Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
bonsoir, effectivement 32 résidences non payées ça fait beaucoup et aussi beaucoup d'argent à sortir. Mais apparement les autres résidences ont elles été payées ce qui signifie quand même qu'il y a des rentrées d'argent conséquente (+ 200 000 euro par résidence à sortir par trimestre de loyer). Il y a donc un avenir dans le dispositif.
J'essaie de rester positif (j'ai moi aussi un crédit à payer tous les mois et ai peur d'un arrêt total avec remboursement du fisc, de la tva d'achat...).
Une association ne peut pas nous représenter en justice il me semble.

camillo a dit:
Bonjour

GMI appelant les copropriétaires des baux en cours de renouvellement à accepter une baisse des loyers de 35 % minimum et à faire rénover à leurs frais les parties privatives.

mais il faut aussi prévoir de baisser les loyers, et un investisseur doit accepter cette part de risque ; maintenant sur le plan pratique, en supposant qu’on baisse votre loyer de 25% alors qu’au départ vous aviez 5% de rentabilité, cela ramène votre rentabilité à 4% !

On commence a parler de baisse des loyers, le forum en est à son épisode 1, si celui-ci se termine correctement (c'est à dire on évite la sauvegarde et DVS paie ses dettes), l'épisode 2 pourra commencer avec les lettres de baisse de loyer qui seront envoyées, 4 cas vont se présenter :
1) les supers chanceux dont la résidence est rentable, ceux-là peut-être (pas certain) ne recevront jamais aucune lettre.
2) Ceux qui refuseront la moindre baisse, dans ce cas leurs baux seront résiliés sans vergogne à la fin de la période triennale.
3) Ceux qui accepteront une baisse modérée (<20%), 1 chance sur 2 que sa passe !
4) Ceux qui accepteront la totale, baisse >20% + travaux de rénovations à la clef ! Là le bail sera reconduit selon les nouvelles conditions....
Dans tous les cas et pour prendre une décision sereine et réfléchie, il faudrait que DVS joint à ses lettres de baisse de loyer, le relevé du compte d'exploitation de nos résidences respectives et ça je ne suis pas certain que DVS veuille aller si loin dans la transparence !

J'ai rectifié la liste, seulement les T4 2013 figurent :
Liste des résidences T4 2013 non versée
1 Agen
2 Alfortville
3 Angoulême
4 Antibes
5 Annecy-Seynod
6 Béziers
7 Bobigny
8 Bordeaux Mérignac
9 Brest Europe
10 Caen
11 Carcassonne
12 Cergy les Hauts
13 Chalon sur Saône
14 Clermont–Ferrand
15 Font-Romeu
16 Lacanau
17 Le Blanc-Mesnil
18 Limoges
19 Lyon Villeurbanne
20 Mandelieu
21 Montpellier
22 Nice
23 Nîmes
24 Orléans
25 Pau-Idron
26 Rennes Beauregard
27 Roche Posay
28 Saint-Cyr l’école
29 Saint-Maurice
30 Saint-Nazaire Océan
31 Toulouse Hippodrome
32 Valence

Camillo

Bonjour,

quelqu'un aurait-il les coordonnées de l'association Andira?

merci d'avance!

A ma connaissance (CF courrier reçu de l'association, à laquelle j'ai adhéré en février), Andira n'est pas favorable au " rapprochement " avec P&S (cette société est aussi mauvaise payeuse que DVS CF la presse, ce forum, etc.).
jac8531 a dit:
réponse à SGC et pdan7111 concernant ANDIRA

Vu les discussions nombreuses que nous avons ici, il faut que ANDIRA précise ses statuts et sa position de façon transparente pour nous donner envie (ou non) d'adhérer. Et ce AVANT de verser une cotisation.
J'ai cru comprendre que les statuts étaient envoyés seulement après paiement de la cotisation ?

D'après vous que pense ANDIRA du rapprochement avec PARK and SUITES, était-elle favorable ou non?
ou au contraire intervenant en recours; cette question est primordiale

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum et propriétaire moi aussi dans une résidence GFE, je voudrais réagir au message de jac8531 qui s'adresse à l'association ANDIRA et lui pose une question qui semble assez claire et la réponse faite par pdan7111 est imprécise.

Je profite donc moi aussi de ce forum pour m'adresser à cette association ANDIRA qui désire fédérer les résidences GFE.

Ma question qui rejoint celle de jac8531:
"ANDIRA souhaite-t-elle un rapprochement entre Appart'City et PARK & Suites, ou préfère-t-elle une mise sous sauvegarde du groupe GMI ?"

En attente de la réponse d'ANDIRA,
Merci.

Je viens de vous les envoyer en message privé.
guezou a dit:
Bonjour,

quelqu'un aurait-il les coordonnées de l'association Andira?

merci d'avance!

Formigny a dit:
Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum et propriétaire moi aussi dans une résidence GFE, je voudrais réagir au message de jac8531 qui s'adresse à l'association ANDIRA et lui pose une question qui semble assez claire et la réponse faite par pdan7111 est imprécise.

Je profite donc moi aussi de ce forum pour m'adresser à cette association ANDIRA qui désire fédérer les résidences GFE.

Ma question qui rejoint celle de jac8531:
"ANDIRA souhaite-t-elle un rapprochement entre Appart'City et PARK & Suites, ou préfère-t-elle une mise sous sauvegarde du groupe GMI ?"

En attente de la réponse d'ANDIRA,
Merci.

Bonjour

Ce forum n'a aucun lien avec l'association ANDIRA si ce n'est que l'on peut juste se transmettre entre nous les coordonnées pour ceux qui veulent y adhérer.
Les créateurs d'Andira n'interviendront jamais sur cette file, c'est inutile de leurs demander quoi que ce soit ici, les messages ne seront pas lus.
Pour ceux qui veulent plus d'info, il suffit d'envoyer un mail à Andira (demander l'adresse mail par MP)

Concernant le rapprochement, le dernier courrier D'Andira (que tous les adhérents ont eu) est très explicite sur l'opposition totale de cette fusion.

Pour les nouveaux sur cette file, merci d'indiquer s'il manque votre résidence dans la liste des impayées du 4è trimestre 2013.

Camillo

ANDIRA nous touchons la un point clé de nos débats;

Nous sommes un forum de défense de nos intérêts,
une association se propose aussi de les défendre (ANDIRA) et elle a publié / AGEFI en notre nom

Donc il faut savoir 1° ce que nous voulons, 2°) ce que veut l'ANDIRA
je serais donc reconnaissant à ceux d'entre vous qui y adhèrent de nous mettre, sur un site ftp par exemple, les coordonnées et statuts ; Je ne demande rien à l'ANDIRA et j'y adhérerais dès que j'aurais compris leur ligne d'action. Mais ceux d 'entre vous qui y ont adhéré peuvent nous aider.
Si l'ANDIRA s oppose au rachat (et a peut être fait le recours qui ralentit l'opération avec Park & Suites) , ça doit être transparent pour ses adhérents, donc si vous êtes adhérent, que savez vous ? quelle est la contre proposition de ANDIRA si on va vers une liquidation , peut être de reprendre ?????

Je préfère un retard de paiement contrôlé qu'un processus de RJ; un besoin en trésorerie de 10 millions (ça doit être l'ordre de grandeur) représente 1.5 mois de décalage de paiement ; alors un bon management (DVS ou autre) et une tolérance de notre part pourraient aider à passer ce cap difficile.

Jac

Je suis d'accord avec le dernier message de Jac.

Je pense qu'il faut attendre le résultat de la fusion et de voir si les engagements T1-2014 sont tenus (et T4-2013 bien entendu :-)) avant de se lancer dans des procédures judiciaires.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'une fusion à proprement parler mais d'un rapprochement avec un actionnaire au milieu qui va injecter plusieurs dizaines de millions d'€ pour relancer la machine. Pour rappel, AppartCity restera AppartCity pour les résidences 2/3* et Park&Suite conservera les résidences 4/5*.

De plus, ce rapprochement va former le groupe n°1 en France, je préfère me trouver dans une entité leader du marché que dans un mic-mac juridique. Les dirigeants de la nouvelle entité vont avoir des objectifs clairs car les actionnaires ne vont pas injecter plusieurs dizaines de millions d'€ comme cela en l'air.

Bonjour à tous, je viens avec des nouvelles fraiches.
J'ai contacté à l'instant DVS pour savoir quand interviendrait le versement des loyers du dernier trimestre.
On me répond que pour mon cas (Rennes Beauregard) le virement est intervenu hier, rien sur mes comptes, je leur accorde qq jours le temps que le jeu d'écriture se fasse.
L'échéance d'avril sera respectée selon leurs dires, il n'y a plus qu'à attendre.
Je vous tiens au courant pour confirmer ou non ce versement.
Bonne journée

mlaure2b a dit:
Bonjour à tous, je viens avec des nouvelles fraiches.
J'ai contacté à l'instant DVS pour savoir quand interviendrait le versement des loyers du dernier trimestre.
On me répond que pour mon cas (Rennes Beauregard) le virement est intervenu hier, rien sur mes comptes, je leur accorde qq jours le temps que le jeu d'écriture se fasse.
L'échéance d'avril sera respectée selon leurs dires, il n'y a plus qu'à attendre.
Je vous tiens au courant pour confirmer ou non ce versement.
Bonne journée

Merci pour ces nouvelles. Cela confirme ce que m'avait dit l'une des deux dames de DVS au téléphone: planning de paiement étalé jusque fin mars.
Par exemple, pour Orléans, elle avait dernière semaine de mars comme date.
Maintenant, je ne sais pas si elles seraient disposées à nous fournir ce planning histoire de rassurer tout le monde ...

Perso pour Carcassonne le T4 2013 a été payé le 6 décembre 2013...si il y a des T4 2013 à Carcassonne non payés c'est qu'a l’intérieur d'une même résidence il y a des différence de traitement

Bonjour,
Je suis aussi à Carcassonne.
Je confirme que le T4 2013 n'a pas été versé. Le versement du 6 décembre correspondait au T3 2013.

En 2013 j’ai reçu 4 virements (11 janvier, 21 mai, 10 juillet 6 décembre) et j’ai bien eu tout mes loyers en 2011 et 2012

Effectivement, mais il y a toujours un décalage. Le paiement d'un trimestre ne peut se faire qu'après la fin du trimestre, normalement, le 10 du mois suivant.

laur1969 a dit:
En 2013 j’ai reçu 4 virements (11 janvier, 21 mai, 10 juillet 6 décembre) et j’ai bien eu tout mes loyers en 2011 et 2012

Ok, donc, vous avez reçu les loyers de T1-2013 le 21/5 (avec donc 1 mois de retard), les loyers de T2-2013 le 10/7 (à l'heure donc !), les loyers T3-2013 le 6 décembre (presque 2 mois de retard) et donc rien pour les T4-2013.

En réponse à la question : faut-il s'opposer à la fusion ?

En effet, il faudrait avoir sous les mains un autre plan plus que sérieux:diable: pour s'opposer à une fusion dont le retard entraîne nos impayés. Une annulation de la fusion aurait des conséquences imprévisibles et la perte d'au moins un an de loyer n'est pas impossible. Attention: en procédure de sauvegarde les juges ne sont pas là pour nous payer nos loyers mais pour faire en sorte que l’affaire soit sauvée. Tout le monde subit des pertes en particulier les créanciers intéressés par la poursuite de l'activité ce que nous sommes. De plus, je n'ai vu, en dehors des suppositions (fussent-elles réalistes) aucun élément circonstancié (présenté par un membre même à titre particulier sur ce forum) qui justifierait une telle position. Enfin, la procédure démarre par la suspension du paiement des dettes ! ! !

Si les gens veulent s'opposer je pense qu'ils ont intérêt à exposer le plus ouvertement les arguments pas les suppositions.

J apprécie cette réponse et mes questions concernant l'activité de ANDIRA deviennent encore plus brûlantes
QUE VEULENT ILS ?

morpheuss a dit:

En effet, il faudrait avoir sous les mains un autre plan plus que sérieux:diable: pour s'opposer à une fusion dont le retard entraîne nos impayés. Une annulation de la fusion aurait des conséquences imprévisibles et la perte d'au moins un an de loyer n'est pas impossible. Attention: en procédure de sauvegarde les juges ne sont pas là pour nous payer nos loyers mais pour faire en sorte que l’affaire soit sauvée. Tout le monde subit des pertes en particulier les créanciers intéressés par la poursuite de l'activité ce que nous sommes. De plus, je n'ai vu, en dehors des suppositions (fussent-elles réalistes) aucun élément circonstancié (présenté par un membre même à titre particulier sur ce forum) qui justifierait une telle position. Enfin, la procédure démarre par la suspension du paiement des dettes ! ! !

Si les gens veulent s'opposer je pense qu'ils ont intérêt à exposer le plus ouvertement les arguments pas les suppositions.

morpheuss a dit:

Bonjour

Je rappelle qu'il existe un forum caché sur P&S :
[lien réservé abonné]
ça donne déjà une idée du repreneur !

Après concernant Andira, il n'est pas possible de transmettre ici les infos ou les docs qui nous sont envoyées, il est souvent inscrit dans leurs mails :
Cette information doit rester au sein des adhérents ANDIRA et ne doit nullement être retranscrite sur des FORUMS

Camillo

Dernière modification:
Bonjour,

Reçu aujourd'hui lettre datée du 11 mars dernier de M. Denizet qui nous informe :

- que l'autorité de la concurrence devrait se prononcer dans les prochains jours
- que cela permettra de finaliser la cession et de payer les loyers du T4 2013
- que "toutes les dispositions sont déjà prises pour payer le loyer du T1 2014 dans les délais"

Acceptons en l'augure .......

Sur le sujet de l'opposition à la fusion, je ne vois pas du tout ce que l'on pourrait faire puisque nous ne sommes actionnaires d'aucune des deux sociétés. Par ailleurs la seule alternative s'il n'y a pas de fusion me semble être le dépot de bilan ....ce qui serait bien pire que la situation actuelle pour les propriétaires

Dernière modification:
C'est vrai que le minimum est d'informer les gens des virements en cours ou à vennir...
Comme certains n'ont pas le temps, la préoccupation ou la possibilité de regarder leur compte tous les jours...Mais pour certains c'est autre chose ils les regardent en permanence ou d'autres le font pour eux (les banquiers)...

Laisser les lampistes répondre sans informations précises pas très pro de la part du management ni très respectueux (des clients et des salariés)

Pour remonter la pente de la confiance il va falloir beaucoup de temps à GFE/DVS/P&S, messieurs les vendeurs ne vous étonnez pas d'avoir 300 lots sur les bras

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour