Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
" Nous opposer à la fusion ", nous n'en avons sans doute pas les moyens.
Mais je crois (je me trompe peut-être) que nous avons la possibilité de refuser de poursuivre avec GFE associé à P&S. Ils ne peuvent nous imposer un bail, ils peuvent nous le proposer.
Est-ce que je me trompe ?
nicolasB a dit:
Bonjour,

Reçu aujourd'hui lettre datée du 11 mars dernier de M. Denizet qui nous informe :

- que l'autorité de la concurrence devrait se prononcer dans les prochains jours
- que cela permettra de finaliser la cession et de payer les loyers du T4 2013
- que "toutes les dispositions sont déjà prises pour payer le loyer du T1 2014 dans les délais"

Acceptons en l'augure .......

Sur le sujet de l'opposition à la fusion, je ne vois pas du tout ce que l'on pourrait faire puisque nous ne sommes actionnaires d'aucune des deux sociétés. Par ailleurs la seule alternative s'il n'y a pas de fusion me semble être le dépot de bilan ....ce qui serait bien pire que la situation actuelle pour les propriétaires

Le mieux à mon avis est d'attendre plutôt que de s'agiter inutilement, quand cette discussion a commencée, il n'était pas question de fusion, nous étions furieux contre appart city. Mais cela ne vous aura peut-être pas échappé que P&S avec seulement 50 résidences réalise un chiffre d'affaires supérieur à celui d'appart city qui a 70 résidences!!!! cela veut dire que P&S gére mieux son business que DVS, même si P&S a eu des retards de loyers , c'est du passé ( j'ai vérifié il y avait beaucoup de messages l'année dernière mais cela s'est calmé), donc moi j'attends, de voir comment va se comporter P&S après la fusion, pour moi cette fusion c'est une bonne nouvelle, même le site internet de parkandsuites.com est plus beau, plus vendeur que le site d'appart city ya pas foto!

Bonjour,

Merci Camillo pour cette réponse explicite: "L'opposition totale d'ANDIRA à cette fusion"

"les membres créateurs d'ANDIRA n'interviendront pas sur ce site" (pour ma part j'en doute); " les messages ne seront pas lus" permettez moi d'être sur du contraire, comme ce site est un formidable tremplin de publicité, on parle beaucoup d'eux, cela ne doit pas les laisser indifférents.

Dans votre message vous indiquez concernant ANDIRA: "opposition totale à cette fusion" j'espère que cette décision émane d'un vote majoritaire de tous les adhérents ?
Si le rapprochement ne se fait pas que restera-t-il "la mise sous sauvegarde de GMI", cela permettra à GMI de se protéger des créanciers (en l'occurrence les propriétaires). Si malheureusement l'entreprise ne réussit pas à s'en sortir, elle sera mise en redressement judiciaire, les résidences seront isolées et par la même aux mains de prédateurs éventuels.
ANDIRA aura gagné une bataille et que proposera-t-elle pour gagner la guerre ? que deviendront les propriétaires après un an ou 2 ans sans loyers ? J'espère que cette association pèse bien le pour et le contre pour "s'opposer totalement à ce rapprochement" ?

Vous suggérez d'envoyer un mail à ANDIRA il semble (sauf erreur de ma part) que pour recevoir les statuts de cette association, il faut d'abord être à jour d'une cotisation ? on paie et on voit après ?

Encore merci de votre réponse, pour info notre résidence avec bonheur a été payée début mars.

camillo a dit:
Bonjour

Ce forum n'a aucun lien avec l'association ANDIRA si ce n'est que l'on peut juste se transmettre entre nous les coordonnées pour ceux qui veulent y adhérer.
Les créateurs d'Andira n'interviendront jamais sur cette file, c'est inutile de leurs demander quoi que ce soit ici, les messages ne seront pas lus.
Pour ceux qui veulent plus d'info, il suffit d'envoyer un mail à Andira (demander l'adresse mail par MP)

Concernant le rapprochement, le dernier courrier D'Andira (que tous les adhérents ont eu) est très explicite sur l'opposition totale de cette fusion.

Pour les nouveaux sur cette file, merci d'indiquer s'il manque votre résidence dans la liste des impayées du 4è trimestre 2013.

Camillo

les membres créateurs d'ANDIRA n'interviendront pas sur ce site" (pour ma part j'en doute)
D'après une communication téléphonique avec Andira, on m'a donné cette réponse ! Je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit !

les messages ne seront pas lus" permettez moi d'être sur du contraire, comme ce site est un formidable tremplin de publicité, on parle beaucoup d'eux, cela ne doit pas les laisser indifférents.
Je ne demande pas mieux que notre file soit le plus lu possible, après je n'ai aucun moyen de contrôle sur l'identité de ceux qui participent à notre discussion.

S'il y a un "Andira anonyme" qui désire ne pas se faire connaître sur notre file et bien tant mieux !

Dans votre message vous indiquez concernant ANDIRA: "opposition totale à cette fusion" j'espère que cette décision émane d'un vote majoritaire de tous les adhérents ?
On ne m'a jamais rien demandé, ni par mail ni par tel, cette décision relève des créateurs d'Andira apparemment ! (et n'engage que eux). J'ai juste adhéré pour avoir le max d'infos de parts et d'autres.
Je ne suis ni pour ni contre cette fusion, je pense seulement que dans un très proche avenir, la majorité d'entre nous (certainement 100%) va recevoir une lettre de demande de renégociation des baux (avec mini -30%, ça n'engage que moi pour ce chiffre) avec une résiliation à la clef si on refuse ! Alors de là à être enthousiaste pour cette fusion... Je suis loin d'être "sado-maso" et d'apprécier qu'on me flagelle dans la joie et le bonheur !

Si le rapprochement ne se fait pas que restera-t-il "la mise sous sauvegarde de GMI", cela permettra à GMI de se protéger des créanciers (en l'occurrence les propriétaires). Si malheureusement l'entreprise ne réussit pas à s'en sortir, elle sera mise en redressement judiciaire, les résidences seront isolées et par la même aux mains de prédateurs éventuels.
Oui là, ce sera la zizanie complète ! "Le bateau a coulé" Une énorme galère nous attend, c'est la pire des situations, l’administrateur imposera selon son bon vouloir la résiliation des baux immédiate par l'intermédiaire du tribunal de commerce suivie d'une offre de renouvellement de bail dans des conditions désastreuses ! Et avec souvent un abandon des créances antérieures ! Si on refuse la nouvelle proposition (on en aura le droit), on se retrouvera bien isolé, restera la solution de l'autogestion qui est loin d'être simple ! Là peut-être Andira pourra être utile pour se fédérer et mettre en commun nos connaissances et le temps passé à monter toutes ces SAS pour chaque résidences.

ANDIRA aura gagné une bataille et que proposera-t-elle pour gagner la guerre ? que deviendront les propriétaires après un an ou 2 ans sans loyers ? J'espère que cette association pèse bien le pour et le contre pour "s'opposer totalement à ce rapprochement" ?
J'ai eu très peu de nouvelles ces derniers jours d'Andira, je n'en sais pas plus que vous, Andira c'est pas le "Graal" non plus, restons lucides ! Et puis chacun est libre de suivre la voie qu'il a choisi pour ne pas se noyer ou du moins essayer de survivre à ce qui nous arrive.

Vous suggérez d'envoyer un mail à ANDIRA il semble (sauf erreur de ma part) que pour recevoir les statuts de cette association, il faut d'abord être à jour d'une cotisation ? on paie et on voit après ?
Je vous avoue que j'ai pas trop réfléchi pour y adhérer, j'avais plusieurs autres contacts (des proprios comme nous) qui m'avaient branchés sur l'association et la curiosité m'a fait renvoyer mon bulletin d'adhésion, 50€ c'est loin d'être insurmontable, je ne vois pas où est le problème. Après vous pouvez toujours demander les statuts avant d'adhérer, il n'y a rien de particulier dessus, je ne peux pas les transmettre à tous les gens qui sont sur cette file, je n'en ai pas le droit et je ne suis pas le "commercial" d'Andira !

Camillo

Dernière modification:
Re bonjour

le loyer du 4 eme trimestre de la résidence St Nazaire centre (Queen Mary) vient d'être crédité sur mon compte.

Bonsoir, je pense qu'il faut penser ANDIRA comme un possible moyen d'action mais aussi une source d'information, comme l'est le forum (ex nombre de résidences avec loyer non payé), j'ai reçu ce jour le courrier de DVS, cela fera une preuve de leur mauvaise volonté si ils ne suivent pas leur plan à notre égard, j'attends donc le 11 avril et si non paiement, mise en demeure avant d'aller plus loin. Pour ce qui est d'une renégociation de baux ou d'autre procédures, il faudra certainement une adresse et une légitimité, une association de propriétaires comme ANDIRA ou une autre sera peut être le moment venu bien nécessaire. j'ai personnellement adhéré à ANDIRA (50 euros ) et ne le regrette pas pour les informations qu'il m'ont fournis.

oui c'est 50€, j'ai rectifié dans mon post.

Camillo

Bonjour à tous,
les loyers de Rennes Beauregard ont bien été versés.
un grand ouf de soulagement, on attend le 10/04 pour voir si tout se passe bien.
Bonne journée à tous

Bonjour
Je comprends ton adhésion a ANDIRA
MAIS à part s opposer au rachat quelle est la proposition?
J ai des doutes sur leur pratiques
Pouvez vous me rassure r ?
En m envoyant l info pour adhérer par mp
Merci

pdan7111 a dit:
Bonsoir, je pense qu'il faut penser ANDIRA comme un possible moyen d'action mais aussi une source d'information, comme l'est le forum (ex nombre de résidences avec loyer non payé), j'ai reçu ce jour le courrier de DVS, cela fera une preuve de leur mauvaise volonté si ils ne suivent pas leur plan à notre égard, j'attends donc le 11 avril et si non paiement, mise en demeure avant d'aller plus loin. Pour ce qui est d'une renégociation de baux ou d'autre procédures, il faudra certainement une adresse et une légitimité, une association de propriétaires comme ANDIRA ou une autre sera peut être le moment venu bien nécessaire. j'ai personnellement adhéré à ANDIRA (50 euros ) et ne le regrette pas pour les informations qu'il m'ont fournis.

MERIGNAC ou FONT ROMEU P2000
SI vous êtes intéressés je propose de monter UN COLLECTIF

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour mlaure2b,
Je suis le représentant du Conseil syndical de Rennes Beauregard, ayant la chance d'être sur place.
Je ne sais pas si c'est un avantage et si j'ai votre adresse email dans le tableau des copropriétaires de notre résidence.
Vous pouvez me l'adresser à par mp.
Je vous ferai parvenir ce tableau, pour l'échange d'informations toujours utiles.
Il est indispensable de se regrouper pour se sentir moins seul et mieux défendre nos intérêts
Bien cordialement

Dernière modification par un modérateur:
jac8531 a dit:
Bonjour
Je comprends ton adhésion a ANDIRA
MAIS à part s opposer au rachat quelle est la proposition?
J ai des doutes sur leur pratiques
Pouvez vous me rassure r ?
En m envoyant l info pour adhérer par mp
Merci

MERIGNAC ou FONT ROMEU P2000
SI vous êtes intéressés je propose de monter UN COLLECTIF

Bonjour jac8531,

Je vous ai contacté en message privé.

Cordialement.

Bonjour,

cette histoire d'Andira commence à m'intriguer

si je comprends bien les posts précédents ils (mais qui sont ils ? pour moi c'est une nébuleuse) sont résolument contre la fusion DVS P&S. OK mais à quel titre? Qui leur a donné mandat de s'opposer (?) à cette opération ?

Pour s'opposer à une opération capitalistique comme celle là il faut être actionnaire de l'une ou l'autre société .... je doute fort qu'Andira le soit

par ailleurs d'autres posts semblent indiquer que DVS allait vers une mise sous sauvegarde ou au pire à un dépot de bilan. Donc si pas de fusion plus de DVS ...

c'est ça que veux Andira?

Pour ma part je préfère une solution négociée qui assure la pérennité de DVS plutot que de me trouver dans une situation où des repreneurs se partageraient les dépouilles de DVS. Je peux vous garantir que, dans ce dernier cas, je connais déjà les perdants, ce seront les propriétaires des appartements...

Dernière modification:
Re bonjour

En cette période de déclaration d'impots et à toutes fins utiles je rappelle deux dispositions fiscales dont vous pourriez profiter. Pour ceux qui les utilisent déjà cela ne leur apprendra rien, pour les autres ça vaut le coup de réfléchir

Adhésion à un centre de gestion agréé

si vous déclarez vos revenus de locations sous le régime des Bénéfices Industriels et commerciaux (BIC) au bénéfice réel, ceux ci sont majorés de 25 % pour le calcul de l'impot si vous n'adhérez pas à un centre de gestion agrée.

il s'agit de la déclaration 2042 CK PRO : ligne 5NA si vous êtes adhérent ou la ligne 5NK si vous ne l'êtes pas

l'adhésion à un tel centre est modique (dans mon cas 188 € HT) mais la réduction d'impôts obtenue dépasse cette dépense

Exemple
Résultat : 3000 euros
tranche d'imposition 30 %

Imposition sans CGA : 1.25*3000*.3 = 1125 €
imposition avec CGA : 3000*.3=900 €

Gain 1125-900 = 225 €
c'est un calcul rapide, pour être exact il faudrait retrancher la cotisation CGA du résultat en cas d'adhésion et le gain sera d'autant plus grand que votre résultat est important (en clair avant d'adhérer il faut voir si le prix de l'adhésion n'est pas supérieur au gain d'impôt)

Frais de comptabilité

Vous avez le droit de déduire 915 euros pour frais de comptabilité (ligne 7FF de l'imprimé 2042 CK PRO) de vos impôts. Bien sur vous ne pouvez à la fois imputer en charges la facture de votre comptable et bénéficier en plus de cette réduction. En clair il faut rajouter ces 915 € dans votre bénéfice avant le calcul de l'impôt mais compte tenu des tranches d'imposition le résultat est très intéressant

exemple :

impot sans frais de compta : 3000*.3=900 €
impot avec frais de compta : (3000+915)*.3 =1 174.50-915 = 259.50
Gain 900-259.50 = 640.50 €

Chacun pourra faire son propre calcul en fonction de sa situation particulière et consulter son comptable le cas échéant

Tout ce que moi je ressent c'est le mépris de DVS pour les propriétaires, dès le départ... le soit disant "loyer bonifié", dont je n'ai pas vu la couleur, la facture du mobilier qu'on a du signer sans avoir les prix détaillés... les réponses ambigus et parfois les mensonges... L'absence totale de transparence. Ca ne me dérangerait pas du tout de changer... Mais ça ne concerne que moi...

nicolasB a dit:
Bonjour,

cette histoire d'Andira commence à m'intriguer

si je comprends bien les posts précédents ils (mais qui sont ils ? pour moi c'est une nébuleuse) sont résolument contre la fusion DVS P&S. OK mais à quel titre? Qui leur a donné mandat de s'opposer (?) à cette opération ?

Pour s'opposer à une opération capitalistique comme celle là il faut être actionnaire de l'une ou l'autre société .... je doute fort qu'Andira le soit

par ailleurs d'autres posts semblent indiquer que DVS allait vers une mise sous sauvegarde ou au pire à un dépot de bilan. Donc si pas de fusion plus de DVS ...

c'est ça que veux Andira?

Pour ma part je préfère une solution négociée qui assure la pérennité de DVS plutot que de me trouver dans une situation où des repreneurs se partageraient les dépouilles de DVS. Je peux vous garantir que, dans ce dernier cas, je connais déjà les perdants, ce seront les propriétaires des appartements...

nicolasB a dit:
Re bonjour
Frais de comptabilité

Vous avez le droit de déduire 915 euros pour frais de comptabilité (ligne 7FF de l'imprimé 2042 CK PRO) de vos impôts. Bien sur vous ne pouvez à la fois imputer en charges la facture de votre comptable et bénéficier en plus de cette réduction. En clair il faut rajouter ces 915 € dans votre bénéfice avant le calcul de l'impôt mais compte tenu des tranches d'imposition le résultat est très intéressant

exemple :

impot sans frais de compta : 3000*.3=900 €
impot avec frais de compta : (3000+915)*.3 =1 174.50-915 = 259.50
Gain 900-259.50 = 640.50 €

Chacun pourra faire son propre calcul en fonction de sa situation particulière et consulter son comptable le cas échéant

Juste une remarque, la déduction de ces 915€ de frais de comptabilité ne s'applique que si vous êtes en BIC réel et que vos revenus vous aurez permis de rester en micro-bic (revenus annuels inférieurs à 32600€). En effet cette mesure a été créée pour inciter à passer au BIC réel donc au delà de 32600€ vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction.

Bonsoir, depuis hier, y'a-t-il eu de nouveaux loyers payés ?

dedonato a dit:
Le mieux à mon avis est d'attendre plutôt que de s'agiter inutilement, quand cette discussion a commencée, il n'était pas question de fusion, nous étions furieux contre appart city. Mais cela ne vous aura peut-être pas échappé que P&S avec seulement 50 résidences réalise un chiffre d'affaires supérieur à celui d'appart city qui a 70 résidences!!!! cela veut dire que P&S gére mieux son business que DVS, même si P&S a eu des retards de loyers , c'est du passé ( j'ai vérifié il y avait beaucoup de messages l'année dernière mais cela s'est calmé), donc moi j'attends, de voir comment va se comporter P&S après la fusion, pour moi cette fusion c'est une bonne nouvelle, même le site internet de parkandsuites.com est plus beau, plus vendeur que le site d'appart city ya pas foto!

Un autre forum concernant P&S, là les derniers messages ne datent pas de l'an dernier .....
[lien réservé abonné]

Mauvais payeur un jour, mauvais payeur toujours ! C'est souvent "génétique"......
Après j'ai entendu il n'y a pas si longtemps, en 2012 il me semble : Le changement c'est maintenant !
Je ne suis pas sûr que le résultat soit concluant !

Camillo

Dernière modification:
Bonjour à tous
Limoges T4 2013 viré ce jour
Herve

Comme annoncé en début de ce mois, promesse tenue, tous les loyers du 4ème trimestre 2013 de Rennes Beauregard ont été virés à la date du 18 mars.
Annoncée également, les virements du 1er trimestre 2014, seront effectués à la date normale du 10 avril.
La situation va t-elle redevenir normale ?
Croisons les doigts
Le tableau des résidences en retard de règlement peut-il être mis à jour ?

Liste des résidences T4 2013 non versée
1 Agen
2 Alfortville
3 Angoulême
4 Antibes
5 Annecy-Seynod
6 Béziers
7 Bobigny
8 Bordeaux Mérignac
9 Brest Europe
10 Caen
11 Carcassonne