paulf
Contributeur
bonsoir, effectivement 32 résidences non payées ça fait beaucoup et aussi beaucoup d'argent à sortir. Mais apparement les autres résidences ont elles été payées ce qui signifie quand même qu'il y a des rentrées d'argent conséquente (+ 200 000 euro par résidence à sortir par trimestre de loyer). Il y a donc un avenir dans le dispositif.
J'essaie de rester positif (j'ai moi aussi un crédit à payer tous les mois et ai peur d'un arrêt total avec remboursement du fisc, de la tva d'achat...).
Une association ne peut pas nous représenter en justice il me semble.
J'essaie de rester positif (j'ai moi aussi un crédit à payer tous les mois et ai peur d'un arrêt total avec remboursement du fisc, de la tva d'achat...).
Une association ne peut pas nous représenter en justice il me semble.
camillo a dit:Bonjour
GMI appelant les copropriétaires des baux en cours de renouvellement à accepter une baisse des loyers de 35 % minimum et à faire rénover à leurs frais les parties privatives.
mais il faut aussi prévoir de baisser les loyers, et un investisseur doit accepter cette part de risque ; maintenant sur le plan pratique, en supposant qu’on baisse votre loyer de 25% alors qu’au départ vous aviez 5% de rentabilité, cela ramène votre rentabilité à 4% !
On commence a parler de baisse des loyers, le forum en est à son épisode 1, si celui-ci se termine correctement (c'est à dire on évite la sauvegarde et DVS paie ses dettes), l'épisode 2 pourra commencer avec les lettres de baisse de loyer qui seront envoyées, 4 cas vont se présenter :
1) les supers chanceux dont la résidence est rentable, ceux-là peut-être (pas certain) ne recevront jamais aucune lettre.
2) Ceux qui refuseront la moindre baisse, dans ce cas leurs baux seront résiliés sans vergogne à la fin de la période triennale.
3) Ceux qui accepteront une baisse modérée (<20%), 1 chance sur 2 que sa passe !
4) Ceux qui accepteront la totale, baisse >20% + travaux de rénovations à la clef ! Là le bail sera reconduit selon les nouvelles conditions....
Dans tous les cas et pour prendre une décision sereine et réfléchie, il faudrait que DVS joint à ses lettres de baisse de loyer, le relevé du compte d'exploitation de nos résidences respectives et ça je ne suis pas certain que DVS veuille aller si loin dans la transparence !
J'ai rectifié la liste, seulement les T4 2013 figurent :
Liste des résidences T4 2013 non versée
1 Agen
2 Alfortville
3 Angoulême
4 Antibes
5 Annecy-Seynod
6 Béziers
7 Bobigny
8 Bordeaux Mérignac
9 Brest Europe
10 Caen