nicolasB
Membre
Info sur andira et ce qu'ils souhaitent :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pitbulles a dit:Bonsoir à tous,
Je suis totalement d'accord qu'il faut se focaliser sur l'assainissement de la situation de DVS. Par contre, ce n'est certainement pas en s'opposant à la fusion de GMI et Park & Suites qu'on va assainir cette situation. Pourtant, c'est ce qu'ANDIRA essaie de faire, en proposant à terme une reprise par les copropriétaires de leur résidence en société propre. Sans parler du fait que je n'ai pas les compétences nécessaires, je n'ai pas investi dans ce système LMNP soit disant sans souci pour me retrouver à passer un temps conséquent à gérer une société. Bref, bien qu'ayant adhéré suite à ce forum, je suis maintenant très sceptique sur l'action d'ANDIRA. Dans le bordereau d'adhésion, ils disent créer un comité de pilotage par résidence. Dans mon esprit, c'était pour consulter les représentants locaux des adhérents, donc les adhérents eux-mêmes, sur les actions à mener. Or, aucune consultation n'a été faite sur les actions passées (article AGEFI, peut-être d'autres actions dont nous ignorons l'existence). Il me semble donc qu'il faut être très prudent vis à vis de cette association, car s'ils arrivent à bloquer la fusion, on est partis pour des mois voire des années d'ennuis. Je préfèrerais vraiment croire à ce que M.Denizet et son collègue de Park & Suites ont annoncé récemment: paiement des résidences restantes à fin mars, puis paiement en date des loyers futurs, en commençant par ceux d'avril.
Je précise que je n'ai aucune action dans GMI, si ce n'est d'attendre mes loyers en temps et en heure, tout en pouvant accepter mais seulement à titre très exceptionnel (comme ça a été le cas pour le dernier trimestre 2013) un ou deux mois de retard. J'en profite pour passer le message à M.Denizet et M.Bon: votre communication est catastrophique; communiquez auprès des copropriétaires qui vous ont fait confiance, tenez vos engagements, et les critiques légitimes dans ce forum, qui nuisent à l'image d'AppartCity donc dévaluent nos biens, s'arrêteront d'elles-mêmes.
camillo a dit:ça été bien calme aujourd'hui, tout le monde a été payé ????
Ou c'est la trêve des confiseurs avec DVS ???
Camillo
nicolasB a dit:Bonjour
reçu aujourd'hui un avenant au bail instituant un complément de loyer dès que l'EBE de la résidence sera supérieur à 5 % du chiffre d'affaire. Complément sera égal à 50 % de la part d'EBE supérieure à ces 5 % sans que ce complément puisse être supérieur à 15 % du loyer annuel de la période considérée.
Promesse faite le 26 décembre 2013 et donc tenue ....
kisse a dit:Intéressant, sur quelle résidence ?
kisse a dit:Intéressant, sur quelle résidence ?
nicolasB a dit:Saint Nazaire centre (ex Queen Mary) comme quoi il ne faut peut être pas désespérer![]()
proprio-b... a dit:Bonsoir,
cette proposition si ma mémoire est bonne a été faite aux propriétaires de Lyon il y a au moins 3 mois.... mutualisation a géométrie spacio-temporelle variable....
Mais au fait , qu'est que que l'EBE ? pour essayer de faire simple, ce sont les bénéfices avant les éléments exceptionnels, les charges financières ( interêts d'emprunts par exemple ), et les amortissements ( étalement d'un investissement sur plusieurs années : ex 10 000 euros investis seront amortis sur 5 ans , donc 2000 euros seront déduits pendant 5 ans du bénéfice, permettant de réduire l'impot sur les sociétés ). Toutes les charges d'exploitations sont donc comptées avant l'EBE, y compris les honoraires, redevances , etc...
Sur notre résidence, malgré des résultats catastrophiques nous avons observé une augmentation en 2 ans de 300% des loyers versés au gestionnaire au titre des espaces commerciaux ( salle de petit déjeuner, bureau d'accueil.. ) et de 30 % des redevances versées au siège.... En bon gestionnaire, je vais donc m'arranger pour vous faire un EBE à 5%, lollllllllllllllllllllllllllllllll