résidences dont je n'ai aucun contact dans cette file sur ma liste, soyez en certains.

La situation va t-elle redevenir normale ? Croisons les doigts
Je ne le pense pas d'après plusieurs conversations que j'ai eu au tel mais bon comme vous je garde espoir aussi infime soit-il !

Camillo

camillo a dit:
Il a 2 résidences à St Nazaire.
Il manque beaucoup de résidences dont je n'ai aucun contact dans cette file sur ma liste, soyez en certains.

La situation va t-elle redevenir normale ? Croisons les doigts
Je ne le pense pas d'après plusieurs conversations que j'ai eu au tel mais bon comme vous je garde espoir aussi infime soit-il !

Camillo

C'est-à-dire (au niveau conversations) ?

Bonjour NicolasB,

A mon avis si cette fusion ne se fait pas la mise sous sauvegarde n'impliquera pas seulement DVS (notre gestionnaire de résidences) mais elle touchera aussi le groupe GMI. Une mise sous sauvegarde du groupe, première conséquence les créanciers ne seront plus payés.

Moi aussi je suis interloqué par cette association, si nous lisons bien les messages précédents:

1/ ANDIRA est opposée à la fusion (courrier envoyé à tous ses adhérents). J’espère qu’ANDIRA a bien expliqué sur ce courrier sa position: le pourquoi, le comment, le devenir en cas de non fusion et ses solutions ?

2/ ANDIRA semble ne pas avoir consulté ses mêmes adhérents pour connaître leur avis (démocratie quand tu nous tiens !).

Autrement plus inquiétant sur le site de l’autorité de la concurrence, le rapprochement d’Appart’City et Park & suites n’est toujours pas mentionné dans les opérations en cours d’examen.

[lien réservé abonné]

S’il faut attendre 25 jours ("une fois mentionné ?") pour que l’autorité de la concurrence prenne une décision et rajouter 65 jours supplémentaires en cas de recours, nous avons à craindre pour les loyers futurs et malheureusement les loyers des résidences non payées encore à ce jour (vite que DVS tienne ses engagements toutes les résidences payées d'ici fin mars 2014 et les loyers du mois d'avril payés dans les temps).

nicolasB a dit:
Bonjour,

cette histoire d'Andira commence à m'intriguer

si je comprends bien les posts précédents ils (mais qui sont ils ? pour moi c'est une nébuleuse) sont résolument contre la fusion DVS P&S. OK mais à quel titre? Qui leur a donné mandat de s'opposer (?) à cette opération ?

Pour s'opposer à une opération capitalistique comme celle là il faut être actionnaire de l'une ou l'autre société .... je doute fort qu'Andira le soit

par ailleurs d'autres posts semblent indiquer que DVS allait vers une mise sous sauvegarde ou au pire à un dépot de bilan. Donc si pas de fusion plus de DVS ...

c'est ça que veux Andira?

Pour ma part je préfère une solution négociée qui assure la pérennité de DVS plutot que de me trouver dans une situation où des repreneurs se partageraient les dépouilles de DVS. Je peux vous garantir que, dans ce dernier cas, je connais déjà les perdants, ce seront les propriétaires des appartements...

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à la place de l'association ANDIRA mais je pense qu'il y a un malentendu. D'après les statuts, cette association ne peut pas agir au nom des co-propriétaires ayant adhéré à l'association et donc encore moins au nom des co-propriétaires qui n'ont pas adhérés.

Si certains membres de ANDIRA s'opposent au rapprochement ils ne peuvent le faire qu'en leur nom propre et c'est, me semble t'il, ce qui a été fait mais cela n'a pas été fait au nom d'un ensemble de copropriétaires ni au nom de l'association ?

Je partage aussi votre questionnement sur l'autorité de la concurrence et je ne comprends pas que le rapprochement ne soit pas mentionné.

GMI devrait pouvoir nous apporter une réponse à cette question ?

Dernière modification:
Tout à fait sur la même ligne que vous, Lacarbre.
Quant aux attaques contre Andira (dont je ne suis pas membre fondateur !!!) j'en viens à me demander s'ils ne sont pas le fait d'un " cheval de Troie " missionné par GFE, tant ils sont contreproductifs ! Notre intérêt est-il vraiment de nous tirer dans les jambes ??? GFE le fait déjà efficacement !
Lacarbre a dit:
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à la place de l'association ANDIRA mais je pense qu'il y a un malentendu. D'après les statuts, cette association ne peut pas agir au nom des co-propriétaires ayant adhéré à l'association et donc encore moins au nom des co-propriétaires qui n'ont pas adhérés.

Si certains membres de ANDIRA s'opposent au rapprochement ils ne peuvent le faire qu'en leur nom propre et c'est, me semble t'il, ce qui a été fait mais cela n'a pas été fait au nom d'un ensemble de copropriétaires ni au nom de l'association ?

Je partage aussi votre questionnement sur l'autorité de la concurrence et je ne comprends pas que le rapprochement ne soit pas mentionné.

GMI devrait pouvoir nous apporter une réponse à cette question ?

Bonjour
Je pense que l'autorité de la concurrence aura un avis favorable, ce n'est pas un dossier majeur qui remettrait en cause l'équilibre concurrentiel dans le secteur de l'investissement locatif surtout que ce rapprochement évite la faillite d'appart city et permet d''éviter la casse au niveau des emplois.
quand au délai de 25 ours c'est une formalité, je ne vois pas qui et pour quel motif quelqu'un pourrait s'y opposer c'est un peu comme dans un mariage, on laisse la porte de la mairie ouverte " si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il se lève ou se taise à jamais."

Andira " Cheval de troie" de GFE, ce serait une excellente stratégie de la part de GFE pour nous noyauter, balader, et lanterner. prudence

Bonjour à tous,

J'ai des informations fraîches et intéressantes à vous apporter:

- J'ai réussi à contacter une personne de l'autorité de la concurrence et officiellement, aucun dossier n'est encore déposé pour le moment ! En fait, ils (GMI+P&S) sont en train de finaliser le dossier avant de le déposer. La personne m'a clairement indiqué que dès le dossier déposé, on pourra le voir sur le site de l'autorité. Un délai max de 25 jours ouvrés est nécessaire pour valider le dossier mais mon interlocuteur était conscient de l'importance du dossier en terme d'impacts (emplois, investisseurs, ...) et ferait le plus rapidement possible dès réception du dossier final.

- Ni une ni deux, j'ai rappelé DVS en leur demandant comment ils pouvaient avoir envoyé un courrier "rapprochement imminent" alors que le dossier n'était pas encore déposé/finalisé ... l'interlocutrice été plutôt surprise et embêtée.
- Par contre, elle m'a réitéré que tous les loyers T4-2013 (elle m'a avoué avoir entre 25 et 30 résidences non totalement payées pour T4-2013, ce qui colle avec notre suivi sur le forum) seront réglés au plus tard le 31/3.
- Et ensuite, concernant les loyers T1-2014, elle m'a dit que des dispositions avaient été prises afin de ne pas avoir besoin d'attendre la validation de la fusion pour verser les loyers dès le 10/4.

Donc, on peut dire que le 11/4, soit tout est carré et DVS aura respecté ses engagements, soit ils nous auront menti en permanence (je n'y crois pas quand même, ce serait trop gros et je ne vois pas l'intérêt non plus).

Encore un peu de patience donc avec cette première date butoir du 31/3 qui permettra de souffler si respectée comme s'est engagée la personne de DVS à le faire.

Dernière modification:
Je doute que l'intérêt de GFE soit de voir les copropriétaires se regrouper pour agir. Il me semble que plus nous serons isolés et moins nous en saurons, plus GFE sera fort. Mais je suis peut-être naïve !
dedonato a dit:
Andira " Cheval de troie" de GFE, ce serait une excellente stratégie de la part de GFE pour nous noyauter, balader, et lanterner. prudence

Lacarbre a dit:
Bonjour,

Ok mais alors ils servent à quoi ?

Il est beaucoup question sur ce forum des résidences dont le loyer doit être réglé (aux propriétaires) tous les trimestres.
Pour d'autres résidences, le loyer doit être réglé chaque mois (à terme échu).
Les loyers de Blois (paiement mensuel) n'ont été payés ni en janvier ni en février. On approche donc des 3 mois de retard.
Y a-t-il sur ce forum des propriétaires qui sont dans le même cas ?
DVS cherche-t-il à passer (discrètement) d'un paiement mensuel à un paiement trimestriel pour toutes les résidences ?
kisse a dit:
Bonjour à tous,

J'ai des informations fraîches et intéressantes à vous apporter:

- J'ai réussi à contacter une personne de l'autorité de la concurrence et officiellement, aucun dossier n'est encore déposé pour le moment ! En fait, ils (GMI+P&S) sont en train de finaliser le dossier avant de le déposer. La personne m'a clairement indiqué que dès le dossier déposé, on pourra le voir sur le site de l'autorité. Un délai max de 25 jours ouvrés est nécessaire pour valider le dossier mais mon interlocuteur était conscient de l'importance du dossier en terme d'impacts (emplois, investisseurs, ...) et ferait le plus rapidement possible dès réception du dossier final.

- Ni une ni deux, j'ai rappelé DVS en leur demandant comment ils pouvaient avoir envoyé un courrier "rapprochement imminent" alors que le dossier n'était pas encore déposé/finalisé ... l'interlocutrice été plutôt surprise et embêtée.
- Par contre, elle m'a réitéré que tous les loyers T4-2013 (elle m'a avoué avoir entre 25 et 30 résidences non totalement payées pour T4-2013, ce qui colle avec notre suivi sur le forum) seront réglés au plus tard le 31/3.
- Et ensuite, concernant les loyers T1-2014, elle m'a dit que des dispositions avaient été prises afin de ne pas avoir besoin d'attendre la validation de la fusion pour verser les loyers dès le 10/4.

Donc, on peut dire que le 11/4, soit tout est carré et DVS aura respecté ses engagements, soit ils nous auront menti en permanence (je n'y crois pas quand même, ce serait trop gros et je ne vois pas l'intérêt non plus).

Encore un peu de patience donc avec cette première date butoir du 31/3 qui permettra de souffler si respectée comme s'est engagée la personne de DVS à le faire.

cheval de Troie ou pas en tout cas le Président de GMI a répondu à l'article de l'AGEFI 4 réactions et notament par rapport à l'autorité de la concurence ou il précisait que celle-ci a été saisie mi janvier !!!!!!! drôle de cheval de troie quand même.... Je continue à penser que ANDIRA est utile, les autres réponses sont d'ailleurs interessantes sur les résidence en fin de bail, il affirme aussi que les résultats par résidence ont été communiquées à tous ceux qui le souhaitaient, je vais de ce pas rappeler DVS à ce sujet.
SGC a dit:
Je doute que l'intérêt de GFE soit de voir les copropriétaires se regrouper pour agir. Il me semble que plus nous serons isolés et moins nous en saurons, plus GFE sera fort. Mais je suis peut-être naïve !

pdan7111 a dit:
cheval de Troie ou pas en tout cas le Président de GMI a répondu à l'article de l'AGEFI 4 réactions et notament par rapport à l'autorité de la concurence ou il précisait que celle-ci a été saisie mi janvier !!!!!!! drôle de cheval de troie quand même.... Je continue à penser que ANDIRA est utile, les autres réponses sont d'ailleurs interessantes sur les résidence en fin de bail, il affirme aussi que les résultats par résidence ont été communiquées à tous ceux qui le souhaitaient, je vais de ce pas rappeler DVS à ce sujet.

Pour les résultats des résidences, c'est vrai.
Je l'ai obtenu, bon après 3 demandes, mais je l'ai.

Tout à fait d'accord avec vous, pdan7111 ! Et lu, moi aussi, la réponse de GMI.
pdan7111 a dit:

SGC a dit:
Il est beaucoup question sur ce forum des résidences dont le loyer doit être réglé (aux propriétaires) tous les trimestres.
Pour d'autres résidences, le loyer doit être réglé chaque mois (à terme échu).
Les loyers de Blois (paiement mensuel) n'ont été payés ni en janvier ni en février. On approche donc des 3 mois de retard.
Y a-t-il sur ce forum des propriétaires qui sont dans le même cas ?
DVS cherche-t-il à passer (discrètement) d'un paiement mensuel à un paiement trimestriel pour toutes les résidences ?

Je ne sais pas s'ils veulent remettre en cause les loyers mensuels mais qu'ils soient mensuels ou trimestriels, ma remarque incluait toutes les résidences non encore payées, que ce soit mensuellement ou trimestriellement.

Je suis surpris de voir ce forum se retourner en partie contre cette association ANDIRA.

N'oublions pas que nos problèmes viennent des loyers impayés ou tout du moins payés avec beaucoup de retard et que ce n'est pas la faute d'ANDIRA mais celle de GMI/DVS et de sa gestion mauvaise gestion du passé. Donc ne nous trompons pas de cible.

Je ne partage pas l'avis de certains membres d'ANDIRA qui sont contre le rapprochement car ce rapprochement est je pense une bonne chose, en tout cas bien moins mauvaise qu'une procédure de sauvegarde même si je suis très inquiet de l'historique de P&S qui n'est pas glorieux pour le paiement des loyers (et cette situation perdure comme l'a indiqué Camillo)
Encore une fois, je rappelle que sauf erreur de ma part il s'agit de positions personnelles et non de la position de l'association qui n'a d'ailleurs aucun mandat, aucun moyen et sans doute aucune légitimité pour s'opposer à cette fusion.

Une association comme ANDIRA est je pense utile pour échanger entre co-propriétaires des informations sur des problématiques communes et éventuellement en s'appuyant sur des juristes qui pourraient nous être utiles mais ce n'est pas ANDIRA qui résoudra les problèmes spécifiques à chaque résidence et ils n'ont pas de mandat pour mener des actions au nom de qui que ce soit.

Concernant le compte de résultat de ma résidence, je l'ai demandé et obtenu de DVS après quelques relances.

Pour les loyers mensuels payables à terme échu + 10j, Décembre a été réglé avec du retard en Février mais Janvier et Février n'ont pas encore été réglé. Espérons qu'au 10/04 au plus tard les 3 premiers mois de loyers de 2014 seront régularisés.

Bonjour

C'est bizarre que le forum s'est focalisé sur Andira ces derniers jours, comme le dit Lacarbre, ne nous trompons pas de cible, il n'y en a qu'une qui nous intéresse vraiment c'est celle qui ne nous a pas payé nos loyers !

Oui moi aussi, je vais appeler pour obtenir le résultat financier de ma résidence, on va bien voir ! Tenons nous informé qui a pu obtenir et que n'a rien pu avoir (je sens qu'il va falloir créer une autre liste....)

Camillo

Je suis surpris de voir ce forum se retourner en partie contre cette association ANDIRA

Mouais revenons au sujet s'il vous plait. Qui a été payé aujourd'hui ?

Ne nous trompons pas de cible, ANDIRA n'est pas l'origine du probleme. Finalement, je me demande qui est le "cheval de Troie" ??? en tout cas, je pense que certains seraient tres contents de voir ce forum prendre une autre tournure. Et pour clore ce faux proces, n'oubliez pas qu'il n'y a aucune obligation d'adherer a ANDIRA.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour